probleme de freins

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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probleme de freins

Messagepar tdxbaccara » 06 03 2007 15:33

bonjours a tous j'ai un probleme de frein sur la 25 de ma copine je m'explique:
la pedale va au planché losrque je freine.la voiture freine mais la course est trop longue je pense pour le ct alors que le moteur a l'arrêt tout est normal quand j'appuis sur la pedale. on ma dit que ça pouvait provenir du masterbak mais j'aimerai avoir plusieurs avis avant de me lancé dans le changement de pieces
merci a vous :P
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Messagepar bouda » 06 03 2007 15:38

commence déjà par une bonne purge sa coûte pas chere et sa peu rapporter gros :wink: :lol:
ya que 2 positions sur la pedale c'est on ou off
yaaaayaaaaayaaaaa
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Messagepar Mathieu » 06 03 2007 19:12

Il faut purger d'abord en effet
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Messagepar ffa77 » 06 03 2007 19:17

Suis entièrement d'accord 8) commence par la purge.

J'ai eu ce probleme pour la visite du C.T et une purge chez Renault à résoud le problème.
Enfin en partie seulement, la pédale restait quand même molle, mais elle passait au freinage. Comme quoi, cela ne lui fera pas de mal... :wink:
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Messagepar Louzew » 06 03 2007 21:35

Purge du circuit avec recomplement de liquide freinage !
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Messagepar tdxbaccara » 07 03 2007 22:32

le liquide de frein est neuf car quand j'ai eu la voiture les plaquette a l'avant etait sur la ferraille et l'etrier arriere fuyai mais elle avait un ct recent :?: :?:
donc j'ai changé les plaquette, l'etrier arriere, le maitre cylindre et fait la purge complete.quand le moteur est a l'arrêt la pedale est dur de suite et tout est normal mais une fois le moteur demarer elle va tout au fond et je ne sais pas pour quoi :?: :?: on ma dit que ça pouvait provenir du masterbak qui serait defectueux donc la je suis perdu
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Messagepar Mathieu » 07 03 2007 23:27

Le servo-frein HS je pense pas.
Tu as fait la purge toi-même?
SI tu as l'ABS il est conseillé de la faire dans les règles de l'art, chez un garage.
Ma V6 et ma TDX ont l'ABS.
Sur ma TDX ça a été tout seul pour éliminer le frein mou, mais j'ai aussi, sur les conseils du contrôleur au CT, réglé le ressort du compensateur de freins arrière. Il m'a dit "ton ressort bouge de 3cm, tu règles pour qu'il bouge de 1cm". Si tu dois le régler, le ressort est bloqué en haut sur une butée, elle même bloquée par un serrage olive sur une tige. Conseil: mets du dégrippant et attends 1 jour avant de toucher l'écrou.

Sur ma V6 avec la même méthode de purge, pas moyen alors ça a été fait en garage et là c'est bon.
Il faut voir aussi si tes freins arrière sont ok (pistons bien réglés au montage?)

Bon courage
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Messagepar tdxbaccara » 08 03 2007 17:40

oui j'ai fait la purge avec mon pere et elle na pas l'ABS
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Messagepar Mathieu » 08 03 2007 23:15

Alors c'est étonnant!
Pédale au plancher le suspect numéro 1 c'est de l'air dans le circuit.
Pas de fuite au niveau des cylindres à l'arrière ni sur le compensateur?
Si tout est ok aux récepteurs et s'il n'y a pas d'air alors il faut voir le maitre cylindre.
En tout cas le mastervac je ne pense pas.
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Messagepar tdxbaccara » 09 03 2007 17:48

c'est quoi le compensateur?? :roll:
le maitre cylindre a été changé (d'occase donc possible qu'il soit deffectueu) et quand on a fait la purge on a bien attendu que le liquide neuf arrive a chaque roue
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Messagepar Mathieu » 09 03 2007 19:48

Le compensateur il est entre les 2 triangles à l'arrière. Les tuyaux de frein vont et partent de cette pièce, il y a un ressort dessus, tu pourras pas le louper.
peut-être que le maitre cylindre à pris trop d'air? Vous avez bien veillé à ce que le bocal soit tjrs rempli?
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Messagepar ffa77 » 09 03 2007 20:10

Le compensateur ou limiteur, c'est pour le réglage des freins arrière.

Vulgairement, je dirais que c'est le système de tringlerie qui permet de régler la course de ta pédale et par la même occasion de compenser la puissance de freinage.

Cela reste à confirmer par les pros des freins bien sûr. :wink:

Mais ce n'est pas monté que sur les modèles à plaquettes ?
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Messagepar fande25 » 10 03 2007 13:30

Pour la pédale qui se barre au fond j'ai déjà eu le problème sur la GTX (sans ABS) et c'était le maître cylindre qui était HS car après une purge ça marchait bien puis tu faisait 100 km et elle repartait de nouveau au fond.

ça peut aussi venir des étriers grippés à mort mais là ça freine pas du tout.

bon courage...
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Messagepar tdxbaccara » 12 03 2007 20:35

lorsque que l'on a fait la purge ont a bien veiller a ce que le bocal soit toujours plein.je voit c qu'est le compensaeur maintenant maisca na vraiment as l'air d'être facile a demonté
dés que j'aurai le temps je mis metterai serieusement et merci pour tous ces conseils :P
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Messagepar GF Corbin » 15 03 2007 20:57

maitre cylindre HS très porbablement

comparer le comportement si tu appuies légèrement sur la pédale, fuit elle vers l'avant?
même essai si tu appuies sèchement le mouvement se fait il ou se calme t il?

servo-frein hors de cause, s'il est HS la pédale est dure pour un freinage modeste.

482.500 km et ça monte ça monte.
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Messagepar piloux27 » 21 07 2007 19:55

Bonsoir,
Désolé, :oops: j'arrive peut-être un peu tard... Mais ça peut toujours servir à quelqu'un qui cherche une astuce.
J'ai eu le même problème, après changement du maître cylindre. Et après de nombreux tatonnements, c'était en fait un des tuyaux qui arrivent sur le maître cylindre qui n'était pas assez serré. Il manquait moins d'un quart de tour, mais ça suffisait à ce que la purge se passe bien, que le freinage soit OK pendant quelques kilomètres, et ça recommençait. Le tout entrecoupé de passages chez un copain garagiste qui me disait à chaque fois : le freinage n'est pas bon ! Pour finir, après avoir purgé plusieurs fois, envisagé de rechanger le maître cylindre, j'ai essayé en dernier ressort de revoir tous mes vissages de tuyaux de freins, mais pas avec ma malheureuse clé plate. J'ai acheté des clés spéciales "à tuyauter", j'ai tout vérifié, trouvé un des tuyaux qui arrivent au maître cylindre auquel il manquait un tout petit coup de clé et du premier coup, fini la galère ;)
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Messagepar Mathieu » 22 07 2007 11:10

Bien vu Piloux!
Tu les as payé combien les clés? Car ça coûte bonbon ça.
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Messagepar louis » 22 07 2007 17:50

tdxbaccara a écrit:c'est quoi le compensateur?? :roll:
le maitre cylindre a été changé (d'occase donc possible qu'il soit deffectueu) et quand on a fait la purge on a bien attendu que le liquide neuf arrive a chaque roue

ben cherche plus si le maitre cylindre et doccas il est naze!
le mieux et de monter un neuf sa coûte pas trop chers chez les grossites
c'est un élément de sécuriter
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Messagepar 87JEFF87 » 27 07 2007 15:17

Mathieu a écrit:Bien vu Piloux!
Tu les as payé combien les clés? Car ça coûte bonbon ça.


Bonjour Mathieu,
Pour info, je me suis fait une clé ''à tuyauter'' pour zéro euro avec une clé à œil de 10 que j'ai coupé avec une disqueuse de façon à juste faire passer le tuyau dans l'œil. Depuis, c'est un plaisir de travailler sur le cricuit de freinage.
Salutations à tous !
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Messagepar Mathieu » 28 07 2007 08:58

Ok ça c'est du système D :lol:
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