frein a main, et hop 30km

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

frein a main, et hop 30km

Messagepar johanet » 24 02 2007 00:26

j'ai eu un petit probléme.
Depuis un certain temps mon frein a main et faible et ne marche pas vrement fort
En partant hier soir de chez une amie, je suis partie avec mon frein serrer, et il a fait un petit boux avec moi (30.0km) juste le temps de me rendre conte qu'il été là (cela n'a pas été facile car il n'est plus génant a cause de ces modeste performances...)
En sortant de la voiture j'ai SENTI le mal que je lui est fais subir sur le trajet, une horrible odeur de chaud recouvrer l'odeur de grillé... :roll:

malgré ça, mes freins arrière sont t'il HS? quelles seront les aspect tragique et devastatrice de cette épisode efroyable qu'a vecu cette pauvre R25? je m'inquiéte docteur ...
johanet 25 turbo-D Courchevel
johanet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 36
Inscription: 19 11 2006 14:53
Localisation: laval

Messagepar Yanou » 24 02 2007 00:38

Salut Johannet

est-ce que ta Renault 25 à une ABS ?

Si elle n'a pas l'ABS, c'est des tambours à l'arrière? Dépose une de tes roues arrière et depose le tambour pour voir l'état de tes garnitures de frein

Si elle a l'ABS, depose ta roue et regarde juste l'état de tes plaquettes

A mon avis tu dois devoir changer les garnitures de freins/plaquettes :roll:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

réparé

Messagepar johanet » 24 02 2007 12:32

voilà je croit que c'est réparé!

Image

Image

par contre j'ai remarque que quelque chose froté
quand j'ai remonté la roue cela ne le faisait plus, sans doute a cause du point du pneu

<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4gz0UqcEBj5sf96fu"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4gz0UqcEBj5sf96fu" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1ahlc_mov00018">MOV00018</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/johanet">johanet</a></i></div>
johanet 25 turbo-D Courchevel
johanet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 36
Inscription: 19 11 2006 14:53
Localisation: laval

Messagepar Yanou » 24 02 2007 12:43

Salut Johannet, tu n'es pas le seul.
Quand je souleve la voiture et que je tourne dans le vide ma roue arrière, la roue freine sec un moment donné.

Il parait que c'est normal :shock:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Steph » 24 02 2007 13:08

D'après ce que je voit ça semble en bon état.

Par contre je te conseille de faire une purge du système de freinage (looked)

Car en chauffant, il se peut que dans le cylindre de roue le liquide ait "bouillit" ce qui cause une évaporation de gaz :? et donc un tampon d'air(de gaz) qui peut rendre le freinage faible voir inefficasse car tu comprime l'air au lieu de comprimer l'huile. Sachant qu'un gaz est compressible et pas un liquide.

Voilà :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

johanet avec un N mici

Messagepar johanet » 24 02 2007 16:50

je vous remerci de l'atention que vous avez pu portez a mon probléme, je vai refaire le systeme de liquide, car aparament il na pas l'air compliqué j'ai pu apercevoir les vises de purge dériére le tambour...

merci encore et si vous avez plus ample information ce sujet n'ésitez pas

mici bien
johanet 25 turbo-D Courchevel
johanet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 18
Âge: 36
Inscription: 19 11 2006 14:53
Localisation: laval


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron