problème Freinage !

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

problème Freinage !

Messagepar Louzew » 14 11 2006 22:26

Salut a tous,
Ce soir j'ai démonté les deux tambours arrière pour controler l'état des garnitures de freins, pas de soucis elles sont en très bon état (100 000KM). :D :D
Par contre, j'ai aperçu un liquide gras au niveau des cylindres récepteurs, juste au niveau du capuchon coutchouc, comme il y a le même problème a gauche et a droite je me demande si c'est normal ou non, est-ce une fuite? :oops: :oops:

pensez-vous qu'il faille changer les deux cylindres ou est-ce normal que du liquide coule lorsque j'appuie sur ces deux capuchons caoutchouc ?

Deuxième problème : le câble secondaire de frein à main (coté droit), la gaine est ouverte et le câble ne coulisse plus, donc la roue arriere droite n'est plus freinée, il faut que je change ça :cry: :cry: . Quelqu'un a une idée du prix des câbles secondaires, et puis tant que j'y suis, si vous avez un prix indicatif d'un cylindre récepteur :?: :?: .

Merci a vous
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar r 25 76 » 14 11 2006 23:56

Le prix des câbles de frein à main je crois à peu près dans les 30 à 50 euros
Pour les cylindres recepteurs dans le même tarifs vu qu'un kit de frein arriere coûte 150 euros
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar Tronic » 15 11 2006 00:06

Salut Louzew


Ben non, c'est pas trop normal. ça doit être sec autour des cylindres.
Le prix chez Renault est aux alentours de 48€ pour un cylindre et 24€ pour un câble de frein à main. Les prix sont TTC avec peut-être une légère augmentation. Vas voir du coté d'un AD si tu ne peux pas trouver mieux...
Sinon, il y a ce gars qui débute sur ebay, ma fois, s'il est correct!
http://cgi.ebay.fr/Kit-frein-RENAULT-25 ... dZViewItem
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Louzew » 15 11 2006 12:04

Merci a vous pour les infos.
Tronic, une fois de plus des infos très utiles mais la photo du kit sur ebay me semble différent du sytème sur ma 25. Je vais prendre tout ça chez un revendeur local. Merci !
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar Tronic » 15 11 2006 14:01

Merci Louzew pour les compliments... :P
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités