Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par damlem » 17 08 2006 21:28
bonjour a tous,
j'ai changé sur ma V6 le câble de frein a main et plaquette arriere...mais impossible de le regler correctement...je l'avais pourtant déjà fait sur ma TXI....
bref...ça ne serre pas assez du tout....le probleme c'est qu'en reglant le frein a man je reduis le nombres de cran et j'augmente la dureté du frein a main mais pas vraiment l'efficacité.....quelquechose m'echappe....
le mecanisme sur les pistons fonctionne apparement bien....
quelqu'un a til une idée??
merci
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par Will03 » 18 08 2006 10:43
Salut, tu as réussi à reposer ton étrier arrière? Tant mieux!
Par contre fais attention: un frein à main sur frein à disque doit avoir entre 9 et 12 crans avant serrage maxi, alors qu'un tambour c'est beaucoup moins. Un de nos ex garagistes qui l'avait oublié a réussi à nous faire cramer un étrier, un jeu de plaquettes et un disque sur la V6T.
Tes disques sont propres? ça peut venir de là.
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par damlem » 19 08 2006 09:48
bon alors en fait c'est un peu de ma faute....je n'avais pas super bien reglé le systeme....lorsque le frein a main etait relaché, lescommandes sur les etriers n'etait pas tout à fait lâche, et apparement elle doivent l'être...
sinon oui j'ai reussi a remonté l'etrier mais pas si facilement que ça d'ailleurs!! j'ai du y aller un peu "en force"....
elle a passé la contre-visite du CT hier et c'est bon mais vraiment limite!!
le frein a main a une efficacité de 18 et a 17% ça passait pas!!!
mais la j'aurais pas sur quoi faire d'autre!! les disques ne sont pas sale sinon...et un etrier est relativement neuf....
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