Probleme de freins

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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Probleme de freins

Messagepar Mathieu » 27 05 2006 16:26

Sur ma V6 depuis qq jours lorsque je freine, mais seulement quelques fois, la pédale s'enfonce bien loin avant que le freinage se fasse sentir.
Une fois que ça commence à freiner, la puissance est normale.
Qd je peux me le permettre, qd je sens que le frein devient mou, je relache la pédale et j'appuie à nouveau et là ça freine direct.

Qq'1 saurait d'ou vient le problème car là je sèche?
Une purge a été faite il y a peu, le niveau de liquide ne bouge pas.
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Messagepar seba2b » 27 05 2006 16:42

bonjour mathieu

ton problème peut venir d'une purge mal faite, des fois il peut rester une bulle d'air, ou un maître cylindre de roue qui suinte, ou le maitre cylindre master bloc (au niveau du bocal du liquide de frain.

dit moi quand tu es a l'arrêt pied sur le frain normal esque tout a coup il s'enfonce sans que soit normal.
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Messagepar herve59 » 28 05 2006 06:27

la pédale qui s'enfonce et qui devient plus dure lors d'appui successif c'est certainement qu'il faut repurger les freins :ça semble être une bulle d'air :wink:
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Messagepar Mike57 » 28 05 2006 07:58

Salut Mathieu,
J'avais le même problème sur ma 25TXI (équipée ABS) : c'était le maître cylindre HS. Je l'ai remplacé, une purge dans les règles et les freins étaient opérationnels.
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Messagepar Mathieu » 28 05 2006 21:39

Je referai une purge (la 1ere a permis d'avoir des freins moins mous).
Si ça persiste je verrai pour le maitre cylindre.

ça peut déconner un bloc ABS? si oui quels sont les symptômes?
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Messagepar Yves68 » 12 06 2006 07:39

Je viens d'avoir exactement le même problème sur ma TXI.
J'ai changé le servo-frein et le maitre cylindre et le problème est résolu. J'ai acheté l'ensemble à la casse mais je pense à 90 % que le problème venait du maitre cylindre. Il y avait une micro fuite dans cette pièce coté servo-frein (mais c'était trop faible pour faire baisser le niveau de liquide).
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Messagepar Mathieu » 12 06 2006 09:15

C'est bizarre car le problème ne se produit plus depuis plusieurs jours... Si je trouve un maitre cylindre d'occase je le changerai parce que bon le mien doit pas être au top je pense...
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