Plus de freins...

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Plus de freins...

Messagepar dounet » 27 02 2006 18:01

Ce matin, la pédale de frein de ma 25 GTS (Ph II 1990, 222000 km, entretien garage Renault) va au bout de sa course sans aucun effet...

Capot ouvert => plus de liquide de frein !

Ayant besoin de ma voiture immédiatement, je vais au franchisé du coin qui me diagnostic un maitre cylindre à changer et les tambours (qui fuyaient) à changer à l'arrière. Le tout pour 348EUR. Pas le choix, je paye...

Cela étant dit, comment cela peut-être possible sans signes avant-courreurs : liquide de frein rempli la veille (puisque pas de signal sur le tableau de bord) et freinage impecc. Le contrôle technique a été passé avec succès il y a 1 mois...

Un avis d'expert ? Merci à tous.
dounet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 17 06 2005 18:08

Re: Plus de freins...

Messagepar paul » 27 02 2006 18:48

dounet a écrit:Ce matin, la pédale de frein de ma 25 GTS (Ph II 1990, 222000 km, entretien garage Renault) va au bout de sa course sans aucun effet...

Capot ouvert => plus de liquide de frein !

Ayant besoin de ma voiture immédiatement, je vais au franchisé du coin qui me diagnostic un maitre cylindre à changer et les tambours (qui fuyaient) à changer à l'arrière. Le tout pour 348EUR. Pas le choix, je paye...

Cela étant dit, comment cela peut-être possible sans signes avant-courreurs : liquide de frein rempli la veille (puisque pas de signal sur le tableau de bord) et freinage impecc. Le contrôle technique a été passé avec succès il y a 1 mois...



Un avis d'expert ? Merci à tous.


salut
Normalement il y a un témoin sur le tableau de bord qui indique une anomalie du liquide de frein, puisque sur le bocal de liquide de frein il y a un flotteur . Ces 2 fils sont monté sur le bouchon.
il y a toujours des signes avant coureurs, pédale molle ou qui s'enfonce plus loin,traces de liquide de freins sur le sol pour les pompes arrière, freinage moins vigoureux,elasticité de la pédale, etc.........
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron