Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par Mathieu » 12 02 2006 20:31
Sur ma V6, la pédale de frein est vachement molle. Il faut appuyer sur une "longue distance" avant que ça freine, mais une fois que ça freine, c'est Plutôt normal au niveau de la puissance, mais ce n'est pas très rassurant.
Elle est passée au CT en décembre, il y a du déséquilibre: 18% à l'avant et 21 à l'arrière. On tolère jusqu'à combien? est-ce que ça serait lié?
Et le frein à main, est-ce que pour le réglage c'est comme sur la GTS? Car sa course est beaucoup trop importante.
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par cortesman » 12 02 2006 20:36
peux être faire une purge ...
je crois que la tolerance es de 30 %
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par Mathieu » 12 02 2006 20:42
Ok, et le circuit d'embrayage et de freins sont liés, même liquide?
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Mathieu
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par V6T Noir » 12 02 2006 21:24
Pour ton probleme de frein essai de controler visuellement si tu n'aurrai pas une petite fuite au flexibles ou etrié eventuellement. Moi j'avai une fuite a un etrié arriere et sa faisait comme toi, moi j'appuyais 2 fois sur la pedale la deuxieme foi c'etai plus normal. Pour finir sur les V6 c'est un embrayage hydrolique et donc le même liquide que les freins, tu as un tuyau qui par sur le côté du bocal de liquide de frein.
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par Mathieu » 12 02 2006 23:13
Ok donc une fuite sur le circuit d'embrayage n'aura pas d'incidence sur le circuit de freins tant que le niveau reste ok? Car j'ai l'émetteur d'embrayage qui suinte.
Les flexibles sont tous ok, je regarderai les cylindres.
Qd elle était encore à l'ancien proprio et que je l'avais essayée, la pédale de frein réagissait déjà comme ça. Apparemment pour l'ancien proprio c'était normal. Au CT rien d'anormal n'a été trouvé.
Mais moi je trouve que la pédale descend vachement bas. Je l'ai faite conduire par 2 autres personnes et au 1er freinage ils ont été surpris.
La course de la pédale est bien le double de la GTS et de la plupart des voitures.
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par Tronic » 12 02 2006 23:35
Regarde en page 313-314 de la doc 907 pages. Sur le servo-frein, il y a 2 cotes à respecter au niveau des tiges. peut-être que ça n'a jamais été bien réglé, ou alors le servo a été remplacé. A voir...
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par Beber » 13 02 2006 08:22
Salut, ça m'a fait le même effet quand j'ai acheté ma TX, elle etait restée 1an et demi dehors, quand je les prises, pareil que toi, pedale molle mais ça freiné quand même, et depuis que je roule pas mal avec, c'est revenu normal, peut-être qu'il y avait de l'air, je sais pas.
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Bref il m'en manque encore
MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2
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par Mathieu » 13 02 2006 11:44
Merci Tronic.
Dans les archives des réparations, je vois que le maitre cylindre a déjà été changé 2 fois. Mais je ne vois rien concernant le servo-frein.
Je pense faire une purge et vérifier les réglages des tiges.
Si je retire le maitre cylindre ça n'a pas d'incidence sur le circuit d'embrayage?
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