freins

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

freins

Messagepar rory » 14 12 2005 15:36

Salut a tous

j'ai une perte de liquide de frein "vase "
demonte 4 roue plaquette bonnes flexible bons
alors ?????????
merci a vous
JJ
rory
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 22 09 2005 23:06
Localisation: lyon

Messagepar david58 » 14 12 2005 16:34

ben alors ????

alors, une suggestion :

met le contact (fait tourner le moteur), glisse toi sous la voiture, et demande à qqun de freiner (appuyer sur la pédale), et là tu devrais voir un filet de liquide de frein quelque part sous la voiture, ou dans le compartiment moteur.

si tu ne vois rien, alors demande à WIL ou à NICO ce qu'ils en pensent.

bonne chance et tiens nous au courant :wink:
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 km)
Espace II 2,2i RT de février 1993 - 184 000 km - pour promener ma petite famille
R25 V6 Turbo de février 1987 - 274 000 km - partie en morceaux
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
david58
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 386
Âge: 53
Inscription: 06 06 2005 15:03
Localisation: Dans mon siège de R25, la souris à la main

Messagepar crosman78 » 14 12 2005 17:22

soit les pistons de roues arriere (si c'est des frein a tambour car on ne sais pas qu'elle est le modele)ou le repartiteur de frein arriere)
un petit conseil si tu veux un peu plus de reponse,c'est de dire bonjour (comme tu as fait)et de demander gentiment car la sa fait limite un ordre que tu donne pour que l'on te reponde
a+
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar eyes33 » 14 12 2005 17:41

salut, il est aussi frequent, que ce soit le maitre sylindre qui fuit au niveau
de la poussée piston sur le servo-frein a l'endroi indiquer par la fleche
Image
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 566
Âge: 63
Inscription: 21 06 2005 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Re: freins

Messagepar paul » 14 12 2005 17:52

rory a écrit:Salut a tous


demonte 4 roue plaquette bonnes flexible bons
alors ?????????
merci a vous
JJ

salut
Pour avoir une réponse qui tienne la route, il faudrait être plus précis dans la description du probléme!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai une perte de liquide de frein "vase "
Que signifie cette expression?????????????????????je ne l'ai jamais entendue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Nico » 14 12 2005 18:40

je suis d'accord avec crosman et paul....

déjà la question est limite imcompréhensible...

comme le dit paul qu'est-ce qu'une fuite "vase" :? :roll:

la je suis désolé mais j'ai même pas envie de chercher dans ma ptite tête d'ou peut venir ton soucis...surtout que de regler une panne de par le forum c'est difficile mais alors déterminer un fuite par internet sans connaître ta voiture, son kilometrage son modèle....sa couleur (si si ça peut aider parfois :oops: !!)

enfin bref pour un premier message, que tu ne prenne pas le temps de te présenter est un chose, mais tu pourrais au moins être plus "courtois" :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Tronic » 14 12 2005 19:29

Salut Rory

T'as vu un peu les réponses des collègues. Faut pas les chauffer à froid!
Le mieux c'est de s'expliquer clairement, en français et non en langage smsessien ou autre que tu es le seul à comprendre.
Mais l'idéal serait de dire aussi bonjour en entrant. De cette manière, tu obtiendras le maximum d'infos sur la manière de t'y prendre pour la remise en état de ton auto.
A mon avis, reformule ta demande d'une autre manière... :wink:
Dernière édition par Tronic le 14 12 2005 19:31, édité 1 fois.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar rory » 14 12 2005 19:29

Re bonjour a tous et a toutes
tout d abord toute mes excuses pour ce manque ce coutoisie

je reformule donc
Je suis poseseur d'une GTX de 1989
ce matin temoin rouge qui s allume de temps en temps en haut a gauche
temoin de frein +stop
j pouvre le capot "bocal' de liquide au mini j'ai donc rajoute et contrôle plaquetttes avant arriere et flexibles rien
je vais suivre la piste indique par eyes33
je vous tiens au courant
a au fait j'ai un maitre cylindre de 25 TX Ph2 est-il compatible ?
encore merci pour vos reponses faites et a venir
JJ
rory
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 22 09 2005 23:06
Localisation: lyon

Messagepar neuillisursen » 14 12 2005 20:07

à vérifier aussi, le circuit hydraulique de commande d'embrayage... il me semble que sur GTX, il y en a un...
Avatar de l’utilisateur
neuillisursen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 146
Âge: 47
Inscription: 25 03 2005 22:31
Localisation: Paris

Messagepar louis » 15 12 2005 16:10

voir aussi si le liquide ne coule pas au niveau de la pedale de frein a l'intérieur de la voiture , tu peut voir si la moquette est tacher d'huile :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar rory » 03 01 2006 19:03

bonsoir a tous
et bone et heureuse annee 2006 que vos 25 roulent au poil


pour mon probleme de freins j'ai bien pris en consideration toutes vos reponses
j'ai en effet identifie le probleme : fuite enttre le maitre cylindre et le servo-frein
je vais donc le changer

j'ai un doute pourtant sur la voiture la piece defectueuse est un maitre cylindre 2 trous
ma question ! est-ce que je peux le remplacer par un pieces de 25 TX a 4 trous en bouchant deux de ces trous par des bouchon filetes ?
a j oublie 25 GTX ABS
merci a vous
JJ
rory
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 22 09 2005 23:06
Localisation: lyon

Messagepar GF Corbin » 03 01 2006 23:40

Dans la theorie tout est possible mais déjà le filetage est en pas fin, je doute que tu aies les bouchons adequat.
Mais fondamentalement sur les freins je ne bricolerai des equivalences mal maitrisées.

La GTX est effectivement équipées d'un débrayage hydraulique. Pour distinguer les fuites importantes entre les deux circuits on vide le réservoir en denoyant d"abord l'alimentation du maitre cylindre de débrayage.

Si la fuite vient de ce circuit, on perd cette fonction mais pas le freinage. (le niveau se stabilise au niveau de la durit vers le MC débrayage)
si cela vien du frein le niveau baisse même après la perte de la fonction débrayage.
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km
GF Corbin
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 154
Inscription: 08 03 2005 10:29
Localisation: Anet

Messagepar louis » 04 01 2006 07:26

rory a écrit:bonsoir a tous
et bone et heureuse annee 2006 que vos 25 roulent au poil


pour mon probleme de freins j'ai bien pris en consideration toutes vos reponses
j'ai en effet identifie le probleme : fuite enttre le maitre cylindre et le servo-frein
je vais donc le changer

j'ai un doute pourtant sur la voiture la piece defectueuse est un maitre cylindre 2 trous
ma question ! est-ce que je peux le remplacer par un pieces de 25 TX a 4 trous en bouchant deux de ces trous par des bouchon filetes ?
a j oublie 25 GTX ABS
merci a vous
JJ

pas de probleme tu peu mêttre des bouchons , ont vend les maitres cylindre pour ABS: si tu la pas ils ont des bouchons dessus, donc faisable
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar rory » 05 01 2006 09:44

merci les gars
je vais le faire ce matin et je vous tiens au coutant
rory
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 22 09 2005 23:06
Localisation: lyon


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités