Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par crosman78 » 24 10 2005 18:35
alors voilà mon beau frere a repris la GTS que j'avais mis dans la section petites annonces.il y avait un cylindre de roue qui fuillais donc je l'ai changer et depuis impossible d'avoir du liquide de frein qui sort,la pedale est toute molle!!!j'ai changer le maitre cylindre et toujours pareil!!qu'en pensez-vous et avez vous une methode plus simple que celle de pomper a la pedale?
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par Nico » 24 10 2005 19:24
sûrement les flexibles de freins AR qui sont a changer
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par jjackg » 24 10 2005 22:14
crosman78 a écrit:une methode plus simple que celle de pomper a la pedale?
bonjour,
pour purger, j'utilise ceci
http://jjackg.canalblog.com/archives/20 ... index.html (les deux premières photos)
il s'agit d'un bouchon sur lequel j'ai fixé un tuyau et à l'autre bout du tuyau un embout venant d'un vieux gonfleur. Je baisse un peu la pression de la roue vers 1.5 Bars, je branche et je vais ouvrir les purgeurs chacun leur tours.
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par crosman78 » 24 10 2005 22:23
pas mal ton system j'avais penser a mettre une valve de rour sur un bouchon et monter un peu en presson.c quoi le bouchon que tu as mis sur le bocal?
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par crosman78 » 24 10 2005 22:23
pas mal ton system j'avais penser a mettre une valve de rour sur un bouchon et monter un peu en presson.c quoi le bouchon que tu as mis sur le bocal?
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par jjackg » 24 10 2005 22:31
crosman78 a écrit:c quoi le bouchon que tu as mis sur le bocal?
ha ha, regarde bien sûr la deuxieme, il y a son petit frére juste en-dessous sur le bocal de la direction assistée, il se visse bien dessus et tu en trouve partout dans les casses se sont les même sur les autres Renault. Pour la valve tu peux effectivement, j'ai déjà vu ce style de montage.
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par crosman78 » 24 10 2005 22:36
ok tu as mis un bouchon de d a mais le tuyau il tien comment?
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par jjackg » 24 10 2005 22:59
j'ai passé un morceau de tube metal qui a un epaulement du coté de l'intérieur du bouchon, mon tuyau est emboité dessus et j'ai resiné le tout pour colmater les fuites. C'est un peu barbare mais j'ai fait ça rapide et pour le temps d'utilisation j'ai pas cherché à y passé une après midi à le réaliser. Si tu as une valve pour tubeless sur jante tôle c'est l'idéal à mon avis, tu perce juste au bont diametre comme sur la jante, tu emboite ta valve et tu n'a plus qu'à mettre ton tuyau dessus après avoir enlevé l'obus.
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par crosman78 » 24 10 2005 23:02
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par Richard75018 » 24 10 2005 23:14
Crossman tu as fais l'école du rire?
lol
Renault 25 GTX année 1984 220 000 km au compteur et ça tourne très rond tout ça
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par crosman78 » 24 10 2005 23:32
Nico a écrit:sûrement les flexibles de freins AR qui sont a changer
par contre nico je comprend pas pourquoi tu me dit que les flexibles AR sont a changer?
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par Nico » 25 10 2005 11:17
et bien parceque tu ecris dans ton premier message qu'il n'y pas de lmiquide qui qort aux purges des cylindres AR même en pompant sur la pédale.
un flexible de frein foutu, ça empeche le looked de passer, en general, les frein restent sous pression donc freine tout le temps
après, c'est peut-être moi qui ai mal interpreté le probleme
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par crosman78 » 25 10 2005 20:28
bon ba j'ai fait mon petit systeme ressemblant a celui de jjackq et sa a fonctionne(j'ai du aider un peu tout de même avec la pedale de frein)!!maintenant y a du frein!!!merci encore
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par jjackg » 25 10 2005 20:33
crosman78 a écrit:j'ai du aider un peu tout de même avec la pedale de frein
bonsoir,
étrange, moi dès que j'ouvre un purgeur ça sort sous pression et je ne touche pas du tout à la pédale pendant toute la purge.
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par crosman78 » 25 10 2005 20:34
mais moi le circuit a l'AR etait completement vide puisque j'ai changer le cylindre et le maitre cylindre donc je pense que c'etais sa
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par jjackg » 25 10 2005 20:39
non ça ne doit pas venir de ça parceque cet été j'ai totalement vidé mon circuit en le mettant sous pression puis ensuite j'ai remis du liquide neuf et à aucun moment je n'ai eu de soucis particulier, j'ai ouvert les purgeurs jusqu'au moment où le liquide neuf avait chassé tout l'air des tuyaux.
De toute façon l'essentiel est que ça remarche pour toi.
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par crosman78 » 25 10 2005 20:50
oui j'ai peut-être pas attendu assez longtemp ou je sais pas mais comme tu dit maintenant que sa marche...........................
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par Maxime » 26 10 2005 10:19
J'avais jamais vu cette méthode,elle est pas bête,pas besoin d'ARC 50 avec sa.
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