Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par DOM » 15 01 2004 17:50
Je voudrai savoir si un de vous avez déjà changé les garnitures des freins à tambour, si c'est facile, et à quel prix
, les miens sont bruyant à froid et ça m'énerve grave
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par machouse » 15 01 2004 17:55
Ben moi, j'ai fais ça. Il te faut un minimum de matos pour ça, à savoir:
un extracteur pour enlever le moyeu et de l'huile de coude pour remettre en place les ressorts neufs. Pour le prix, dsl, je m'en souviens plus
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par DOM » 15 01 2004 17:59
machouse a écrit:Ben moi, j'ai fais ça. Il te faut un minimum de matos pour ça, à savoir:
un extracteur pour enlever le moyeu et de l'huile de coude pour remettre en place les ressorts neufs. Pour le prix, dsl, je m'en souviens plus
Bon ok, je n'ai pas d'extracteur, ça va pas le faire, merci tout de même
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par machouse » 15 01 2004 21:27
clionel2 a écrit:Pourquoi un extracteur de moyeux ?je n'ai jamais utilisé cet outil pour mes freins ,une fois l'ecrou central enlever le tambour vient tout seul.
pas sur la mienne
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par eliptyk » 15 01 2004 22:34
Mais qu'est-ce que vous raconter !!
Sur les 25 ya rien de plus simple que de changer les freins AR !
Une fois la roue enlever il y a 2 vis torx qui maintienne le tambour en place, on dévisse ,2/3 coup de marteau bien placé et hop ! le tour est joué !
Pas besoin de dévisser l'écrou central, ni d'utiliser d'extracteur par consequent
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par DOM » 15 01 2004 22:37
eliptyk a écrit:Mais qu'est-ce que vous raconter !!
Sur les 25 ya rien de plus simple que de changer les freins AR !
Une fois la roue enlever il y a 2 vis torx qui maintienne le tambour en place, on dévisse ,2/3 coup de marteau bien placé et hop ! le tour est joué !
Pas besoin de dévisser l'écrou central, ni d'utiliser d'extracteur par consequent
Ah, on voit de suite le pro du marteau
, mais le moyeux va pas me géner pour sortir les garnitures
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par clionel2 » 15 01 2004 22:58
En fait tout le monde a raison mais il y a deux montages :Girling et Bendix
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par corbimazout » 16 01 2004 04:57
il faudrait peut-être potasser un peu plus vos revues techniques les gars,y parait qu'ils ne disent pas que des conneries!!!!!!
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par eliptyk » 16 01 2004 13:27
DOM a écrit:Ah, on voit de suite le pro du marteau
, mais le moyeux va pas me géner pour sortir les garnitures
Non pas du tout, d'ailleurs je viens de les démonter sur la mienne ça m'a pris 10 mn !
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par DOM » 16 01 2004 14:41
eliptyk a écrit:DOM a écrit:Ah, on voit de suite le pro du marteau
, mais le moyeux va pas me géner pour sortir les garnitures
Non pas du tout, d'ailleurs je viens de les démonter sur la mienne ça m'a pris 10 mn !
Bouge pas, je t'envoie la mienne par mail
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par machouse » 16 01 2004 18:24
moi ça m'a pris du temps et je te jure ( sur ma phase 1 ) que j'avais été obligé d'enlever le moyeu!!
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par DOM » 16 01 2004 18:58
machouse a écrit:moi ça m'a pris du temps et je te jure ( sur ma phase 1 ) que j'avais été obligé d'enlever le moyeu!!
nan, c'est rien, c'est la batterie qui déconne
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par machouse » 16 01 2004 19:02
bon ben si c'est comme ça, je me tais!!
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par DOM » 16 01 2004 19:06
machouse a écrit:bon ben si c'est comme ça, je me tais!!
Mais non Machouse, il ne faut pas te taire
, tu as en partie raison, je viens de regarder sur une revue technique et ils enlèvent bien le moyeu, par contre ce moyeu sort tout seul, sans arrache
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par machouse » 16 01 2004 19:17
DOM a écrit:machouse a écrit:bon ben si c'est comme ça, je me tais!!
Mais non Machouse, il ne faut pas te taire
, tu as en partie raison, je viens de regarder sur une revue technique et ils enlèvent bien le moyeu, par contre ce moyeu sort tout seul, sans arrache
Bon ben il est possible que j'ai utilisé mon arrache moyeu pour rien moi...
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par DOM » 16 01 2004 19:22
machouse a écrit:Bon ben il est possible que j'ai utilisé mon arrache moyeu pour rien moi...
Non, peut-être pas pour rien, il est possible qu'il se soit grippé sur l'arbre, sur la revue ils disent de mettre de l'huile sur l'arbre au remontage
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par eliptyk » 16 01 2004 21:22
Bizarre ta revue ... je suis sur et certain qu'il n'y à pas besoin d'enlever le moyeu pour enlever le tambour et les garnitures !
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par DOM » 16 01 2004 21:31
eliptyk a écrit:Bizarre ta revue ... je suis sur et certain qu'il n'y à pas besoin d'enlever le moyeu pour enlever le tambour et les garnitures !
Non non, pas pour enlever le tambour
, le tambour est fixé avec deux torx
, mais après avoir enlevé ce fameux tambour, ils enlèvent le moyeu, peut-être pour avoir plus de place pour bosser
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