Freins à tambour .

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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Freins à tambour .

Messagepar DOM » 15 01 2004 17:50

Je voudrai savoir si un de vous avez déjà changé les garnitures des freins à tambour, si c'est facile, et à quel prix :?: , les miens sont bruyant à froid et ça m'énerve grave :evil:
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Messagepar machouse » 15 01 2004 17:55

Ben moi, j'ai fais ça. Il te faut un minimum de matos pour ça, à savoir:
un extracteur pour enlever le moyeu et de l'huile de coude pour remettre en place les ressorts neufs. Pour le prix, dsl, je m'en souviens plus :oops:
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Messagepar DOM » 15 01 2004 17:59

machouse a écrit:Ben moi, j'ai fais ça. Il te faut un minimum de matos pour ça, à savoir:
un extracteur pour enlever le moyeu et de l'huile de coude pour remettre en place les ressorts neufs. Pour le prix, dsl, je m'en souviens plus :oops:


Bon ok, je n'ai pas d'extracteur, ça va pas le faire, merci tout de même :wink:
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Messagepar clionel2 » 15 01 2004 21:05

Pourquoi un extracteur de moyeux ?je n'ai jamais utilisé cet outil pour mes freins ,une fois l'ecrou central enlever le tambour vient tout seul. :shock:
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Messagepar machouse » 15 01 2004 21:27

clionel2 a écrit:Pourquoi un extracteur de moyeux ?je n'ai jamais utilisé cet outil pour mes freins ,une fois l'ecrou central enlever le tambour vient tout seul. :shock:


pas sur la mienne :wink:
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Messagepar eliptyk » 15 01 2004 22:34

Mais qu'est-ce que vous raconter !!

Sur les 25 ya rien de plus simple que de changer les freins AR !

Une fois la roue enlever il y a 2 vis torx qui maintienne le tambour en place, on dévisse ,2/3 coup de marteau bien placé et hop ! le tour est joué !

Pas besoin de dévisser l'écrou central, ni d'utiliser d'extracteur par consequent :D
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Messagepar DOM » 15 01 2004 22:37

eliptyk a écrit:Mais qu'est-ce que vous raconter !!

Sur les 25 ya rien de plus simple que de changer les freins AR !

Une fois la roue enlever il y a 2 vis torx qui maintienne le tambour en place, on dévisse ,2/3 coup de marteau bien placé et hop ! le tour est joué !

Pas besoin de dévisser l'écrou central, ni d'utiliser d'extracteur par consequent :D


Ah, on voit de suite le pro du marteau :lol: , mais le moyeux va pas me géner pour sortir les garnitures :?:
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Messagepar clionel2 » 15 01 2004 22:58

En fait tout le monde a raison mais il y a deux montages :Girling et Bendix
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Messagepar corbimazout » 16 01 2004 04:57

il faudrait peut-être potasser un peu plus vos revues techniques les gars,y parait qu'ils ne disent pas que des conneries!!!!!! :lol:
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Messagepar eliptyk » 16 01 2004 13:27

DOM a écrit:Ah, on voit de suite le pro du marteau :lol: , mais le moyeux va pas me géner pour sortir les garnitures :?:


Non pas du tout, d'ailleurs je viens de les démonter sur la mienne ça m'a pris 10 mn ! :D
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Messagepar DOM » 16 01 2004 14:41

eliptyk a écrit:
DOM a écrit:Ah, on voit de suite le pro du marteau :lol: , mais le moyeux va pas me géner pour sortir les garnitures :?:


Non pas du tout, d'ailleurs je viens de les démonter sur la mienne ça m'a pris 10 mn ! :D


Bouge pas, je t'envoie la mienne par mail :lol:
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Messagepar machouse » 16 01 2004 18:24

moi ça m'a pris du temps et je te jure ( sur ma phase 1 ) que j'avais été obligé d'enlever le moyeu!! :!: :D
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Messagepar DOM » 16 01 2004 18:58

machouse a écrit:moi ça m'a pris du temps et je te jure ( sur ma phase 1 ) que j'avais été obligé d'enlever le moyeu!! :!: :D


nan, c'est rien, c'est la batterie qui déconne :lol:
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Messagepar machouse » 16 01 2004 19:02

bon ben si c'est comme ça, je me tais!! :sm30: :wink:
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Messagepar DOM » 16 01 2004 19:06

machouse a écrit:bon ben si c'est comme ça, je me tais!! :sm30: :wink:


Mais non Machouse, il ne faut pas te taire 8) , tu as en partie raison, je viens de regarder sur une revue technique et ils enlèvent bien le moyeu, par contre ce moyeu sort tout seul, sans arrache :wink:
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Messagepar machouse » 16 01 2004 19:17

DOM a écrit:
machouse a écrit:bon ben si c'est comme ça, je me tais!! :sm30: :wink:


Mais non Machouse, il ne faut pas te taire 8) , tu as en partie raison, je viens de regarder sur une revue technique et ils enlèvent bien le moyeu, par contre ce moyeu sort tout seul, sans arrache :wink:


Bon ben il est possible que j'ai utilisé mon arrache moyeu pour rien moi... :oops:
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Messagepar DOM » 16 01 2004 19:22

machouse a écrit:Bon ben il est possible que j'ai utilisé mon arrache moyeu pour rien moi... :oops:


Non, peut-être pas pour rien, il est possible qu'il se soit grippé sur l'arbre, sur la revue ils disent de mettre de l'huile sur l'arbre au remontage 8)
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Messagepar eliptyk » 16 01 2004 21:22

Bizarre ta revue ... je suis sur et certain qu'il n'y à pas besoin d'enlever le moyeu pour enlever le tambour et les garnitures !
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Messagepar DOM » 16 01 2004 21:31

eliptyk a écrit:Bizarre ta revue ... je suis sur et certain qu'il n'y à pas besoin d'enlever le moyeu pour enlever le tambour et les garnitures !


Non non, pas pour enlever le tambour :? , le tambour est fixé avec deux torx :!: , mais après avoir enlevé ce fameux tambour, ils enlèvent le moyeu, peut-être pour avoir plus de place pour bosser :roll:
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Messagepar eliptyk » 16 01 2004 21:56

peut-être ... mais c'est vraiment pas necsessaire :roll:

Je vais changer les miens lundi normalement, j'essairai de faire un reportage photo si j'oublie pas :wink:
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