Disques AR

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Messagepar Taupinet » 28 08 2005 21:20

Qui a déjà changer ses disques à l'arrière ?

J'ai voulu changer moi-même (et là c'est un exploit) mes disques AR. Tout se passe bien, j'arrive à enlever l'étrier et les plaquettes. Mais après c'est là que ça se gate. Impossible de desserrer les vis du support d'étrier. 2 vis de 19. A gauche celle du haut j'ai réussi mais celle du bas j'ai esquinté la tête donc je n'arrive plus à desserrer. Du coup je n'ai pas insisté à droite.
1) Qui a une astuce pour les démonter ?
2) Qui c'est l'ingénieur qui a donné cette forme débile ou c'est chi*** à dévisser?
3) Quelle idée d'avoir serrer ça comme des ab****s?

En tout cas une chose est sûre, c'est qu'il était temps de les changer.
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Messagepar crosman78 » 28 08 2005 21:26

alors pour la demonte tu n'a plus qu'une seul solution c'est de taper avec un marteau et un tournevis plat sue le bord de la vis et avant tu tape sur la vis pour la decoller.je te confirme que c'est la m... À demonter quant c'est trop serre et c'est pour sa que quant je les remonte je ne re"ssere presque pas puisque ses vis sont la pour tenir le disque quant on enleve la roue c'est tout
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Messagepar Garrett » 28 08 2005 21:31

T'es pas dessus crosman, Taupinet parle des vis de fixation de l'étrier fixe.
Perso pour les enlever c'est clé à pipe de 19 à 12 pans et marteau.
Au pire une clé à œil, mais c'est pas la peine d'essayer avec une plate...

C'est bien serré et en plus il faut mettre du freinfilet, donc c'est normal que ce soit assez raide à sortir.
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Messagepar crosman78 » 28 08 2005 21:36

a m...... desole en effet suis a coter de la plaque!!!!alors dans se cas taper dessus avec un marteau puis prendre une bonne cle a pipe et rentre un etirer dedans ou rentre la cle a pipe dans un tube pour rallonger la cle et ainsi avoir une plus grande force pour desserer(mais ma premiere reponse n'est pas mal ça va peut-être lui servir pour la suite des evenements :D :D :D :D :D :D :D )
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Messagepar Taupinet » 28 08 2005 21:38

En plus il y a du frein filet et ben je ne suis pas sortie de l'auberge. Donc ça veut dire que ce sont les disques d'origines. Perso au remontage, je ne mettrais pas de frein filet. Un bon serrage manuel est largement suffisant.

Si j'ai bien compris vos dires il faut une bonne clé à pipe de 19, 12 pans et une bonne masse pour taper dessus. J'avoue que je n'aime pas taper pour desserrer quelque chose.

En tout cas merci les gars.
Dernière édition par Taupinet le 28 08 2005 21:39, édité 1 fois.
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Messagepar Garrett » 28 08 2005 21:39

D'ailleurs j'ai un vieux doute sur la taille Taupinet,
es-tu sur que c'est du 19?
je me demande si ce n'est pas du 18!!!
je les ai fait il n'y a pas un mois et je crois que c'est à vérifier, donc si c'est du 18 et que tu as pris du 19 ce serait normal que la tête ait morflé!
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Messagepar Taupinet » 28 08 2005 21:42

Ben écoute si quelqu'un peut nous confirmer la chose. Mais c'est vrai qu'elle flottait un petit peu, je trouve.
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Messagepar WiL » 28 08 2005 21:44

Quand ils disaient "taper", c'est sur la tête de vis, à plat, pour décoller les filets (ça va "casser" le frein filet... avec un peu de chance).
Ensuite, une bonne clé à pipe de 19 (6pans si tu as assez de débattement, 12 pans de qualité si tu n'en as pas assez) ou alors un cliquet de qualité avec une douille de 19 en 6pans.

Ensuite, tu peux ajouter un tube au bout de ta clé pour alonger le bras de levier et faciliter le dévissage.

Surtout ne tapre pas sur ton outil, c'est un coup à le casser :?

Bon courage... surtout qu'il va falloir que je le fasse aussi :D
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Messagepar crosman78 » 28 08 2005 21:45

ba c'est vrai que sur la 25 y a du 16 aussi donc si ta cle flotte un peu essai le 18 avant et pour se qui est de taper moi je dit qu'il faud que tu tape sur la vis elle même avec un marteau pour la decoller un peu et ensuite tu prend un levier pour avoir plus de force avec ta cle.par contre moi je rement toujours du frein filet parce que si sa se dessere ba au revoir l'etrier et les frein par la même occasion
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Messagepar Garrett » 28 08 2005 21:48

WiL a écrit:Quand ils disaient "taper", c'est sur la tête de vis, à plat, pour décoller les filets (ça va "casser" le frein filet... avec un peu de chance).
Ensuite, une bonne clé à pipe de 19 (6pans si tu as assez de débattement, 12 pans de qualité si tu n'en as pas assez) ou alors un cliquet de qualité avec une douille de 19 en 6pans.

Ensuite, tu peux ajouter un tube au bout de ta clé pour alonger le bras de levier et faciliter le dévissage.

Surtout ne tapre pas sur ton outil, c'est un coup à le casser :?


Non non, moi quand je dis taper c'est bien sûr l'outil:
Facom en 12 pans, et si ça aime pas c'est pas grave c'est garanti.

à moins de faire ça sur un pont ya pas de place pour passer une rallonge et avoir du débatement.

Sinon il n'y a personne qui se rappelle si c'est du 18??

Freinfilet : s'il y en a d'origine j'en remets...
Dernière édition par Garrett le 28 08 2005 21:50, édité 2 fois.
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Messagepar Taupinet » 28 08 2005 21:49

Une vis serrée correctement dans les règles de l'art ne se desserre pas.
Enfin je verrais si j'en remets ou pas. Après tout c'est pas tous les jours qu'on change les disques, surtout à l'AR.
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Messagepar WiL » 28 08 2005 22:05

Pour la dimension, je l'ai fait une fois et il y a bien longtemps... donc je ne pourrais confirmer :oops:

Concernant la rallonge, en fait je n'en ai pas eu besoin (dans lon cas) mais même courte c'est mieux que rien. Il faut monter un peu plus l'auto, c'est tout :lol:

Halala... Facom.... ben voui, là évidemment si t'as du Facom tu peux te permettre 8) mais sur des outils classiques il vaut mieux éviter (ça m'est arrivé, j'ai même cassé des outils "garantis à vie" sans pour autant les utiliser autrement que ce pour quoi ils ont été conçus :lol:

Quant au frein frilet, c'est clair, je n'aime pas non plus (mais chacun fait comme il lui plaît)... Le seul endroit ou j'en ai mis, ce sont les vis de volant moteur, c'est tout :wink:
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Messagepar crosman78 » 28 08 2005 22:07

ba pour les outils facom j'ai un doute sur la garantie parce que c'est pas prevu pour taper dessus et pour la rallonge je mets une grande rallonge de cliquet c impeccable
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Messagepar Garrett » 28 08 2005 22:16

Ben en fait j'ai justement explosé un embout Torx en démontant les disques (au pétard lol), je me suis pointé au magasin et je suis reparti avec un embout neuf 8)
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Messagepar crosman78 » 28 08 2005 22:18

oui mais si la cle casse après avoir taper dessus avec les traces de mateau c'est pas dit que sa passe
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Messagepar R25 TXI » 28 08 2005 22:20

Petite question HS mais pour mieux comprendre le fil du topic, moi qui n'y connaît rien... : c'est quoi du frein filet? :oops: Merci...
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Messagepar crosman78 » 28 08 2005 22:21

le frein filet est un liquide que tu mets et qui durcis donc sa freine ta vis donc empeche de se desserre
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Messagepar Garrett » 28 08 2005 22:23

Ouais c'est pas faux, c'est clair que ça marque un peu la clé.
Enfin en même temps comme je m'énerve de plus en plus vite, je préfère avoir à racheter une clé que j'ai explosé Plutôt que de tatilloner pendant 15jours à pas savoir comment sortir le truc.

En même temps il y a aussi plein de garages qui utilisent des douilles standard avec la cle a chocs et qui en passent une en garantie tous les 15jours sans que personne ne dise rien (enfin vu le prix des outils je pense que le changement est compris dedans aussi lol).

Sinon je crois que Taupinet nous enverra la réponse demain pour la taille de clé... :lol:
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Messagepar Taupinet » 28 08 2005 22:37

Tout à fait réponse demain soir pour la taille de la clé. J'en profiterais pour mettre des photos et faire un petit sujet sympa sur le changement des disques AR. ça pourra toujours servir pour ceux qui n'ont jamais fait ça.
Le tout c'est qu'il ne faut pas que j'oublie car des fois, je suis tellement pressé d'en finir que j'en oublie de faire les photos.
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Messagepar Tronic » 28 08 2005 23:10

Salut Taupinet
Tu peux être sur, c'est du 18 tes vis. Pour les dévisser, pour l'avant ou l'arrière, c'est le même montage, je prends mon cliquet et la douille de 18. J'ajoute un tube d'un mètre dans le manche du cliquet et comme ça, ça vient nickel. Je trouve qu'avec le cliquet c'est plus simple qu'avec la clé à pipe, étant donné qu'il ne reste pas beaucoup de place. Il suffit aussi de monter le cric un peu plus haut pour plus de débattement. Allez, courage, tu y es presque...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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