changement freins avant arrière et durée des pièces

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

changement freins avant arrière et durée des pièces

Messagepar letmoi » 31 03 2005 11:41

Bonjour,

J'ai pris rendez-vous (chez Renault) pour une vidange, purge radiateur, dépoussiérage des freins et remplacement des plaquettes de freins, jusque là rien d'anormal.

Le désagrément vient ensuite dans la journée on me téléphone pour me dire que :
a) les freins arrière présentent une fuite, le résultat se traduisant par un remplacement de l'ensemble garnitures et cylindres de roues arrière avec tous ce qui s'ensuit.

b) les disques avant présentent un défaut d'usure et qu'en conséquence les plaquettes ne peuvent être remplacées sans le changement des disques.

Le problème c’est que :
a) les freins arrière ont déjà fait l'objet du réparation identique il y a seulement 70000 km.
les pièce d'origines sont censées durées beaucoup plus longtemps non ?

b) les 2 disques à l'avant n'ont que 50000 km.
A croire que les disques ne durent pas plus longtemps que les plaquettes, c'est inquiétant...

Votre avis sur la durée des pièces et la nouvelle réparation demandée après peu de kilométrage et avant de voir ce qu'il est possible de faire.

Merci de vos conseils et expériences sur le sujet
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Messagepar fred78190 » 31 03 2005 11:52

salut l'usure des pieces depend aussi de la conduite moi mes disques avant et arriere ont 95000km et son en très bonne etat si tu es souvent le pied sur les freins ba c'est sur ça dure moin longtent :wink:
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

+

Messagepar Beber » 31 03 2005 13:03

Fais tu beaucoup de ville ?

Car moi l'ancien proprio faisait que ça et les disques avant ne faisait guere plus de 25000 km !!

Facture a l'appui !
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar WiL » 31 03 2005 17:13

ça dépend aussi des disques montés. Origin eou asiatique, brembo ou pas... les disques restent abordables chez Norauto.
Mais méfies-toi aussi de Renault : ils aiment bien en vendre un peu plus qu'il n'en faudra... Une petite coche d'usure et ils cataloquent le disque comme mort :?
D'aoù l'intéret de faire l'entretien soi-même et de mesurer soit-même l'usure :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Nico » 31 03 2005 20:21

quand on depoussiere des frein AR et que le cylindre fuit, il faut les remplacer, et on ne change pas que le cylindre, la fuite de liquide bouffe les garniture, donc déjà pour l'arriere, il faut tout changer.

pour les disque qui n'ont que 50000, c'est pas beaucoup, en moyenne, on peut compter 100000km pour des disques d'origine, j'ai un ami qui a une R25GTS, la voiture a 103000km, et les plaquettes...j'ai bien dit les plaquettes sont d'origine, donc comme le dit Beber, l'usure de ce genre de pieces depant en très grande partie de la façon de conduire :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

m

Messagepar Beber » 31 03 2005 20:49

Je suis d'accord tu sais pour faire l'entretien d'une voiture de n'importe quelle marque et de n'importe quelle type dans un garage, il vaut mieux que le garagiste soit de ta famille ou un ami car en géneral et surtout dans les grand garage, il regarde le pigeon se poser ( je dit pas sa pour toi ). C a dire qu'ils sont prêt à arnaquer !!

Ex personel ( c du vecu ) : J'ai ete voir un carrosier, super haut niveau, boulot impeccable, on dit même qu'il restaure des porsche, des fois un client lui dit " mon intérieur noir de ma porsche me plaît plus, fait le moi en bordeaux ! ", tout ça pour dire qu'il a pas eté capable de changer mon pare-brise correctement ( 4 passages chez lui pour un pare-brise et en plus a cahque fois sans voiture de pres !!!) c un encu.....


Donc pour dire, ATTENTION AU ARNAQUEUR !!!!
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar ANSEL Fabrice » 31 03 2005 23:32

salut!je viens justement de changer mes disques avant qui avaient un petit 300000 bornes idem pour le kit AR....pas d fuite ni de cote alarmante....juste du normal...j'ai remplacé avec des pieces feu vert qui ont l air de bonne facture....105 roros les disques avt 110le kit AR avec les cylindres de roues déjà montés(un bonheur a changer!!!!)
mon maitre cylindre lui par contre etait un peu plus atteint ms la aussi rien de gravissime....par contre mon clapet anti retour sur le mastervac fuyait un peu dans un sens.....ms bon c'est 20 roros le bout d plastoc .....popur info....
voili voilou
turbo-DX 90 blanc 348
ANSEL Fabrice
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 190
Inscription: 23 02 2004 18:15
Localisation: pas-de-calais(non tjs pas d calais désolé....)


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités