Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Dans tes environs... dans une casse quelconque essaye de trouver une 25 TDX.
Peugeot 306 XR 1993 - Renault 21 RX 1986 - Renault 25 TXI 1991 - Renault 25 TS 1985 # Mes anciennes youngtimers # Citroën Dyane 4 1969 R.i.P 1989 (†) - Renault Super 5 Spring SR 1989 R.i.P 1997 (†) - Renault 5 GTL 1984 R.i.P 2OO4 (†) - Renault 21 RS 1986 R.i.P 2O14 (†)
Filen25 a écrit:Bonjour tout le monde,
Bon, forcément si je me tourne vers vous c'est que j'ai un problème avec ma 25 TDX année 1991 qui d'ailleurs vient de passer ses 180.000 km d'origine.
En dehors de ma présentation qui date de "perpette" j'avais pas de raison majeure pour passer sur le forum, car elle va bien même très bien. ...
ODM a écrit:Dans tes environs... dans une casse quelconque essaye de trouver une 25 TDX.
![]()
Selon moi pour repartir sur une bonne base récupère, prélève lui donc les deux étriers (*) de l'arrière !
(*) En espérant pour toi qu'ils sont en bon état ?


piloux27 a écrit:Bonsoir,
Pour contribuer à ta réflexion...
Lorsque j'ai passé ma turbo-D Méribel à mon garagiste pour qu'il la présente au CT de 2015, il a fait les vérifications d'usage et m'a signalé que l'étrier ARD nécessitait d'être remplacé car le piston commençait à être grippé.
C'est un garagiste très raisonnable qui ne pousse jamais à la dépense. Quand je lui ai posé la question de changer les 2 étriers AR en même temps, il m'a dit qu'a priori, cela ne lui semblait pas nécessaire, l'étrier ARG n'étant absolument pas grippé.
Sauf qu'au CT, il y avait un déséquilibre très net entre l'ARG et l'ARD malgré 2 disques neufs, un liquide de freins purgé et un câble de frein à main tout neuf également.
En cause : la différence de freinage entre un étrier tout neuf et un étrier plus ancien (bien qu'en bon état général...).
Du coup, il a également changé l'étrier ARG.
Passage du CT les doigts dans le nez...
Je suis donc tenté de te suggérer de faire remplacer tes 2 étriers en même temps.
Sinon, mon garagiste n'a pas eu le moindre problème pour me trouver les étriers chez un de ses fournisseurs (mais c'était fin août 2015).
Bien cordialement![]()
Piloux

cedric81120 a écrit:...
Maintenant certe les sites des clubs sont là pour répondre ou donner des conseils sur le véhicule concerné.
Mais c'est un échange. Pour ma part ça fait très longtemps que je suis sur les forums et je ne me contente
pas de m'y inscrire quand j'achète une voiture. j'y participe en donnant des infos sur mes expériences
propre à la R25 et à la mécanique vu que c'est mon métier pour que ça profite aux autres.


Idem pour moi : un étrier bloqué, je change les deux (ou si c'est possible j’achète un kit de réfection), j'en profite pour contrôler les plaquettes et les disques (car généralement un étrier grippé, les plaquettes et les disques en prennent un coup). Un petit conseil pour éviter le problème de grippage, je fais la purge du liquide de frein tous les 2 ans, même si la voiture ne fait pas beaucoup de km, les propriétés du liquide se détériorent. Je suis comme cedric81120 pour moi pas d’économies sur la la sécurité





cedric81120 a écrit:Toutes les Renault 25 qui avaient des étriers à l'arrière avaient l'ABS.
Ou alors on n'a pas monté la partie bloc hydraulique et capteur/calculateur.
Juste les étriers en classique. Mais c'est pas un montage d'origine.



Filen25 a écrit:...
ils m'ont dit d'attendre quelques minutes le temps qu'ils obtiennent la référence constructeur. Bien évidemment je leur ai demandé de me la communiquer, ils m'ont donné : 7711134460.
Je ne retrouve jamais les deux derniers chiffres quand je cherche un étrier. C'est étrange !!!! Qu'en pensez-vous ? Cdl

Filen25 a écrit:J'y perds mon latin, j'y comprends plus rien ....
En surfant ( je ne fais que cela entre autre depuis 3 jours ), je vois un article d'auto titre qui donne l'équipement des R 25 TDX (86 à 92) et donc fait état que d'origine elle a l'ABS.
Je regarde la revue technique automobile pour la 25 en page 54-55 et on parle de tambour à l'arrière alors que moi j'ai des disques. est-ce normal ? Est-ce que le proprio précédent a procédé à une modif. Ou parmi vous est-ce que des proprios de 25 TDX sont équipés de frein à disque d'origine à l'arrière.
J'y comprends plus rien. Merci pour vos réponses.
Bon ben en direct, l'ex proprio vient de m'appeler, elle est bien équipée d'ABS et les disques arrière sont d'origine.


Filen25 a écrit:J'y perds mon latin, j'y comprends plus rien ....
En surfant ( je ne fais que cela entre autre depuis 3 jours ), je vois un article d'auto titre qui donne l'équipement des R 25 TDX (86 à 92) et donc fait état que d'origine elle a l'ABS.
Je regarde la revue technique automobile pour la 25 en page 54-55 et on parle de tambour à l'arrière alors que moi j'ai des disques. est-ce normal ? Est-ce que le proprio précédent a procédé à une modif. Ou parmi vous est-ce que des proprios de 25 TDX sont équipés de frein à disque d'origine à l'arrière.
J'y comprends plus rien. Merci pour vos réponses.
Bon ben en direct, l'ex proprio vient de m'appeler, elle est bien équipée d'ABS et les disques arrière sont d'origine.



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