Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par christ44 » 13 Mar 2005, 12:20
salut a tous
j'ai un probleme avec mon frein a main pourtant je l ai retendu mais il ne serre pas est-ce que quelq un s y connaît?
Dernière édition par
christ44 le 08 Avr 2005, 20:22, édité 1 fois.
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par attticcus » 13 Mar 2005, 12:27
hello
sur mon ancienne 25 le frein a main ne freiner presque pas et même un reglage chez Renault n'avait rien changer.
quand tu le met tire un gros coup sur le manche et ça ira.
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par christ44 » 13 Mar 2005, 12:33
oui mais au contrôle il me l a refuse
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par attticcus » 13 Mar 2005, 12:46
ah ben la c pas cool la mienne passer le ct mais il été vraiment pas terrible.
j'ai un peut le même probleme sur ma voiture actuel et je fait pareil je tire a fond sur le manche.
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par louis » 13 Mar 2005, 13:00
si tes disque est plaqettes sont neuf il faut un petit rodage tu roule une centaines de km , mais si c'est des vielles plaquettes mais encor bonne , fait un d'eglassage des disques est plaquettes, avec la toile émerie a gros grains est la sa doit passée
plus de R25 mais toujours present
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par christ44 » 13 Mar 2005, 13:11
ok je vais essayer et on verra le resultat
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par triyann » 13 Mar 2005, 13:16
pour moi c'est pareil.câble bien tendu,plaquettes et disques en bon etat mais rien,je tire a fond le levier de frein a main,je mets la premiere et elle avance juste avec le ralenti moteur.pourtant ct ok.le gars m'a dit qu'elle passait car il n'y avait pas de desequilibre.HALLUCINANT,non?
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par La durit » 13 Mar 2005, 13:41
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par Nico » 13 Mar 2005, 14:03
la durit doit avoir un câble de grippé!!!
sinon, pour les freins a main, sur les modeles a tambours, faut pas s'inquieter, ça ne freine quasiment pas, logique vu le poids de la voiture.
par contre pour le modeles a disques et plaquettes, ça devrais bien stoper la voiture, ce doit être les câbles qui sont grippés
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par La durit » 13 Mar 2005, 14:05
Bon ben... changement de câbles en vue!!
Merci Nico

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par Nico » 13 Mar 2005, 14:07
pour être sur, il suffit de les démonter, et de voir s'il couliise bien dans les gaines, passque c'est pas sur et certain non plus

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par La durit » 13 Mar 2005, 14:14
Certes, mais ça me fait une bonne piste! Je regarderais ça... un peu avant le CT!

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par crosman78 » 13 Mar 2005, 19:46
moi ma 25 n'avait pas de frein a main du coter gauche et donc refusee au ct j'ai changer mon etrier et depuis impeccable(bon maintenant c coter gauche qui deconne

)
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par Nico » 13 Mar 2005, 20:07
tu veux dire coté droit? non?

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par crosman78 » 13 Mar 2005, 20:08
oui oui coter droit!!!!!!!pffff fatigue le gars!!!!!!!!!!
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par Nibor » 13 Mar 2005, 22:00
Même problème : au dernier CT, mon frein de parking était très très léger ...
Heureusement, il n'y avait pas de déséquilibre, sinon, j'étais bon pour un passage chez le garagiste !
C'est une des maladies de la 25 le problème du frein à main "léger", non ?
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par attticcus » 14 Mar 2005, 07:22
salut
par contre vous dites que si y avait un desequilibre elle passerait pas.
j'ai fait un ct pour vendre ma bmw et il y avait un enorme desequilibre,la voiture se lever que d'un coter dans ma rue en pente.
et elle passer tranquille.
y en avait une qui freiner très fort et l'autre un tout petit peut.
un avis là-dessus?
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par crosman78 » 14 Mar 2005, 07:30
ba normalement elle ne passe pas le ct mais il y a aucun contrôle qui est pareil y en a qui laisse et y en a qui fond CV... pour une simple ampoule HS!!!!!!!!!!!!!!
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par GF Corbin » 14 Mar 2005, 10:58
j'ai eu un problème similaire. Une gaine de câble oxydée, un coté qui freine de moins en moins, le palonnier qui se retoure et la plus de commande de secours...
Avec de nouveau câble c'est ok.
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