Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par letmoi » 19 02 2005 21:07
Bonsoir,
Les plaquettes se remplacent tous les combien de km sur R25 TX ?
depuis mes 94000kms et j'en ai environ 150000 c'est toujours les mêmes et je suis étonné de ne pas voir le voyant d’usure allumé.
Merci
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par bruni » 19 02 2005 21:19
tant que ça freine bien et sans bruits c bon
non plus serieusement attent pas d'entendre des frottements de feraille, les capteurs d'usure j'y fait moyennement confiance.
Donc si ta un doute tu passes juste la main derriere ta roue et tate tes plaquettes tu dois "sentir" l'epaisseur de la garniture. Sinon un ptit demontage de roue rapide
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par crosman78 » 19 02 2005 21:34
pour la duree des plaquettes sa depend de beaucoup de chose une personne qui roule doucement et utilise le frein moteur useras moin qu'une personne qui roule vite et freine longtemp avant un feu par exemple en effet le mieu pour être bien sûr tu demonte ta roue et tu regarde car si tu arrive a la ferraille tu aura le droit de changer tes disques en plus.demonte ta roue avant gauche les plaquette s'use un peu plus rapidement puisque se sont les plus prêt de maitre cylindre
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par Nico » 19 02 2005 22:26
non, si les plaquettes sont plus usées a gauche, c'est a cause du poids du conducteur, si c'etais a cause du maitre cylindre plus proche, ça voudrais dire que la voiture tire a gauche lors d'un freinage, et ça c'est pas normal
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par ffa77 » 20 02 2005 15:00
letmoi a écrit:Bonsoir,
depuis mes 94000kms et j'en ai environ 150000 c'est toujours les mêmes et je suis étonné de ne pas voir le voyant d’usure allumé.
Merci
Presque 60Mkms avec des plaquettes, c'est bien, c'est dans la moyenne je pense.
Mais tu devrais pas tarder à être en usure avancée tout de même, parce que sinon, y'a probleme sur la pression du liquide ou alors c'est tes disques qui s'usent en se creusant (garnitures des plaquettes de mauvaises qualité souvent trop dures)
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