Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par trapeuR25 » 03 06 2015 20:22
Salut,
j' ai du nettoyer le piston d' étrier arrière droit après m' être aperçu que le cache-poussière était fendu (heureusement juste un peu, donc pas beaucoup de saletés sont rentrés au niveau du piston, j' en parlerais plus en détail dans son topic si ça intéresse quelqu' un...). Au remontage, j' ai utilisé du liquide de frein comme lubrifiant. En passant de l' autre coté j' ai vu que le cache-poussière était nickel, donc tout bon, seulement à l' intérieur c' est de la graisse qui... graisse le piston.
Alors ma question est: Est-ce qu' un piston lubrifié par du liquide de frein aura les mêmes réactions (temps de réponse,etc...) qu' un piston lubrifié par de la graisse? Est-ce que ça pourrait produire un éventuel déséquilibre de frein? Est-ce que le liquide de frein est un bon lubrifiant pour ces pistons d' étriers?
Merci d' avance
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par blackbirdm » 03 06 2015 20:27
Le liquide de frein est incompressible et n est pas un lubrifiant mais plutôt corrosif, il faut mettre de la graisse pour hydrolique, un liquide ne resteras pas longtemps
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par Maxime » 03 06 2015 20:31
Je ne pense pas que ça puisse faire un déséquilibre, mais le liquide de frein c'est pas top pour lubrifier. En dehors des surfaces traitées et prévues pour le liquide de frein, ce fluide est très corrosif.
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par trapeuR25 » 03 06 2015 20:52
Aie... bon bah j' ai plus qu' a redémonter. Et de la graisse liquide pourrait faire l' affaire? Sinon je partirais à la recherche d' une graisse spéciale lubrification de pistons d' étriers, seulement il parait que ça court pas les rues...
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par baccaraboss » 03 06 2015 21:39
de l'huile propre sinon
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par trapeuR25 » 04 06 2015 06:25
Ah oui j' y avais pas pensé aussi... et ça sera plus simple puisque j' en ai, ça sera de l' huile de boîte mais bon... tant que c' est huileux
Merci pour vos réponses
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par trapeuR25 » 04 06 2015 13:29
Bon ça va pas... moteur tournant et roue levée, après avoir rapproché les pistons, sans freiner j' ai une roue (conducteur) qui frotte très légèrement les plaquettes, donc OK, et j' ai la roue (passager) qui frotte trop les plaquettes... alors que c' était même pas ce coté qui avait le cache-poussière HS !!
J' ai enlevé le câble de frein à main, et même avec la biellette repoussée correctement ça frotte pareil... et comme si ça suffisait pas maintenant il faut que je pompes une à deux fois pour avoir une pédale dure... alors que normalement j' ai pas ouvert le circuit (piston sorti à fond mais pas enlevé de son logement et étrier non débranché...)
ça sent la purge à faire ou un autre problème est apparu?
EDIT:
Bon problème sûrement trouvé... en démontant la roue j' ai vu qu' un liquide avait repeint l' intérieur de la jante... (je la faisait tourner à la main), en y regardant de plus près c' est du liquide de frein et ça sort par le cache-poussière, donc le piston... Ça sent le joint HS, d' ou la prise à l' air...
ça sent le changement d' étrier, Est-ce que ça se change par paires?
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par Maxime » 04 06 2015 17:10
Tu peux en changer un seul, mais le prochain ne tardera pas à venir.
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par trapeuR25 » 04 06 2015 17:36
Bon bah je vais changer les deux, par la même je changerais aussi les disques, et comme ça elle repartira à neuf de l' arrière...
Pour la purge, Est-ce qu'il faut faire les 4 étriers, juste les 2 arrière, ou le fuyard+ l' autre de l' avant qui est en diagonale par rapport à lui?
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par baccaraboss » 04 06 2015 19:04
non tu es mieux de faire les quatre comme ça tu repartira avec du liquide propre partout
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