Problème frein à main

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Problème frein à main

Messagepar trapeuR25 » 07 06 2014 14:44

Salut,
depuis qu' elle à passée le CT J' ai un problème de frein à main, il y a comme deux demi-cercles, un grand et un petit, le petit tient les câbles qui vont aux étriers, le gros est tenu sur le câble principal qui vient du levier. Seulement le problème c' est qu' un des deux câbles arrière est sensiblement plus long que l' autre :shock: , ce qui fait que le petit demi-cercle n' est plus du tout centré et le gros demi-cercle tourne et plus de frein à main...
Alors est-ce que c' est bien le câble trop long le coupable? C' est vrai que la gaine est percée sur les deux a plusieurs endroits et l' intérieur est pas beau à voir...
C' est courant les câbles qui s' allongent beaucoup?
Merci d' avance :)
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 28
Inscription: 03 08 2013 20:10

Re: Problème frein à main

Messagepar blackbirdm » 07 06 2014 16:59

Bonjour, déjà dans un 1er temps change tes câbles de frein a main, après il se peut que en vue de l usure de l un deux tes plaquettes sont plus usee d un coter c'est pour cela qu il se met de travers
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Problème frein à main

Messagepar trapeuR25 » 07 06 2014 18:17

OK, j' ai oublié de préciser qu'il n' y a aucun problème de freinage sur l' essieu arrière (frein de service comme de stationnement, quand le demi-cercle est en place...), je vais déjà changer les câbles :)
Avatar de l’utilisateur
trapeuR25
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 959
Âge: 28
Inscription: 03 08 2013 20:10


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités