Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par Doumusique » 27 Avr 2013, 18:31
Bonsoir
Je viens de passer le contrôle technique sur ma 25 TD et j'ai un déséquilibre sur le frein de service à l'arrière assez important.
Qu'appelle t'il le frein de service ?
Et comment je doit faire pour le régler.
Merci d'avance
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par Oregos » 27 Avr 2013, 19:27
Salut,
Le frein de service, c'est le frein à main ou frein de parking.
Ton levier déplace une tige métallique qui est sous la caisse et actionne deux câbles qui viennent serrer les étriers à l'arrière, un de chaque coté.
Souvent les câbles sont grippés ou la gaine est morte. Suivant l'état, il peut-être indispensable de les changer.
J'avais fait un tutoriel pour ça (sur un TurboD)
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=72&t=17029&p=204710#p204710
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par Doumusique » 27 Avr 2013, 19:49
Merci a toi,je vais vérifier tous cela
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par Maxime » 01 Mai 2013, 13:16
Non c'est pas ça le frein de service c'est le frein au pied. Le frein de stationnement c'est le frein à main.
Si le frein de service est en déséquilibre il faut contrôler avec les résultats de l'essai du frein de stationnement.
Si ce n'est que le frein de service c'est sûrement un problème hydraulique,cylindre de roue qui pisse ou grippé par rapport à l'autre.
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par Maxime » 01 Mai 2013, 21:09
Il faut donc déposer les tambours et contrôler l'étanchéité des cylindres de roue.
Quel est le pourcentage de déséquilibre entre droite et gauche?
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par Mathieu » 08 Mai 2013, 16:05
Qd tu déposes les roues, tu fais tourner les tambours. Tu dois entendre très légèrement les garnitures frotter par moment sur le tambour, mais vraiment 3 fois rien. Si déjà tu n'entends rien, joues d'un cran ou + sur le rattrapage automatique.
Tu peux purger les 2 freins arrière d'au moins l'équivalent de la moitié du bocal (attention à ne pas le vider en pompant!).
Si après tout ça, et si les garnitures ne sont pas bouffées, le problème est généralement un cylindre ou le répartiteur à l'arrière.
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par Maxime » 08 Mai 2013, 17:19
Logiquement le correcteur de frein (répartiteur,limiteur,compensateur...) distribue aux 2 cylindres récepteurs. Donc soit il est grippé et pas ou peu de frein à l'arrière,ou alors il fuit et ça se voit.
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