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Remplacement /purge liquide

MessagePosté: 10 04 2012 09:45
par BaccaraT
Peut-être n'ai-je pas cherché assez longtemps, mais je n'ai rien trouvé sur le fonctionnement des kits pour faire ça soi-même et tout seul.

Donc pour utiliser ce genre de kit automatique, comment vous y prenez-vous pour ?
Parce qu'ils disent d'utiliser la roue de secours, mais le soucis est que ma roue est à 3 bars et qu'apparemment l'appareil est fait pour supporter 1.5 bars.
Je sais que je peux aussi baisser la pression de la roue et la regonfler ensuite mais doit bien y avoir une méthode plus pratique non ?

Re: Remplacement /purge liquide

MessagePosté: 10 04 2012 10:51
par blackbirdm
je pense qu'a deux c'est mieux avec la methode de tronic que l'on a fait sur ma v6t
on a prix un vieux bouchon de maitre cylindre que l'on a virer le flotteur puis bourré de colle a pistolet tout autour du bouchon afin qu'il soit etanche et laisser un trou au milieu .
ensuite avec le compresseur et la soufflette a 1,5 bar soufflet dedans le bouchon bien serrer et une autre personne a la vis de purge des freins ;)
prix de reviens :0

Re: Remplacement /purge liquide

MessagePosté: 10 04 2012 10:58
par BaccaraT
Oui mais faut avoir accès à un compresseur... c'est pas mon cas malheureusement à moins d'aller voir un membre pas trop loin à chaque fois que j'en ai besoin, ce qui ne me semble pas trop correct non plus, du moins moi ça me gène un peu de faire ça) :mrgreen:

Re: Remplacement /purge liquide

MessagePosté: 10 04 2012 11:39
par angelus_2
pourqoui ne pas prendre un systeme plus simple tel que http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... SI-/1.html
ou http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... SI-/1.html

au moins tu el fais seul, pas besoin de compresseur, juste de pomper sur la pedale
s'il reste de l'air tu vois les bulles dans le tuyau transparent, et donc tu continue

tu recupere le liquide dans le recipient et ainsi de suite pour les 4 roues

Re: Remplacement /purge liquide

MessagePosté: 10 04 2012 11:56
par BaccaraT
On doit purger les 4 freins et l'embrayage, ce système nécessite de monter/descendre sans arrêt de la voiture pour pomper, sachant qu'elle sera sur une chandelle.
Je trouve l'autre système plus pratique, du moins en me basant sur la théorie => mettre sous pression, desserrer chaque vis de purge l'une après l'autre jusqu'à remplacement complet.
L'achat du kit est plus chers oui, à moins d'utiliser un vieux bouchon en le bricolant.

Mais une autre question qui me vient : y a-t-il des inconvénients avec cette méthode ?