Remplacement /purge liquide

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Remplacement /purge liquide

Messagepar BaccaraT » 10 04 2012 09:45

Peut-être n'ai-je pas cherché assez longtemps, mais je n'ai rien trouvé sur le fonctionnement des kits pour faire ça soi-même et tout seul.

Donc pour utiliser ce genre de kit automatique, comment vous y prenez-vous pour ?
Parce qu'ils disent d'utiliser la roue de secours, mais le soucis est que ma roue est à 3 bars et qu'apparemment l'appareil est fait pour supporter 1.5 bars.
Je sais que je peux aussi baisser la pression de la roue et la regonfler ensuite mais doit bien y avoir une méthode plus pratique non ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: Remplacement /purge liquide

Messagepar blackbirdm » 10 04 2012 10:51

je pense qu'a deux c'est mieux avec la methode de tronic que l'on a fait sur ma v6t
on a prix un vieux bouchon de maitre cylindre que l'on a virer le flotteur puis bourré de colle a pistolet tout autour du bouchon afin qu'il soit etanche et laisser un trou au milieu .
ensuite avec le compresseur et la soufflette a 1,5 bar soufflet dedans le bouchon bien serrer et une autre personne a la vis de purge des freins ;)
prix de reviens :0
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Remplacement /purge liquide

Messagepar BaccaraT » 10 04 2012 10:58

Oui mais faut avoir accès à un compresseur... c'est pas mon cas malheureusement à moins d'aller voir un membre pas trop loin à chaque fois que j'en ai besoin, ce qui ne me semble pas trop correct non plus, du moins moi ça me gène un peu de faire ça) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: Remplacement /purge liquide

Messagepar angelus_2 » 10 04 2012 11:39

pourqoui ne pas prendre un systeme plus simple tel que http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... SI-/1.html
ou http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... SI-/1.html

au moins tu el fais seul, pas besoin de compresseur, juste de pomper sur la pedale
s'il reste de l'air tu vois les bulles dans le tuyau transparent, et donc tu continue

tu recupere le liquide dans le recipient et ainsi de suite pour les 4 roues
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: Remplacement /purge liquide

Messagepar BaccaraT » 10 04 2012 11:56

On doit purger les 4 freins et l'embrayage, ce système nécessite de monter/descendre sans arrêt de la voiture pour pomper, sachant qu'elle sera sur une chandelle.
Je trouve l'autre système plus pratique, du moins en me basant sur la théorie => mettre sous pression, desserrer chaque vis de purge l'une après l'autre jusqu'à remplacement complet.
L'achat du kit est plus chers oui, à moins d'utiliser un vieux bouchon en le bricolant.

Mais une autre question qui me vient : y a-t-il des inconvénients avec cette méthode ?
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités