"VICTOIRE"
Après une "après-midi" de travail sur ma TITINE, je suis heureux et fier de vous annoncer qu'il est possible pour les propriétaires de R 25 équipées de tambours arrière de les remplacer par des ensembles disques plus étriers......
Je viens de le faire moi-même..... et sans l'ombre d'un problème.....
Félicitations aux créateurs de cette voiture!!!!
Petit historique:
Premier changement de garniture de freins arrière à 300 000kms...
Second changement de garniture de freins arrière à 450 000kms à cause d'une garniture qui s'etait désolidarisée de son support
Et enfin aujourd'hui passage de freins tambours à freinage à disques à 784 000 km....
Si des personnes sont interessées je peux leur donner la procédure à suivre... ce sera volontiers
Je précise que même si je suis passionhné de mécanique, je ne suis pas mécano et que c'est tout à fait réalisable avec peu d'outillage et un peu de temps ainsi que de patience
Concernant le coût de l'operation, je precise qu'avec la connaissance d'un bon casseur, j'en ai eu pour 100€ pour les deux ensembles complets (disques; étriers; durites et flexibles; et câbles de frein à main; plus fusées.....) et démontés proprements auxquels j'ai rajouté 30€ pour un jeu de plaquettes AR neuves....
M'étant auparavant renseignés sur le coût des tambours arrière car les miens avaient dépassés la côte d'usure (229.5mm) ils valent un neufs et bien remisés 66€ pièce (donc 132€ les deux) auxquels il m'aurait fallu rajouter un jeu de garnitures que je pouvais toucher remisé à 78€.....
Le coût total de l'oération me serait alors revenu à 210€...
Qui plus est, il est plus facile de monter un ensemble disques; etriers; câbles de frein à main que de changer des garnitures..... C'est nettement plus simple
Je suis à votre disposition pour TOUT renseignements....