Page 1 sur 1

Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 03 01 2012 22:05
par Jérémy
Bonsoir, sur ma V6i de 1985 j'ai les pistons qui ne veulent pas rentrer dans leur logement du coup impossible de remettre mes plaquettes neuves, l'ami roadrunner m'as conseiller de les démonter et le tremper dans du pétrole ( ahhh l'or noir ^^ ) et laisser agir 8)

Si vous avez d'autre trucs et astuces je les prends, car je n'ai pas les moyens de lui coller des étriers neuf elle me coûte déjà assez cher :lol: :lol:

Re: Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 04 01 2012 10:54
par pierrot80400
j'ai peur que les joints ne résistent pas au petrole!

le mieu c'est de racheter la kit de réparation, de sortir le piston et de supprimer la rouille qu'il y a sur le piston et dans le corp de l'etrier! opération, assez longue!

en plus avec le frein a main c'est une vrai galere sur la 25!

as-tu vraiment tout essayé pour rentrer le piston? voilà ma technique ça vaut ce que ça vaut

je dévisse la vis de purge pour eviter d'avoir tout le liquide a pousser jusqu'au bocal, et je tourne avec une pince a circlips tout en poussant!

ça a le double avantage d'avoir plus de facilité pour rentrer le piston, et de virer le vieux liquide!

Re: Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 04 01 2012 13:19
par Jérémy
J'essayerais de faire sa ;)

Re: Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 04 01 2012 16:24
par blackbirdm
oui il faut tourner le piston mais attention de le remettre dans le même sens en comptant les tours ;) ensuite il y a le rattrapage automatique

Re: Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 04 01 2012 17:33
par Jérémy
C'est quoi le rattrapage automatique ?

Re: Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 04 01 2012 19:31
par blackbirdm
il se remet a la position initial par rapport aux plaquettes

Re: Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 12 01 2012 09:22
par Low rider
Je viens de refaire mes étriers et aussi, j'ai trouveé la solution avec le frein à main. Je passe mardi ma voiture au CT, j'ai gagné le prix des étriers...(normalement)
Si ça marche et que j'ai aucun déséquilibre (ce que je pense fort) et donc un bon freinage, je te donnerai l'astuce ...

J'avais acheté sur le forum, deux kits pour étriers arrière (en faite les joints qui fatigues...) donc remplacement de celui-ci . Le prix est correct 22€ envoi compris il me semble et 5 litres d'essence il m'a fallu.

J'ai pris des photos, y a plus qu'a mettre des mots dessus ... ;)

Re: Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 12 01 2012 09:51
par Jérémy
ça marche merci ^^

Re: Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 13 01 2012 22:10
par globule
Salut,
pour le probleme citer plus haut de repousser les pistons des etriers arrière, j'ai lu sur la revue technique qu'il faut tourner le piston dans le sens des aiguille d'une montre en le poussant en même temps et la , ça marche ! par contre il disent qu'il faut mettre la rainure du piston dans une position bien precise pour qu'elle corespondent bien avec les plaquettes... si ça peut servir, je peux vous faire un scan de la page de la revue technique.

Par contre, moi j'ai un aussi soucis avec mes etriers arrière sur ma V6 de 1991, il ne se desserent pas assez après avoir freiner, surtout celui de droite, du coup je bouffe de la plaquette 2 fois plus vite qu'a l'avant. :evil:

J'ai changé le maitre cylindre, démonter et nettoyer les 4 pistons qui était en bon état, juste sale mais pas grippé, remplacer le liquide de freins et bien purgé tout ce bazar et c'est toujours pareil :evil: je sais plus trop quoi faire, a part m'abonner a norautoto pour avoir un prix sur les plaquette par quantité de 100 et puis bouffer sûrement un peu plus d'essence .... si defois quelqu'un a une idée ... :D

Re: Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 13 01 2012 23:28
par freddy
bonsoir,si tu as bien nettoyer les pistons de freins et leurs logements normalement ça devrait aller.mais il faut veiller également a ce que les portées ou coulisse l’étrier soit bien lisse et propre,ainsi que les cales ou il y a la petite goupille.

Re: Degripper des étriers arrière

MessagePosté: 14 01 2012 09:49
par globule
salut, je vais reverifier tout ça aujourd'hui, je vais aussi recontroler le voile de mes disques, peut-être qu'il en ont pas asser.
je vous tiens au courant.merci :)