Servo freins

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Re: Servo freins

Messagepar baccaraboss » 16 12 2016 20:30

cyrille 89 a écrit:Voici le modèle monté sur ma 25:
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-r25-1991

et voici le modèle n°2 que j'ai en stock:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1242

Ça monte ou pas ? Bien sûr va falloir cintrer légèrement les tuyaux...

le deuxième montage est pour les essences mais ce monte car moi j'en ai monté un d'essence sur ma GTD et maintenant elle est sur une turbo-DX blanche
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Servo freins

Messagepar baccaraboss » 16 12 2016 20:33

cyrille 89 a écrit:J'ai débranché le clapet du mastervac et j'ai mis mon pouce pour le boucher moteur en marche, il y a de l'aspiration donc la pompe à vide est bonne. Quand je coupe le contact ça continue à aspirer mon doigt, donc le clapet également. En revanche tout branché, après 2 ou 3 coups de frein de suite je n'ai plus d'assistance et quand je coupe le contact j'entends une fuite et n'ai plus d'assistance en très peu de temps.
Sauf erreur de raisonnement de ma part, mon assistance fuit, je l'aurais bien refaite, mais où trouver des pièces ? Je ne sais pas où en trouver une neuve non plus... et quitte à partir sur de l'occasion, autant monter un modèle que j'ai en stock (sauf si je perds en efficacité, mais je ne pense pas)...

oui je pense que le mastervac est mort
as-tu essayé de démarrer, d'accélérer un peu et couper la voiture puis débrancher le tuyau qui vient sur le mastervac et là, normalement, tu dois entendre un "pitch"
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 17 12 2016 13:51

Baccaraboss a écrit:
cyrille 89 a écrit:Voici le modèle monté sur ma 25:
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-r25-1991

et voici le modèle n°2 que j'ai en stock:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1242

Ça monte ou pas? Bien sûr va falloir cintrer légèrement les tuyaux...

le deuxième montage est pour les essences mais ce monte car moi j'en ai monté un d'essence sur ma GTD et maintenant elle est sur une turbo-DX blanche

Mon oncle a une 25TS qui a le premier montage d'origine et j'ai démonté une 25 TDX qui avait le 2ème montage (peut-être pas d'origine)...
Niveau efficacité de freinage t'en penses quoi ?
cyrille 89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 99
Inscription: 10 07 2016 15:19
Localisation: Contres (41)

Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 17 12 2016 13:52

Baccaraboss a écrit:
cyrille 89 a écrit:J'ai débranché le clapet du mastervac et j'ai mis mon pouce pour le boucher moteur en marche, il y a de l'aspiration donc la pompe à vide est bonne. Quand je coupe le contact ça continue à aspirer mon doigt, donc le clapet également. En revanche tout branché, après 2 ou 3 coups de frein de suite je n'ai plus d'assistance et quand je coupe le contact j'entends une fuite et n'ai plus d'assistance en très peu de temps.
Sauf erreur de raisonnement de ma part, mon assistance fuit, je l'aurais bien refaite, mais où trouver des pièces ? Je ne sais pas où en trouver une neuve non plus... et quitte à partir sur de l'occasion, autant monter un modèle que j'ai en stock (sauf si je perds en efficacité, mais je ne pense pas)...

oui je pense que le mastervac est mort
as-tu essayé de démarrer, d'accélérer un peu et couper la voiture puis débrancher le tuyau qui vient sur le mastervac et là, normalement, tu dois entendre un "pitch"

J'ai pas le temps de débrancher pour entendre "pchitt". Dès que le moteur est arrêté, ça se vide.
cyrille 89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 99
Inscription: 10 07 2016 15:19
Localisation: Contres (41)

Re: Servo freins

Messagepar baccaraboss » 17 12 2016 18:15

cyrille 89 a écrit:Niveau efficacité de freinage t'en penses quoi ?

moi je ne m'en plaignais pas ça freinait bien
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 17 12 2016 23:22

Ok, merci. Dès que j'ai un moment je monte ça !
cyrille 89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 99
Inscription: 10 07 2016 15:19
Localisation: Contres (41)

Précédente

Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités