Servo freins

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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Servo freins

Messagepar cyrille89 » 03 12 2011 21:13

Comme je vais passer le CT très prochainement je me suis enfin attaqué à mon problème de freinage (pédale trop molle malgré une purge correcte). Je vais mettre un maître cylindre neuf et un servo frein d'occasion, mais je rencontre un soucis pour sortir le servo frein. Il ne se tient plus de nul part mais il n'y a visiblement pas la place pour le sortir... Y a-t-il une manipulation particulière à faire ou des choses à démonter pour le sortir sans soucis?
Merci par avance!
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Re: Servo freins

Messagepar Maxime » 04 12 2011 14:48

Bonjour !
Quel modèle ta 25 ?
Dans tous les cas il faut s'armer de patience et de minutie car il est toujours délicat de le sortir. Parfois faut démonter pas mal de choses pour y accéder selon la version.
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 04 12 2011 17:01

C'est une turbo D de 89. J'ai réussi à le sortir en enlevant la chape côté habitacle. Mais je rencontre un nouveau problème: celui que j'ai sorti est assez plat et ceux que j'ai en stock (provenant d'une GTX de 89 et d'une TDX de 87) sont épais. Il y a quasiment 10cm de différence! :cry: Comment se fait il qu'il y ai cette différence entre les 2 assistances? Sur la GTX il y avait l'ABS, sur la TDX les freins à disques: est-ce que dès fois ça ne viendrai pas d'un besoin plus important d'assister le freinage que sur et la mienne ( Turbo D sans ABS et freins arrières à tambour)? Si c'est le cas en remontant l'assistance épaisse je devrais gagner en freinage...
En tout cas va falloir que je démonte encore pour le faire passer et que je modifie la courbure des tuyaux de freins. J'espère que ça tient au moins :roll:
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Re: Servo freins

Messagepar JP39 » 04 12 2011 17:25

j'ai eu le meme probleme que je n'ai toujours pas resolu ;)
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 04 12 2011 17:29

C'est à dire? ça ne passe pas?
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Re: Servo freins

Messagepar JP39 » 04 12 2011 17:31

ben j'avais essayer de le mettre mais les tuyaux etaient trop court :roll:
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 04 12 2011 17:32

Même en les tordant?
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Re: Servo freins

Messagepar JP39 » 04 12 2011 18:34

ben pour moi oui
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Re: Servo freins

Messagepar Maxime » 04 12 2011 21:30

Si ils sont d'origines tes tuyau ne joue pas trop avec, ça plie facilement.
Il serait bon d'essayer un servo-frein neuf car avec le temps qui passe la membrane à l'intérieur devient poreuse.
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 05 12 2011 01:48

Ben un servo-frein neuf oui, mais je n'ai pas 200€ à mettre dedans et j'ai besoin de la voiture d'ici 20H donc pas trop la possibilité d'attendre...

J'ai la possibilité d'en monter un d'R21. le diamètre est le même, il ressemble très fortement a celui qui était sur ma turbo D, le diamètre du maître cylindre correspond, mais est-ce que ça monte? L'endroit pour mettre le tuyau de dépression est décalé, mais ça, ça ne gêne pas trop...
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 05 12 2011 15:03

Celui de la 21 n'est pas le même et ne permet pas de fixer un maitre cylindre de 25... Devant le manque de possibilité, je deviens piéton pour la semaine.
Pour JP39, j'ai commandé une assistance neuve ici:
http://www.webdealauto.com/fr/Servo-fre ... .3303.html
Le prix est correct vu le reste du marché, mais bon ça fait encore une dépense imprévue... :?
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Re: Servo freins

Messagepar JP39 » 05 12 2011 17:04

merci mr ;)
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 16 12 2011 00:25

Oublie webdealauto, ce sont des voleurs et des incompétents! :sm4:
J'ai passé commande il y a quasiment 2 semaines, ils encaissent ton fric et au bout d'une semaine et demi te disent que certaines pièces ne sont pas dispo et te demandent ce que tu veux faire. Tu leur réponds et le lendemain il te disent qu'une pièce qui était dispo jusque là (mais qu'ils ne t'ont certainement pas mis de côté alors que tu l'as payé) n'es plus dispo, et ils te disent gentiment qu'il vont bientôt procéder au remboursement! Résultat: 2 semaines piéton et ces abrutis travaillent avec ton fric durant ce temps. Au bout de ces 2semaines, tu t'aperçois qu'ils ne t'envoient pas LA pièce dont tu as besoin et tu es quitte pour aller chercher ailleurs! :sm4: :sm4:
Personnellement si je mets en vente des choses que je ne possèdes pas, que j'encaisses l'argent et que je travailles avec avant de le rendre 2 semaines plus tard je risques d'être poursuivi en justice, mais à eux, on ne leur dit rien :sm4: :sm4: :sm4:
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Re: Servo freins

Messagepar vlad 89 » 18 12 2011 23:37

du coup tu fais comment alors?
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 12 07 2016 18:24

Oups, je vois que je ne t'ai pas répondu VLAD... mieux vaut tard que j'amais :lol:
Ben j'ai remonté l'ancienne assistance qui assiste quand tu freines pas trop... Et depuis j'ai fait un bisous à une camionnette polonaise. Heureusement je n'ai que le pare-choc qui était déjà pas beau comme casse.

J'en reviens à mon sujet: il est grand temps que je re-trouve une assistance digne de ce nom.

J'ai constaté qu'il existe 2 modèles d'assistance sur les R25 (ou peut être davantage).
- n°1 de gros diamètre et peu épaisse montée sur ma 25 turbo D (sans ABS, ni clim...) et sur une R25 TS
- n°2 de diamètre moins important mais plus épaisse montée sur R25GTX avec ou sans ABS, TDX

A partir de ces constatations je me suis dit que les versions "haut de gamme" avaient le modèle n°2 et qu'il devait être plus efficace, seulement voilà le diamètre est inférieur alors ça colle pas... Sauf si c'est une assistance à double étage?

J'ai plusieurs assistances modèle n°2 d'occasion en bon état, je ne trouve pas d'assistance n°1 en vente et visiblement trouver un kit pour refaire une assistance, c'est pas gagné. Bref est il possible de monter l'assistance n°2 à la place de la n°1?Je sais bien sûr qu'il faudra revoir les canalisations de frein (sont elles assez longue ou faut il les changer?), mais y-a-t-il compatibilité avec le maitre cylindre (course du poussoir)?

Si je mets la n°2 à la place de celle actuellement montée est-ce que je me retrouve avec un char dassault ou est-ce que je retrouve une R25 qui freine efficacement?

Merci par avance sur ces précisions.
Dernière édition par cyrille 89 le 16 07 2016 12:06, édité 1 fois.
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Re: Servo freins

Messagepar Tophe54 » 12 07 2016 21:13

Bonjour, pouvez vous nous faire une photo de chaque maître cylindre s'il vous plait? Car cette histoire de taille en fonction de la finition m'étonne.

Merci d'avance !
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 12 07 2016 21:46

Ce n'est pas le maitre cylindre (qui lui semble identique à vue d'oeil), mais l'assistance (mastervac) qui est différent.
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 15 12 2016 22:14

Voici le modèle monté sur ma 25:
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-r25-1991

et voici le modèle n°2 que j'ai en stock:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1242

Ça monte ou pas? Bien sûr va falloir cintrer légèrement les tuyaux...
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Re: Servo freins

Messagepar henry georges » 16 12 2016 09:13

salut avez vous revérifier la pompe a vide en dessous de pompe injection diesel il y a des plaquette a l’intérieur et verifier la durite qui part du cervo frein a c'est pompe a vide ;)
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 16 12 2016 21:11

J'ai débranché le clapet du mastervac et j'ai mis mon pouce pour le boucher moteur en marche, il y a de l'aspiration donc la pompe à vide est bonne. Quand je coupe le contact ça continue à aspirer mon doigt, donc le clapet également. En revanche tout branché, après 2 ou 3 coups de freins de suite je n'ai plus d'assistance et quand je coupe le contact j'entends une fuite et n'ai plus d'assistance en très peu de temps.
Sauf erreur de raisonnement de ma part mon assistance fuit, je l'aurais bien refaite, mais où trouver des pièces? Je ne sais pas où en trouver une neuve non plus... et quitte à partir sur de l'occasion, autant monter un modèle que j'ai en stock (sauf si je perds en efficacité, mais je ne pense pas)...
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