Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par supev-77 » 29 Nov 2011, 09:02
Bonjour,
Est-ce que des freins a tambour peuvent grogner (bruit ressemblent a un roulement)?
Pour info:
-le bruit a commencé après un passage au CT
-les roulements et les freins arrière sont a ma connaissance d'origine
-il n'y a pas de jeu dans les roues
-les moyeux ne chauffe pas
-si je tire le frein a main le bruit diminue voir cesse
-le bruit commence vers 50 km/h, augmente jusque 110 km/h, diminue au delà
-le frein a main ne serre pas ( correctement tendu (environ 6 cran) mais bloc pas la voiture)
-la voiture n'est jamais garer au frein a main (je mets une vitesse)
J'élimine les roulements car pas de jeu ni d'échauffement des moyeux.
L'auto R25 turbo-D 1989 environ 400 000 km.
Dernière édition par
supev-77 le 10 Déc 2011, 19:44, édité 1 fois.
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par Maxime » 29 Nov 2011, 17:25
Salut !
Je pense qu'il est bon de prévoir un kit de frein arrière complet. Et avec 2 câbles de frein à main ça repart comme à neuf.
Tu dois avoir tes garnitures bouffées et peut-être même les tambours attaqués. Mais pour le savoir,perception des outils et dépose des tambours.

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par supev-77 » 29 Nov 2011, 20:10
On va tacher de démonter ça ce weekend .
Mon raisonnement pour éliminer les roulements est pas faut? (pas de jeu, pas d'échauffement, donc roulement OK)
Ça ce regraisse des roulements? Genre tous les 20 ans

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par Maxime » 29 Nov 2011, 20:14
Les roulements des roues arrière si ils n'ont pas subis les jantes tuning avec un déport plus important qu'à l'origine,ça ne bouge presque jamais. Tout dépend aussi si elle a tractée ou pas. Fais des belles photos une fois tambours démontés et je te dirais quoi.

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par supev-77 » 29 Nov 2011, 20:27
Merci
Ça me rassure parce que c'est pas donné les roulements.
Jamais tracté, rarement chargé, toujours les roues d'origines, par contre les virages ça y va

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par Maxime » 29 Nov 2011, 20:45
Une fois les tambours déposés,tu peux essayer de tourner les roulements seuls.
Si au pire c'est les roulement arrière il y en a des relativement peu cher sur ebay.
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par supev-77 » 10 Déc 2011, 19:42
Bon verdict
1 roulement HS (pas de jeu mais il tourne pas régulièrement on sent que ça accroche)
1 ressort de frein cassé (il ce baladait dans le tambour)
1 cylindre de roue qui commence a pisser
et bizarrement les garnitures et les tambours sont pas usé.
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par Maxime » 10 Déc 2011, 19:47
Rien de bien méchant donc.
Elle demande juste une petite remise à neuf cette auto.
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par supev-77 » 10 Déc 2011, 19:48
Maxime a écrit:Rien de bien méchant donc.
Elle demande juste une petite remise à neuf cette auto.
juste un petit chèque pour les pièces

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par Maxime » 10 Déc 2011, 19:50
Rien qu'une petite sodomie c'est pas bien méchant !

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