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vis de purge des freins

MessagePosté: 20 06 2011 15:20
par phil69500
Bonjour je suis en train de réparer la TDX (échappement ok) mais je l'ai emmené chez un mécano pour la purge des freins et il me dit "la vis de purge arrière droit est cassée et il faut changer l'étrier" vous en pensez quoi???

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 20 06 2011 16:09
par Aristote
Conneries :lol:

perceuse + tarraud MAIS possible que la main d'œuvre par un pro coûte plus cher qu'un étrier !!!!!

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 20 06 2011 16:29
par phil69500
Merci pour ta réponse pertinente!!!
A ton avis combien il faut compter pour un étrier d'occasion et où puis-je le trouver?
Je suis de LYON

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 20 06 2011 16:51
par 25txivan
Bonjour
regarde cette annonçe le gars vend des étriers arrière de TDX pour 10€
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ça=12_s
et si tu perçe toit même pour les vis il y a Ça
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... 68&bih=789
Bonne chance

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 20 06 2011 17:14
par Adry25
Le plus souvent les vis de purge sont soudées par la rouille :evil: Encore une maladie Renault, ou pas :roll:

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 20 06 2011 17:18
par 25txivan
NON non
c'est valable pour les autre marque aussi regarde les sites de voitures qui parle de mécanique et tu verra le nombre incalculable de gars qui les casses au démontage :(

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 20 06 2011 18:44
par Adry25
Enfin dans les 2 cas, c'est chi***.... :cry: Sinon il faut percer plus grand et mettre des hélicoils

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 20 06 2011 18:59
par phil69500
RE
J'ai demandé à plusieurs casses et j'attends leurs réponses je ne pense pas que le mécano va se décarcasser pour ça (je ne le connais pas)
Il n'y a pas de membres dans la région????
Merci

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 27 06 2011 22:28
par Seb39
c'est leur maladie les purgeur pète comme du verre tu force un peut trop et celui-ci reste dans ta clé.

moi ce que je fait et sa fonctionne bien.

une bonne douche de wd40 je laisse agir environ 30 minutes.
avec un petit marteau et une petite cale en bois je tape un coup sec sur la tête du purgeur.

mèthode très éfficace.

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 23 08 2011 15:11
par Maxime
Pour limiter ce problème il est bon de changer son liquide de frein tous les 2 ans.
Mais le WD 40 est une bonne arme.

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 23 08 2011 15:29
par Mika
Ça me rappelle de trèèèèèès bons souvenirs les vis de purges cassées... Moi pour ma part j'ai pris la solution la plus "simple" : remplacer l'étrier en question. Certes solution la plus chère je te l'accorde.

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 23 08 2011 15:35
par Maxime
Mika a écrit:Ça me rappelle de trèèèèèès bons souvenirs les vis de purges cassées... Moi pour ma part j'ai pris la solution la plus "simple" : remplacer l'étrier en question. Certes solution la plus chère je te l'accorde.

Très longue à visser la purge... :lol:
L'idée de faire un taraudage et filetage à l'ancienne je suis pas garanti que ça se fasse encore.
Question responsabilité on risque gros en tant que mécanicien. Quand c'est pour toi perso tu risque pas grand chose mais quand c'est pour les autres... c'est vite fait de se retrouver en cabane.

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 23 08 2011 16:25
par Mika
Maxime a écrit:
Mika a écrit:Ça me rappelle de trèèèèèès bons souvenirs les vis de purges cassées... Moi pour ma part j'ai pris la solution la plus "simple" : remplacer l'étrier en question. Certes solution la plus chère je te l'accorde.

Très longue à visser la purge... :lol:
[...]


Oh toi... :sm4: :lol:

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 23 10 2011 16:34
par oliv19
bonjour , je les pulvérise régulièrement a la bombe de degrippant : jamais de soucis depuis 16 ans ; truc de vieux quoi :idea: ;)

Re: vis de purge des freins

MessagePosté: 29 11 2011 20:20
par supev-77
Ça met arrivé sur une super 5 (équipé d'un train AR de GT) et je purgeais par le tuyau. C'est pas bien de faire ça, mais a défaut d'autre chose!

C'était une solution provisoire, mais j'ai bien du faire 100 000 bornes comme ça.
Et ça passait sans déséquilibre au CT.