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Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 22 05 2011 16:21
par DragonFly81
Bonjour à tous....

Suite à " petit " entretien, je me suis aperçu que mes pistons arrière sont " mal orientés ".

J'explique :

D'après la R.T.A, il faut mettre ( lors de la repousse du piston ) le trait de repérage en haut ( côté vis de purge, accroche du câble de frein à main ).

Hors, mes 2 traits de repères sont.... En bas. :oops:

Est-ce vraiment " craignos" ? ou pas ?

Qu'est-ce que ça change exactement quant au fonctionnement ?

Je précise que ce " montage " n'est pas mon œuvre, mais a été fait par un garage au losange, lors d'un changement de disques... :roll:

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée. :sm6:

Re: Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 22 05 2011 17:18
par oliv19
bonjour dragon , sur la face acier de la plaquette de frein , tu dois avoir un petit bossage qui se loge dans le rainurage creux du piston ; l la RTA donne indique seulement " grosso modo " la façon de faire ; si tu observes l ensemble disque de frein étrier par le cote droit tu dois pouvoir voir l alignement bossage plaquette dans le rainurage étrier de piston :sm9:

Re: Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 25 05 2011 21:05
par Seb39
il n'y a pas un rapport avec le frein a main?

j'avais lu sa quelque part. a confirmé

Re: Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 25 05 2011 21:50
par Tronic
Tant que ça freine, faut pas s'affoler... :sm7:

Re: Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 26 05 2011 10:29
par WiL
Oui, c'est important, surtout en cas de purge.
S'il n'y a pas eu de purge, alors ça peut rester comme ça, mais en cas de purge, il faut savoir que le piston possède un passage du coté du repère pour bien purger l'air pouvant se trouver à l'intérieur dudit piston. S'il est monté à l'envers, alors il y a risque que la purge soit mal faite et que de l'air soit emprisonné dans l'étrier.

A toi de voir si tu penses purger avant la fin des plaquettes (ou savoir si le garage l'a fait, auquel cas elle est sûrement mal faite). ;)


Et les garages, moins on peut y aller, mieux on se porte... :mrgreen:

Re: Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 26 05 2011 11:48
par DragonFly81
Bonjour à tous;

Merci pour vos réponses, et mes excuses d'avoir tardé à les lire ( déplacement non prévu ).

Tronic a écrit:Tant que ça freine, faut pas s'affoler... :sm7:


Pour freiner, ça freine,.... mais je ne roule pas comme un bourrin non plus..... Jamais plus de 180 ( en ville... Ailleurs c'est "Open" ) :sm44: .

Non, plus sérieusement, c'est juste que je me suis fait jeter au contrôle technique :sm1:

WiL a écrit:Oui, c'est important, surtout en cas de purge.
S'il n'y a pas eu de purge, alors ça peut rester comme ça, mais en cas de purge, il faut savoir que le piston possède un passage du coté du repère pour bien purger l'air pouvant se trouver à l'intérieur dudit piston. S'il est monté à l'envers, alors il y a risque que la purge soit mal faite et que de l'air soit emprisonné dans l'étrier.

A toi de voir si tu penses purger avant la fin des plaquettes (ou savoir si le garage l'a fait, auquel cas elle est sûrement mal faite). ;)


Et les garages, moins on peut y aller, mieux on se porte... :mrgreen:


Alors, va falloir que je remette ça dans le bon sens et faire ce qu'il faut car, oui, la purge a été faite en même temps ( remplacement des disques, plaquettes, et compensateur ).

Merci le losange :sm4: .


PS : Tronic et Louis

Pour le mano d'huile, c'est râpé.... ( pour le moment... tout est OK, sauf..... que cette crétine de tête de filtre à huile à un faux BTR... juste un moulage en forme de... mais pas démontable. J'attends mon prochain passage en casse pour en trouver une qui va bien. ) :?

Bonne journée à tous :sm9:

Re: Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 26 05 2011 12:01
par WiL
Et oui, comme tu dis, tu vas devoir déposer les plaquettes et faire faire un demi-tour aux pistons.

Elle n'est pas passée au contrôle pour faute de déséquilibre arrière ?
Pour la purge, doucement sur les vis de purge. Depuis que j'ai la 25, j'en ai deux qui me sont restées dans les mains :roll:

Re: Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 26 05 2011 12:34
par DragonFly81
WiL a écrit:Elle n'est pas passée au contrôle pour faute de déséquilibre arrière ?

Tout à fait ça ..... Déséquilibre trop important :evil:

Re: Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 26 05 2011 12:43
par WiL
Cherche pas plus loin alors ;)
C'est soit ça, soit un étrier en fin de vie.

Re: Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 27 05 2011 12:30
par DragonFly81
Bonjour à tous

WiL a écrit: soit un étrier en fin de vie.


Je remettrais ça en place ce week-end, et, si vraiment c'est l'étrier, je ferais un saut au club hippique du coin.... Avec un peu de bol, ils en auront bien 2 qui trainent à la sellerie :sm43:
Ok , je suis déjà loin, suis parti au galop :sm44:

Plus sérieusement, ça me ferait pas trop marrer... J'ai une bonne casse, mais pas vraiment sur place :oops:

Merci pour tous ces renseignements...


Bonne journée ou bon week-end à tous :sm55:

:sm9:

Re: Grave.... ou Pas ????

MessagePosté: 29 05 2011 14:32
par DragonFly81
Bonjour;

J'ai remis les pistons en place... Non sans mal pour celui de gauche :twisted:

Pas mal de patience pour le faire bouger..... :sm1:

Je vais voir à l'usage, sinon.... Purge.

Et si toujours pas OK.... Changement des étriers :roll:

Juste, qu'il va falloir que je me dépêche, le casseur m'a indiqué que les caisses partent au compresseur vers le 10 juin :x ( il doit faire de la place sur le parc ).

Bonne fin de journée. :sm9: