Quel montage frein avant ?

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Quel montage frein avant ?

Messagepar Oregos » 25 11 2010 22:05

Bonjour à tous,

Il faut que je change mes disques et plaquette sur ma TurboDX de 89 phase 2. J'ai regardé les pièces sur Oscaro http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-renault-r25-r25-10017-22679-260-gt et ils proposent plusieurs montages Lucas Bendix et Trw...
Après examen de ma RTA et quelques recherche sur le forum, j'ai pas trouvé comment différencier les montages. La mienne n'a pas l'ABS, ce serai un montage Lucas ?
J'ai bon ou j'ai rien compris ? :?
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29

Re: Quel montage frein avant ?

Messagepar 25txivan » 25 11 2010 22:25

Bonsoir Oregos
regarde la forme de tes plaquettes et tu compare sur oscaro
mais si tu regarde bien les plaquettes valéo et les bendix sont les mêmes en montage lucas ,tandis que les trw sont différente,sur ma TXI de 1990 c'est un montage lucas,et quand je les ai fait changer il mon monté du bendix en montage lucas,tu me suit ? en fait c'est la forme des plaquettes qui te dit si c'est du montage lucas ou pas ,les lucas on une petite encoche en forme de demi cercle que non pas les trw de chaque côté

les bendix en montage lucas
Image
les valéos en montage lucas
Image
les trw différente des autres
Image

voilà c'est plus clair maintenant ? si tu as les modèles des deux premières image valéo et bendix c'est du lucas en montage
Cordialement 25txivan
;)
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Quel montage frein avant ?

Messagepar Oregos » 25 11 2010 22:47

Merci 25txivan,
J'avais noté que l'allure des plaquettes ressemblait fortement aux Lucas et puis j'ai vu les bendix avec la même forme et je me suis dis... Ça veux rien dire...
Et en fait si, j'ai tout compris. J'ai bel et bien un montage Lucas et j'ai le choix entre du Valéo montage Lucas et du Bendix montage lucas...
Après une journée de boulot, j'ai confondu la marque et le montage... :oops: Honte à moi !
Merci encore,
Je ferai quelques photos si je suis courageux !
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29

Re: Quel montage frein avant ?

Messagepar 25txivan » 25 11 2010 23:29

bonsoir
Ça nous arrivent à tous de se tromper,et ta intérêt à mettre des photos sinon je viens te les redémontées :sm8:

:sm9:
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Quel montage frein avant ?

Messagepar Oregos » 05 12 2010 15:42

Salut,
Alors j'ai monté l'ensemble l'autre jour, mais j'ai pas pu faire des photos :oops: car mon appareil me fait des caprices en ce moment... Il est en fin de vie je crois ! :evil:
Il y a déjà un super toto sur les changement de plaquette de toute façon...
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 38
Inscription: 12 01 2008 18:02
Localisation: 29


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités