correcteur réparable?

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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correcteur réparable?

Messagepar diskcor » 08 09 2010 17:00

bonjour à tous, voilà je me remets à bosser sur ma V6 turbo baccara, et après 6 mois d immobilisation j ai découvert des soucis au niveau du freinage arriere. je vais m occuper des etriers. mais ce qui m inquiete c est le correcteur de freinage: en effet je n ai pas de liquide qui arrive aux etriers arrieres quand j appuie sur la pédale de frein ( je précise moteur à l arret, si le manque d assistance peut expliquer celà) jai essayé de caler le correcteur en mode pleine charge, surtout que j avais le train arriere perché et ca n a rien changé.
Donc mes questions: est ce que le correcteur limiterait tant le freinage à l arriere que je n aurais rien moteur arreté?
Et est ce que ce correcteur est démontable, réparable?
Si quelqun peut m éclairer un peu là dessus
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Re: correcteur réparable?

Messagepar Maxime » 08 09 2010 17:44

Salut! Démarre ton moteur et tu verra la différence. Sans assistance tu peux rien.
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Re: correcteur réparable?

Messagepar diskcor » 08 09 2010 20:49

le problème, c est que je ne peux pas le démarrer pour le moment. donc ca pourrait etre normal. et sinon il peut se démonter ou pas ce correcteur? genre comme la réfection d un étier. merci
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Re: correcteur réparable?

Messagepar Maxime » 08 09 2010 21:56

Je ne suis pas sur qu'il soit démontable.Je ne sais pas pour être honnête.
Mais avant de chercher à tout démonter fait en sorte de pouvoir démarrer avant de purger les freins car il te faut la dépression. Si tu démonte pour rien c'est bête.
Ou alors il te faut un purgeur "arc 50" comme en atelier.
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Re: correcteur réparable?

Messagepar Aristote » 09 09 2010 04:29

Salut, pas démontable du fait des rivets du bras mobile et de tutes façons aucune piéces dispo pour la refection....

Va à la casse, trouve toi un bouchon de bocal de frein et une valve de roue, installe là sur le dessus du bouchon et prend une pompe à vélo, tu met ton bocal sous pression ce qui te permet de faire ta purge tout seul sans pb :sm9:
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Re: correcteur réparable?

Messagepar Maxime » 09 09 2010 09:00

Aristote a écrit:Salut, pas démontable du fait des rivets du bras mobile et de tutes façons aucune piéces dispo pour la refection....

Va à la casse, trouve toi un bouchon de bocal de frein et une valve de roue, installe là sur le dessus du bouchon et prend une pompe à vélo, tu met ton bocal sous pression ce qui te permet de faire ta purge tout seul sans pb :sm9:

Là j'avoue si c'est pas de la démerde ça! :sm6:
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Re: correcteur réparable?

Messagepar angelus_2 » 09 09 2010 10:39

j'avais jamais pensé à ça mais si ça marche :D :D :D
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Re: correcteur réparable?

Messagepar 25txivan » 09 09 2010 16:26

bonjour
la ref bendix en neuf du repartiteur que j'ai trouvé sur une site de vente auto est; Repartiteur Bendix 311529B pour les v6 turbo il était à
83.53 € - Au lieu de 139.21 € pour montage avec ou sans abs
site de ref .
http://www.rectimo-pieces-auto.com/catalogue.html
sinon il y à chez Oscaro et nettement moins cher
http://www.oscaro.com/correcteur-de-fre ... 428-984-gt
cordialement 25txivan

référence Renault du répartiteur;7701349788
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une gts automatique de 1989 et actuellement une r25 txi de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
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Re: correcteur réparable?

Messagepar diskcor » 15 09 2010 13:13

bonjour, merci pour ces infos. effectivement j ai déjà fait un systeme avec un bouchon et une pompe à vélo. seulement il faut que je le refasse, car le liquide de frein est agressif et il a eu raison de létanchéité de mon systeme. j avais du dailleurs trouver cette astuce sur ce site par le passé. je vais essayer de purger comme ca, si ca peut m éviter de démarrer la voiture et voir ainsi si j ai bien du liquide qui arrive à l arrière. de toute facon il faudra que je purge, mes étriers arrières sont démontés. dailleurs est ce que le soufflet d étrier, celui autour du piston peut se trouver quelque part à l unité ou est ce qu il est commun à d autres modèle renault: espace V6 ou autre. je ne sais pas si les renault 25 qui ont des disques à l arrière, autre que les V6 turbo, ont la meme taille d étrier. car à la casse j ai nettement moins de chance de tomber sur une v6 turbo. car j en i un de légèrement abimé. au pire je suis passé chez renault ce matin et ils font le kit de réfection à 33 euro mais mon étrier est nickel à part le soufflet. dernière chose est ce que quelqu'un connait la taille des écrous de canalisation de freins qui se montent sur le correcteur de freinage car vu l état, si jamais j ai à le démonter il me faudra impérativement une clé à tuyauter et comme ma voiture est loin de mon domicile, j aimerais bien y acheter avant d aller bricoler. il me semble que c est du 11, si quelqu un peut confirmer. merci à vous tous
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Re: correcteur réparable?

Messagepar diskcor » 15 09 2010 13:16

et pour le prix du correcteur je confirme d après mes recherche que c est bien chez oscaro le moins cher, environs 70euros, ailleurs on trouve dans les 90 euros
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Re: correcteur réparable?

Messagepar Aristote » 15 09 2010 14:57

Salut, pour faire simple : oublie la clef à tuyauter ! Nos voitures ayant un certain age voir un age certain, les raccords sont oxydés et tu ovalisera tout avant de desserer, pour l'avoir fait plusieurs fois dont derniérement sur la mienne (viewtopic.php?f=39&t=17847&hilit=Aristote) le meilleur outils c'est ça :

Image

Tu serre bien et tu tapote près des becs avec un petit marteau/maillet pour faire vibrer et ça vient (douche au WD40 la veille conseillée) !!!


Pour tes kits de rénov, tu peux les acheter chez Roro ou mieux à Adrian un membre du fofo, ses kits sont impec, livrés rapidement et pas cher :

viewtopic.php?f=97&t=15890&p=214077&hilit=adrian#p214077


Un truc utile pour le changement du correcteur :
- il est vissé sur une plaque par 2 vis, cette plaque tient sur la caisse par trois vis dans des romaines en plastique==> indémontable avec la rouille, donc pour pouvoir le faire sans trop de misére il te faut démonter ton silencieux ce qui te permet de passer la petite pince étau (hé oui elle sert à tout !) derriere pour tenir l'écrou qui etait ds le plastique avant que celui-ci ne casse.... Au remontage si tes mains ne ressemble pas à des raquettes de tennis tu pourra remettre 3 vis/écrous (inox c'est pas mal) de diam 6 et de 25/30 mm de long pour tenir la plaque.
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Re: correcteur réparable?

Messagepar diskcor » 15 09 2010 18:11

merci pour ces précisions l ami. le kit d adrian est super intéressant, il faut que je vois ca. 3 fois moins cher que chez renault !! ton topic m a aussi beaucoup plus. car justement j effectue en meme temps un peu de rénovation sur l arrière. l échappement est démonté, ainssi qu une cuve gpl qui est à la place de la roue de secour, pour etre repeinte. donc j ai de la place et j en profite pour traquer les quelques points de rouille. ca me rend malade cette rouille :twisted: je peux pas supporter l idée que ma voiture se gangrène lentement. enfin bon c est pas méchant pour le moment et je vais m occuper en priorité de la caisse. les demi-trains m empèchent moins de dormir car forcément ca peut toujours se démonter, remplacer. et j ai pas le temps de tout faire, la voiture est à 30 bornes, avec les temps de peinture, sèchage etc, j attendrai de l avoir à porté pour la soigner encore plus. sinon qu est ce que tu utilise pour traiter la rouille? du framento, un dérouillant genre phosphatant ou tu mets directement la peinture antirouille? et pour le gris c est de la peinture antirouille également ou un galvanisant à froid?
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Re: correcteur réparable?

Messagepar Aristote » 15 09 2010 23:42

Pour la rouille :
- brossage métallique intensif
- Julien transformateur de rouille en bombe (très liquide) pour les endroits inaccessibles sinon Rustol au pinceau, séchage 24H, ponçage léger à la main puis de 2 à 4 couches de peinture antirouille suivant l'endroit.

Le "gris" c'est du vernis haute température(800°) pour les étriers mais je me suis aperçu que c'était aussi un super antirouille donc toute la visserie a été "peinte" avec après un microbillage sévère et une phosphatation au bain (produit principalement utilisé en armurerie), l'avantage de ce vernis c'est qui la couche déposée est hyper fine, par exemple ça ne gène pas sur les filets d'une vis quand on met l'écrou, pour avoir une bonne (très) adhérence la majorité des pièces ont été cuites au four à 200° pendant 1h !
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Re: correcteur réparable?

Messagepar diskcor » 20 09 2010 23:07

je te remercie pour ces précisions. Beau travail. je ne ferai pas aussi bien mais tes infos précises m'aideront à etre plus efficace. A plus tard. Je reprendrai le message si j'ai du nouveau au sujet de mon correcteur, pour rester dans le thème du sujet tout de meme :sm9: mais je ne suis pas la dessus en ce moment.
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