Freins en moins

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Freins en moins

Messagepar abra77 » 25 02 2010 15:14

Salut les ptits loups.

Changé maitre cylindre, disques + plaquettes, et kits arrières... :D

A l'arrière, j'ai la très nette impression que l'un des câbles de freins à main était plus tendu que l'autre.
Possible ou c'est moi qui yoyotte :?:

Ma question :
J'ai vu que pour régler les cables, il y a deux contre écrous et un manchon sous la voiture.
Pour détendre les câbles, dans quel sens faut-il faire tourner ce manchon?
L'avant ou l'arrière de la voiture??
Rigolez pas, je suis sérieux....

Merci de vos réponses

A plus
Abra77
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaitre
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 59
Inscription: 10 11 2009 19:33

Re: Freins à moins

Messagepar Aristote » 25 02 2010 16:06

C'est pourtant simple : plus tu avances moins fort moins tu recules plus vite !


















:mrgreen: O.K je sors :sm9:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 52
Inscription: 07 12 2003 09:54
Localisation: Nord (59)

Re: Freins en moins

Messagepar Oregos » 25 02 2010 23:09

abra77 a écrit:A l'arrière, j'ai la très nette impression que l'un des câbles de freins à main était plus tendu que l'autre.
Possible ou c'est moi qui yoyotte :?:

Salut l'ami !
Normalement, avec le rattrapage automatique d'usure des garnitures, le système de frein arrière se régule de lui même... Les deux câbles doivent donc être aussi tendu l'un que l'autre.
Je pense qu'il y a un problème de gaine. Il arrive qu'elles rouillent, c'est pas visible de l'extérieur en plus :evil: . Tu as peut être une gaine qui c'est racourci par écrasement à cause de la rouille.

Le système de réglage du frein à main joue sur la tringle en sortie de levier de frein à main. Il ne corrigera pas ton souci de différence de mou entre tes deux câbles.
Sur cette page, Louis à posté un shéma du système de frein à main.
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?f=72&t=17029
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 Kms.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 34
Inscription: 12 01 2008 19:02
Localisation: 29

Re: Freins en moins

Messagepar abra77 » 25 02 2010 23:20

Oregos a écrit:
abra77 a écrit:Salut l'ami !
Normalement, avec le rattrapage automatique d'usure des garnitures, le système de frein arrière se régule de lui même... Les deux câbles doivent donc être aussi tendu l'un que l'autre.
Je pense qu'il y a un problème de gaine. Il arrive qu'elles rouillent, c'est pas visible de l'extérieur en plus :evil: . Tu as peut être une gaine qui c'est racourci par écrasement à cause de la rouille.


Yep, je suis assez d'accord avec toi...

Là ca donne l'impression qu'un des câbles est plus court que l'autre...

Merci pour tes précisions
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaitre
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 59
Inscription: 10 11 2009 19:33

Re: Freins en moins

Messagepar Oregos » 01 03 2010 01:16

En résumé, je pense qu'il faut changer les câbles de frein à main... A voir.
Tiens nous au jus ! :D
ImageImageImage
Mon ex R25 TurboDX Increvable, vendue à 285 000 Kms.
Avatar de l’utilisateur
Oregos
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 34
Inscription: 12 01 2008 19:02
Localisation: 29

Re: Freins en moins

Messagepar abra77 » 15 03 2010 12:29

Oregos a écrit:En résumé, je pense qu'il faut changer les câbles de frein à main... A voir.
Tiens nous au jus ! :D


Salut les ptits loups,

Changement des câbles de frein à main demain.

Entre temps, j'ai fait changer le répartiteur de freinage; me sentais pas de le faire sans pont ni fosse. :(
Trouvé un garage Renault compétent pas loin de chez moi ;à présent j'ai du frein.
Tout est neuf fô dire....

A plus
Abra77
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaitre
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 59
Inscription: 10 11 2009 19:33

Re: Freins en moins

Messagepar abra77 » 16 03 2010 19:54

Ayé, changé les câbles....

Tout baigne de ce côté là maintenant.

on va pouvoir passer à la suite

A plus
Abra77
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaitre
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 59
Inscription: 10 11 2009 19:33

Re: Freins en moins

Messagepar Renault Man » 16 03 2010 20:47

Super c'est une bonne nouvelle !!! :D
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2.0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 48
Inscription: 24 09 2005 20:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: Freins en moins

Messagepar abra77 » 16 03 2010 21:37

Renault Man a écrit:Super c'est une bonne nouvelle !!! :D



Yep, merci....

Les freins étaient le plus urgent ;
je vais passer en mode "restauration de croisière"....
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaitre
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 59
Inscription: 10 11 2009 19:33


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité