pedale qui remonte et durcis

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 12 10 2009 14:41

salut a tous je suis nouveau je m appelle patrick voilà mon soucis sur ma TDX de 89,quand je freine ma pedale remonte avec des a coups et durcis et ne freine plus donc dangereux .les capteurs , le calculateur ont ete verifier, une purge+changement du lookeed aussi,mais ça ne le fais pas tout le temps c'est surtout sur les sols instables en monter et en descente surtout moi je pense que sa vient du bloc ABS mais j en suis pas sur est-ce que quelqu un peut me renseigner Merci a vous pat
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar Tronic » 12 10 2009 21:03

Salut l'ami

ça t'arrive ces à-coups quand tu freines fort ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 13 10 2009 07:59

salut tronic,sa ne me le fais pas en ligne droite sa le fais surtout dans une descente assez raide ou a l entrer d un virage toujours en descente ou en fin de monter en freinant normalment, en Ardeche tu sais les routes sont toute comme ça ,par exemple j arrive sur une tête d epingle en descente ou en monter et que je freine legerement la pedale craque sous le pied et remonte avec des a coup et devient dur et ne freine plus , sa fait flipper et des que je sors du virage et que je refreine ça va.pour rentrer devant chez moi j'ai une descente assez raide avec un S la elle ne freine presque plus des que je braque les roues dans le S elle se durcis et remonte et ne freine plus et des que je sors du S , toujours en descente la pedale va legerement mieux mais toujours ses a coups comme s il y avait des crants et arrive en bas sur le plat ça va , je ne sais pas quoi faire sa devient dangereux.Merci d avoir repondu aussi vite Patrick @+
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar Tronic » 13 10 2009 12:34

Re l'ami

Et bien d'après ce que tu me dis, tu as l'ABS qui se déclenche. Alors surtout quand il se déclenche, il ne faut jamais relâcher la pédale à mi course pour la renfoncer de nouveau. Tu dois la relâcher complètement pour de nouveau avoir de la pression dans le circuit. C'est un peu le problème de cette 1ère génération d'ABS.

Alors maintenant, tu vas devoir trouver pourquoi ce système se déclenche. est-ce que tu trouves que la chaussée est glissante quand ça t'arrive ? (cailloux sur la route ou route mouillée). :?:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 13 10 2009 14:22

re salut, non sa le fais pas specialement plus sur les cailloux ou quand c'est glissant , sa le fait sur toute route même sur le sec,sur le plat sa le fais pas, le pire c'est en descente assez raide même si je descend au ralenti le plus c'est si je touche la pedale dans le virage la elle remonte et deviens dur comme si elle etait bloquer et j'ai plus de frein les roues ne freine plus.sa le fais aussi bien sûr les sols instables plus qu a l origine,sa a commencer il y a environ 4 mois et sa a ete de pire en pire ,j avais le voyant ABS+service qui s allumais et quand j avais fais faire le changement de look+purge les voyants c etait eteins et depuis pas longtemps(une 15ene de jours après la purge) les voyants ce rallume au bout de 10 a 15 mn. MERCI a toi a+ pat
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar Tronic » 13 10 2009 21:32

Et quand le voyant est allumé, est-ce que la pédale donne toujours des à-coups ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 14 10 2009 10:36

salut tronic, oui c'est pareil, comme c'est ma femme qui la conduit elle ma dit que les voyant s allume au bout de 2 a 3 mn maintenant. merci @+
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar Tronic » 14 10 2009 11:58

Faudrait que tu essayes de remplacer le calculateur Bosch qui se trouve dans l'aile coté passager pour voir si ça change quelque chose. En principe, lorsque le voyant est allumé, le système devrait être désactivé !
Je pense que tu peux trouver ça dans une casse pour pas grand chose. Sinon, tu es où en Ardèche ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 14 10 2009 18:12

oui je vais essayer de le changer je te tiendrait au courant. est-ce qu ils sont tous pareil ? il faut obligatoirement un TDX ? j habite a Lamastre c'est a 35 km de Tournon.je vais regarder sur le forum s il y en a un au cas ou ! même s'il est desactiver c'est normal que la pedale remonte ? merci a toi @+
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar Tronic » 14 10 2009 18:22

Non, c'est pas normal que tu ressentes des à-coups sur la pédale si le système est désactivé. C'est ça qui est bizarre en fait.

Tous les calculos d'ABS sont identiques, tu peux prendre sur n'importe quel modèle. Mais fait gaffe au prix, ne mets pas une somme folle la d'dans. (10 à 20 € max). ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 15 10 2009 07:54

salut tronic, merci pour tes infos.est-ce que sa pourrais venir de mes deux disques AV parce que ils ont etes pas mal deformer par des plaquettes trop dur acheter chez FAP ? @+ :roll:
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar Tronic » 15 10 2009 12:23

Comment ça déformé ? ça fait trembler l'auto quand tu freines?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 15 10 2009 13:25

non sa ne tremble pas , les plaquettes ont pris la forme des disques ça va , par contre les disques sont bien uses.est-ce que sa pourrais faire remonter ma pedale ?mais sa n expliquerais pas les voyants allumes, est-ce que sa pourrais être 2 pannes differentes; les voyants et que la pedale remonte et durcis ? coeincidence!tu ma dit de changer mon calculateur ABS et si je refesais mes soudures sa pourrais le faire ? encore merci @+
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 15 10 2009 13:35

precisions de la deformation sur les disques:env 2 a 3mm au centre de la plaquette des 2 cotés +3 mm env sur l usure des disques
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar Tronic » 15 10 2009 13:36

Alors si ça ne tremble pas, c'est que ton freinage est correct. Le fait que le voyant s'allume est provoqué par une détection de panne par le calculateur. Il en informe l'utilisateur par ce voyant allumé et déconnecte le système.
Alors ce qui me parait bizarre, c'est que ton système est encore en action, bine que ce voyant est allumé.

Mais quand cela t'arrive de freiner avec les à-coups, tu parles d'une pédale dure... Si jamais tu ne relaches pas la pédale pour ré appuyer sans l'avoir totalement lachée, elle n'est pas plus dure que d'habitude ?

Pour ce qui est des soudures, tu peux essayer mais tu vas te retrouver dans le cas d'une platine vernie. Et refaire les soudures sur une platine vernie, c'est long et fastidieux. Et si tu as un problème autre dans le calculateur, tu risques de te retrouver avec le même problème. En fait, tout dépend si tu as le temps ou pas de le faire. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 15 10 2009 18:32

exemple en faite quand je descend chez moi sa fait une descente assez raide a env 20% avec un S d' env 20m,la quand je descend j appuie sur la pedale sans la relacher elle commence a faire des a coups et elle se raidit et elle force pour remonter, et à ce moment elle ne freine presque plus , le sol est legerement bosselé(en ciment assez grossier),et je rencontre sa sur tous les sols non lisse mais le pire c'est vraiment quand il y a une descente en plus et quand j arrive en bas sur le plat je relache la pedale et je reappuie dessus la sa marche. BIZARRE HEIN ! tu pense toujours que ça vient du calculateur? @+ merci
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar Tronic » 15 10 2009 18:48

Le truc que tu peux essayer et auquel je n'avais pensé, débranche le relais qui se trouve sous le vase d'expansion. De cette manière, tu couperas l'alim du calculateur et si jamais ça vient de lui, tu devrais récupérer ton freinage sans assistance. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 15 10 2009 19:24

OK merci, j essayerai ça.je te tiendrai au courant @+ :sm28:
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar Tronic » 15 10 2009 19:31

ok l'ami ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale qui remonte et durcis

Messagepar lopez » 24 10 2009 15:41

salut tronic, j'ai essayer ce que tu ma dit debrancher le relais ABS et depuis mes freins sont redevenu normal , la pedale ne remonte plus, ce week-end je rebrancherais le relais et je verrais si ça recommence ,si c'est sa ça viendrais du calculateur alors? ou du relais ? @+ merci
PAT 07Image Image Image
lopez
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 42
Âge: 58
Inscription: 09 10 2009 17:02
Localisation: ardeche

Suivante

Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités