Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par Tony » 06 04 2009 20:32
hello à tous!!
Voilà, ça fait 2 CT que le contrôleur me dit que les flexibles sont morts (cette fois-ci c'est passé limite)...j'ai donc décidé de les changer.
Mais alors au moment de dévisser l'écrou côté caisse...impossible! même avec une clé "spéciale" pour tuyaux de freins.
Bref ce qui devait arriver arriva, ça a foiré...
y'a t-il un outil ou une technique pour réussir à desserer ces écrous? j'ai passé 4 heures là-dessus et je dois vous avouer que cette foutue TX a eu raison de ma bonne humeur, je ne sais plus quoi faire...help!
merci
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par Mathieu » 06 04 2009 22:16
Problème qui semble arriver souvent...
La solution:
dégager le tuyau rigide, jusqu'au prochain flexible au milieu de la caisse.
En remettre un neuf et voilà, le nouveau flexible ira tout seul à mettre.
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par Tony » 07 04 2009 06:02
Mathieu a écrit:Problème qui semble arriver souvent...
La solution:
dégager le tuyau rigide, jusqu'au prochain flexible au milieu de la caisse.
En remettre un neuf et voilà, le nouveau flexible ira tout seul à mettre.
Salut Mathieu!
Le soucis c'est que, pour l'avant, le tuyau rigide va jusqu'au maître cylindre...j'imagine pas la galère pour changer tout le tuyau rigide.
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par Tronic » 07 04 2009 09:46
La pince étau est ton amie dans un cas comme celui-là.
Et pis t'affole pas, parce que c'est trop facile à dévisser avec cet outil.
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par Mathieu » 07 04 2009 21:53
Je sais pas pourquoi, je pensais à l'arrière, j'ai eu le tour sur un berlingo et l'ancienne GTS.
Dans les 2 cas, la pince étau, la vraie, n'y avait rien fait. Avec du dégrippant et tout, au final l'écrou était rond.
Bref dans le pire des cas il reste la solution radicale...
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par Tronic » 07 04 2009 23:25
Si jamais tu casses l'écrou, tu coupes le tuyau au coupe tube et tu mets un écrou neuf et tu refais le collet battu.
Faut l'outillage aussi pour faire ça.
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par Tony » 08 04 2009 11:29
Mathieu a écrit:Je sais pas pourquoi, je pensais à l'arrière, j'ai eu le tour sur un berlingo et l'ancienne GTS.
Dans les 2 cas, la pince étau, la vraie, n'y avait rien fait. Avec du dégrippant et tout, au final l'écrou était rond.
Bref dans le pire des cas il reste la solution radicale...
C'est-ce qui me fait peur...je vais acheter une pince étau cet aprem, je vais tenter avec ça déjà!
Merci pour les conseils les gars
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par Tony » 08 04 2009 19:13
...et les forces divines de la 25 me sont apparues...
après achat d'une pince étau dans le magasin de bricolage le plus proche, ces foutus écrous se sont enfin décollés !!!
voilà une TX avec des flexibles (et en même temps les plaquettes) neufs à 294.904km....
merci encore pour ces précieux conseils!
au prochain meeting!
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par WiL » 14 04 2009 09:04
J'ai eu le cas sur un étrier arrière. Même la pince étau ripait.
J'ai réussi avec une clé à fourche. Un outil de barbare mais qui m'a plusieurs fois sauvé la mise
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