Graisse etrier ?

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Graisse etrier ?

Messagepar Aristote » 10 02 2009 16:54

Bonjour à tous, j'ai le ratrapage d'usure automatique qui revient mollement en position sur l'etrier ARG, je suppose que la graisse doit être séche ou un bricole de ce goût donc quel type/marque de graisse utilisez vous à cet endroit ?
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Messagepar bastien » 14 02 2009 10:52

Salut,
Personnellement j'ai nettoyé le côté du cylindre avec un coton et de l'alcool en le faisant sortir au maximum (en appuyant sur la pédale de frein une fois les plaquettes enlevées), puis j'ai nettoyé le guide extérieur du cylindre en ayant rentré le cylindre au maximum (en le faisant tourner).
Je pense que ça permet d'enlever les saletés ou autres qui viennent se mettre entre les deux.

Puis j'ai mis un peu de WD40 ; je n'ai pas rajouté de graisse par rapport à ce qu'il y avait, car elle n'était pas sèche.
Ce qui est important c'est que le cache-poussière soit en bon état.

ça ne répond pas à 100% à ta question, mais après ça j'ai eu tout bon au contrôle technique, donc ça semble marcher assez bien.

Bastien.
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Messagepar Renault Man » 14 02 2009 11:13

En général je mets de la graisse SKF en tube vendu chez Norauto, avant j'utilisai de la graisse pailleté doré...
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Messagepar Aristote » 14 02 2009 11:57

Merci de vos réponse, j'ai posé la question à un garagiste avant hier et lui met de la graisse graphite quand il le fait, d'après lui c'est-ce qu'il y a à l'origine pour une question de tenue en T°....

Pour Bastien, ce n'est pas la partie frein hydraulique mais la partie frein à main, les caches poussiéres sont impec (changés il y a un peu plus de 2 ans).


;)
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Messagepar bastien » 16 02 2009 10:48

Euh oui t'as raison j'ai fait un hors sujet là... C'est ça de lire trop vite ! Désolé ! ;)
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Re: Graisse etrier ?

Messagepar Zepov » 16 03 2009 13:14

Aristote a écrit:Bonjour à tous, j'ai le ratrapage d'usure automatique qui revient mollement en position sur l'etrier ARG, je suppose que la graisse doit être séche ou un bricole de ce goût donc quel type/marque de graisse utilisez vous à cet endroit ?



Salut,

J'ai le même soucis que toi apparement, j'ai un coté qui revient pas comme l'autre. Par contre a la main les 2 bougent bien.
Je me suis pas encore penché sur la question, mais ça va pas tarder avant de la repasser au CT.

En des câbles de frein a main qui serait un peu grippé ? Besoin d'une purge ? Je vais essayer de voir ça ce soir si ma vidange boit eme prend pas trop de temps.

A bientôt
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Re: Graisse etrier ?

Messagepar Aristote » 16 03 2009 14:51

J'ai regardé à ça samedi dernier, en fait il y avait 2 choses : la graisse ds l'etrier avait vieillie donc nettoyage complet des etriers et changement par de graisse graphite, j'ai récupéré un bon pourcentage de frein, mais surtout une de mes gaines de câble de frein etait H.S/explosée, sans doute due à une entrée d'eau cet hiver et au gel après cela. J'ai commandé 2 câbles neuf chez Oscaro, je vais les recevoir cette semaine et ferai l'échange samedi prochain ds le meilleur des cas....


;)
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Re: Graisse etrier ?

Messagepar Zepov » 16 03 2009 15:03

Aristote a écrit:J'ai regardé à ça samedi dernier, en fait il y avait 2 choses : la graisse ds l'etrier avait vieillie donc nettoyage complet des etriers et changement par de graisse graphite, j'ai récupéré un bon pourcentage de frein, mais surtout une de mes gaines de câble de frein etait H.S/explosée, sans doute due à une entrée d'eau cet hiver et au gel après cela. J'ai commandé 2 câbles neuf chez Oscaro, je vais les recevoir cette semaine et ferai l'échange samedi prochain ds le meilleur des cas....


;)



Quand tu parles de nettoyage complet de l'etrier, c'est démontage jusqu'au piston ?
Je vais regarder ça de plus prêt mais j'ai pas de graisse graphité encore.

En tout cas bon courage pour la suite :D
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Re: Graisse etrier ?

Messagepar Aristote » 16 03 2009 18:00

En fait, comme les roues etaient enlevées, la voiture soulevée, les plaquettes virées, j'en ai profité. De toute façon c'est beaucoup plus simple assis à l'établi que debout prés de la voiture :lol:
Oui j'ai complétement démonté l'etrier, par contre si tu le fait evite le démontage de la partie frein à main, il a des rondelles elastiques derriere la tige de commande et si tu n'a pas "l'outil qui va bien" tu vas galérer mais bon une fois le piston enlevé tu peux nettoyer impec déjà (white-spirit et pinceau).


Un truc qui va bien, une fois que tu as débranché le flexible tu met du film plastique alimentaire avec un bout de scotch pour le boucher , ça tient bien et evite une purge complète du circuit
;)
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