Recherche de mon problème d'ABS sur TXI 1990

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Recherche de mon problème d'ABS sur TXI 1990

Messagepar Renault Man » 11 11 2008 20:04

Pour mon problème d'ABS, j'ai essayé un truc.

Moteur tournant, je me suis amusé a touchés, bougés, tortillés, les différents câblages qui parte de la batterie et qui vont au boîtier d'ABS (calculateur) et au relais de filtre et rien...

Aucun déclenchement d'un défaut au TdB :roll:

Reste plus qu'a regardé les capteurs aux roues, les connectiques...


:arrow: Symptômes

Lors de l'allumage de l'auto, RAS.

Phares éteint: le défaut se déclenche a n'importe qu'elle moment, quand je passe sur une bosse, un trou des fois très vitre après avoir démarré ou alors au bout de quelques kilomètres

Phares allumé: ils y a des micros-coupure d'intensité éclairage au TdB, et quand le défaut se déclenche, je n'ai plus cet effet, l'alternateur charge bien.

Quand il pleut l'ABS se déclenche !!!! comme sa, sans rien et surtout a très basse vitesse au moment de l'arrêt du véhicule a un stop, un feu... Le truc c'est toujours a la même roue Avant Droit que sa claque... après quand le défaut se déclenche, plus rien, plus d'ABS...

Vos idées ???
Dernière édition par Renault Man le 11 11 2008 22:22, édité 1 fois.
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Messagepar blackbirdm » 11 11 2008 20:52

moi je dirai de faire plusieurs essai de freinage d'urgence sur route mouiller dans un endroi sur... car il se declenche rarement ,la voiture ne doit pas bloquer les 4 roues en même temps et tu verras de laquelle il sagit je pense... À moin que se n'est un probleme du tableau de bord :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Messagepar Renault Man » 11 11 2008 21:37

Déjà tant que le problème de mise en défaut n'aura pas était trouvé et corrigé je ne me considère pas comme fiable...

Mais le déclenchement a très très basse vitesse - de 10 km/h quand il pleut est plus que suspect.

peut-être qu'après tout c'est un capteur HS qui déclenche tout cela.

Mais la prochainement faudra que je regarde a chaque roues ce que cela donne.
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Messagepar Tronic » 11 11 2008 22:05

Je dirais que t'as une mauvaise purge.

Elle freine bien sinon ta voiture et ne tire pas d'un coté au freinage?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Renault Man » 11 11 2008 22:25

Pour freiné sa marche bien, pas de problème elle ne tire pas, peut-être faudra changé le Lockheed a l'occasion.
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Messagepar Renault Man » 12 03 2009 15:55

Une autre idée, me vient a l'esprit :idea:

Est-ce que les plaquettes de freins arrière sont pratiquement a la fin... Pratiquement pas de frein a main, est-ce que sa peu joué sur le fait que quand je freine, sa freine moins fort a l'arrière et que cela peu crée un désiquilibre entre l'avant<>arrière, et où Arrière gauche<>droit ????

C'est peut-être de la qu'il y a ce problème, bien qu'il ne vient pas quand je freine, mais seulement quand je roule...
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: Recherche de mon problème d'ABS sur TXI 1990

Messagepar Renault Man » 15 03 2009 15:17

J'ai oublié de précisé que quand je reprends la voiture (plus souvent au matin), j'ai un étrier qui reste grippé juste au moment ou je recule...
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités