Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par Grumly » 05 11 2008 09:35
Comment faire pour identifier son frein AR, bendix, lucas ou girling ???
D'après les croquis du bouquin haynes, ça ressemble a du bendix. Et d'ailleurs dans le bouquin il ne parle pas de montage lucas....
Merci, j'ai besoin de la réponse assez vite, pour passer ma commande, et réparer au plus vite... Je pense passer commande en VPC car les tarifs sont beaucoup plus interessant.
voici la photo (j'ai en plus gros et plus de detail si necessaire)
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par Yanou » 05 11 2008 09:39
Bonjour Grumly,
Tu trouveras la réponse à ta question en cliquant sur le lien suivant
http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=9951
Bonne route sur le forum
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par Grumly » 05 11 2008 09:55
Merci, j'avais regarders les tutos ss succes.
je suis donc en Bendix, merci
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par Maxime » 05 11 2008 11:21
Bendix ou "DBA" comme dit sur la RTA.
Le montage Lucas doit correspondre au girling il y a eu que 2 montages sur la R25 (de ce que je sais du moins).
Pour info tu l'achète à quel prix le kit de frein arrière?
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par Grumly » 05 11 2008 11:32
ça y est-il est commandé a 73.90€ frais de port inclus.
de marque DELPHI.
j'ai vu des VALEO a 127€ (avec le port)
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par Maxime » 05 11 2008 11:44
Le prix est raisonnable.
1 litre de liquide de frein et c'est reparti comme en sortie d'usine.
Bon courage pour le montage.
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par Grumly » 05 11 2008 11:53
d'ailleurs en parlant de liquide de frein : petite question.
en essayant de debloquer mon cylindre de frein AR, histoire de ne pas immobiliser la voiture, j'avais deserrer la purge pour faciliter le truc.
Et tout crevé et dépité, j'ai ete me coucher, en oubliant de reserrer la purge.
donc ça a pas loupé, j'ai retrouvé le reservoir vide !
J'ai donc remis du liquide et purger les 2 freins AR, mais pas les avant... est-ce grave ???
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par Maxime » 05 11 2008 11:58
Si c'est grave tu va le sentir quand tu vas freiner...
Vaut mieux quand même le faire par sécurité.
La méthode en X,tu commence par la roue ARD puis ARG puis AVD et pour finir AVG.
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par Tony » 19 11 2008 19:59
Nickel ce petit topic! j'ai pu voir que je suis en bendix sur la TX de 90...
Vous croyez qu'il faut faire quelque chose??mdr
Les freins AR doivent être d'origine (285.000km)...
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par Tony » 19 11 2008 20:26
C'est pas de la graisse, c'est le cylindre de roue qui fuit, je mets environ 1 bidon de liquide de frein tous les 1.000kms...je vais m'occuper de tout ça très rapidement!
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par Mathieu » 19 11 2008 22:21
1 bidon tous les 1000km?!! A ta place je ne roulerais plus avec la voiture, ça craint.
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par Tony » 19 11 2008 22:32
Kit complet commandé sur ebay, en espérant le recevoir d'ici ce week-end car c'est celle que j'utilise tous les jours...
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par Grumly » 20 11 2008 17:06
Hello,
pour info, j'ai reçu mon kit (commandé aussi sur ebay 65€).
mais j'ai pas encore eu le temps de le monter. peut-être ce soir.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours.... Non il ne faut pas !
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