ENTRETIENT DES PISTONS DE FREINS arrière

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

ENTRETIENT DES PISTONS DE FREINS arrière

Messagepar canteras » 24 09 2008 00:12

Bonsoir tout le monde
Suite a un léger blocage temporaire du freins a main sur ma TDX avec ABS , j´ai déduit en parcourant le forum qu´il s´agit certainement du gripage des pistons.
Y a-t-il un topic qui expliquerait comment redonner leurs souplesses a ces pistons et ou peut-on se fournir le kit de réparation
A plus
canteras
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Âge: 65
Inscription: 02 10 2007 23:13

Messagepar Mathieu » 24 09 2008 08:43

Les étriers ne se réparent plus apparemment.
DOnc si le problème vient des pistons, il faut que tu les changes (les étriers).
Mais parfois ce sont les plaquettes qui restent collées alors que le piston n'appuie plus.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Aristote » 24 09 2008 08:50

Salut,
Renault vend encore les kit de renov, il est composé du joint de piston, du cache poussiere, de la graisse, de la vis de purge et de qq vis avec bloqueur sur le filet (environ 45 euros le kit pour 1 etrier).

Si tu peux immobiliser ta voiture un moment, le mieux est de démonter et de voir l'état du piston, la moindre griffe/oxydation profonde et c'est direct la poubelle. J'ai refait les miens l'année derniere et au moins je sais ds quel état ils sont par rapport à 1 achat à la casse....

;)
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar Taupinet » 24 09 2008 10:04

Mathieu a écrit:Les étriers ne se réparent plus apparemment.
DOnc si le problème vient des pistons, il faut que tu les changes (les étriers).
Mais parfois ce sont les plaquettes qui restent collées alors que le piston n'appuie plus.


D'ici quelques années, il faudra bien trouver un moyen de les réparer parce qu'après, on ne les trouvera plus chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

ENTRETIENT DES PISTONS DE FREINS arrière

Messagepar canteras » 24 09 2008 22:19

Si je réussi à avoir le kit ,il est évident que je prendrai le temps de refaire le freinage arrière car vu l´état du cache poussière je me doute bien que tout ça a besoin d´un démontage et d´une remise en condition correcte
Je voulais juste savoir s´il y avait des photos sur ce démontage
Merci les gars
canteras
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 36
Âge: 65
Inscription: 02 10 2007 23:13


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron