Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par satryany » 29 07 2008 08:53
Bonjour à tous,
J'ai un souci au niveau de mes freins, quand je freine la pédale à tendance à s'enfoncer à fond, j'appuie dessus sa commence à freiner (mal) mais la pédale continue à s'enfoncer, de plus même avec la pédale enfoncer sa freine mal.
(mes plaquettes de freins et mes disques ont 6 mois)
A votre avis ?
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satryany
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par Wouezza » 29 07 2008 09:00
Bonjour,
On va certainement te dire de verifier le maitre cylindre
Mais si tu as des tambours a l'arriere, il faut verifier les cylindres de roues.
même si tu ne vois pas de fuite, simplement en ouvrant le tambour,
il faut carrement soulever le caoutchouc de protection du cylindre...
En tout cas, si ta pedale s'enfonce, tu as forcement une fuite quelque part
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par satryany » 29 07 2008 09:17
ok pour la fuite, mais mon niveau de liquide de frein bouge pas ...
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par La durit » 29 07 2008 11:56
Salut,
Même théorie que Wouezza. Normalement en relachant la pédale et en refreinant de suite après (en pompant quoi) ça doit mieux freiner.
J'avais ce soucis et c'était le maître cylindre. Il peut rester longtemps défaillant sans perdre une goutte de liquide jusqu'au jour ou le voyant s'éclairera et que ça pissera sur le servo-frein.
Mais pour commencer, je te suggère une purge du circuit, un liquide totalement HS se charge d'humidité et peut créer ces symptômes
.
Quoiqu'il en soit fais gaffe, c'est vraiment pas rassurant et si un jour le liquide se fait la malle, plus de frein du tout
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par satryany » 29 07 2008 12:47
exact quand je pompe la pédale de plus dire et là sa freine, confirme tu le maitre cylindre ?
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par a.alpe » 29 07 2008 13:12
Est-ce que cela ne peut pas provenir aussi de l' axe qui se trouve en prise avec le pignon de la pompe à huile ?
Suis-je clair ?
J' ai eu ce probléme avec mon espace Diésel
Philippe
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par Wouezza » 29 07 2008 14:30
Sur ta voiture,
tu as des disques ou des tambours a l'arriere?
Si c'est des tambours, tu aura vite fait de verifier les cylindres de roues
J'avais ce probleme sur ma Golf II et le niveau ne baissait pas non plus
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par satryany » 29 07 2008 14:46
Des tambours à l'arriere
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par Wouezza » 29 07 2008 14:48
Alors commence par ouvrir les tambours
Ensuite même si c'est sec, souleve les caoutchouc de protection des cylindre,
si ça coule ne serait-ce qu'un peu, ne cherche pas plus loin
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par satryany » 29 07 2008 15:37
et dasn ce cas là je change quoi ?
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par louis » 30 07 2008 05:40
slt
maitre cylindre fuite interne , voilà pourquoi tu na pas de fuite d'huile
plus de R25 mais toujours present
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par Wouezza » 30 07 2008 15:22
Et si tu as une fuite dans les caoutchouc des cylindres arrieres,
tu change soit le kit complet si tu en a les moyens, soit juste les cylindres de roues
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par Steph » 30 07 2008 16:16
wouezza a écrit:Et si tu as une fuite dans les caoutchouc des cylindres arrieres,
tu change soit le kit complet si tu en a les moyens, soit juste les cylindres de roues
Attention là
Même si tu as pas les moyens... et que tes garnitures de frein arrière sont imbibées de liquide de frein... t'es bon pour les changer
sinon ton freinage arrière sera toujours mauvais
C'est une question de sécurité là, faut pas faire n'importe quoi
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par Mathieu » 31 07 2008 09:45
Tu as peut-être simplement de l'air dans le circuit.
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par GF Corbin » 04 08 2008 11:27
Non
s'il n'y a pas de fuite vers l'extérieur c'est le joint coupelle du maitre cylindre; donc le maitre cylindre est à changer.
laisser l'air et les tambours tranquilles.
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par eude emmanuel » 04 08 2008 18:23
commence en premier par faire une bonne purge de freins voir changer le liquide de frein avec le temps il y a de leau dedans
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
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par Mathieu » 04 08 2008 22:53
J'ai déjà vu des voitures avoir des freins de m**** à cause d'air dedans pourtant il n'y avait aucune fuite.
C'est souvent dû à un circuit ouvert un jour et mal purgé ensuite ou alors une purge faite en vidant totalement le bocal...
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par patauto » 17 07 2009 22:11
une pédale de frein qui va au plancher et aucune fuite visible est un maitre cylindre HS , un des jeux de coupelles interne laisse passer le lookeed par dessus le maintient de la pression n'est pas possible
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