Problème freinage

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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Re: Problème freinage

Messagepar cyrille89 » 20 07 2009 16:43

J'ai un peu le même soucis... Quand j'ai ramené la 25 chez moi elle freinait normalement, depuis je n'ai pas roulé (je l'ai simplement préparée pour le CT), j'ai changé les 4 flexibles de freins, les cylindres de roue arrière, les plaquettes, j'ai purgé le circuit 3 fois et ça freine très mal... Autre symptôme quand j'appui sur la pédale moteur éteint, j'entend pshttt. On dirai de l'air qui se sauve . Ça vient de vers le maitre cylindre. Quand j'appui un coup sec ça freine un peu, mais quand j'appui progressivement la pédale s'enfonce mais ça ne freine pas. Je pense au maitre cylindre, mais j'ai pas envie de tout repurger si c'est pas ça... Verdict docteur? Et le pshttt ça vient d'ou? servo-frein?
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Re: Problème freinage

Messagepar cyrille89 » 20 07 2009 16:46

J'ai oublié de dire: je n'ai pas d'ABS...
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Re: Problème freinage

Messagepar japouille27 » 20 07 2009 17:07

Bonjour,
En ce qui concerne ton efficacité de freinage, et étant donné que tu as changé les plaquettes sans apparemment changer les disques, il est tout à fait possible que la surface de contact sur ton disque (avec les plaquettes) ne soit pas parfaitement plane et il sera necessaire que les plaquettes se forment aux disques : il y aura donc un temps d'adaptation pendant lequel tu devras faire attention à ne pas te laisser surpendre pour freiner. L'efficacité de freinage devrait monter petit à petit pendant ce temps d'adaptation jusqu'à rejoindre la normale. En ce qui concerne le pschitt que tu entends quand tu freines moteur coupé, cela est dû au maître cylindre qui se remplit d'air parce que justement le moteur est coupé et ne peut plus maintenir la vide dans celui-ci.
Je pense qu'avec cela tu devrais t'en sortir
Cordialement :)
Jacques
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Re: Problème freinage

Messagepar japouille27 » 20 07 2009 17:10

Quand je t'ai dit maître-cylindre je voulais dire servo-frein.
Avec mes excuses
Jacques
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Re: Problème freinage

Messagepar Louzew » 20 07 2009 22:18

Et comment il va se faire une idée le gars, si on lui donne douze avis différents ? ? ? :shock: :shock:

Bon, cas concret, je viens de le faire sur ma Baccara, donc voici :

CONSTAT : étrier ARG Bloqué, vis de purge cassée, reservoir de liquide de freins presque a sec ET...... pédale de frein qui s'enfonce au plancher mais pas de freinage (ou si peu.....pfffff), pas de fuite visible

Alors, après avoir nettoyé le piston de l'étrier, sorti et changé la vis de purge, j'ai refait le plein de liquide de freins, évidament jusque là toujours pas de freinage.
Opération suivante --> Purge complete du circuit de freins et là devinez quoi ? et bien, la pédale est redevnue dure et ça FREINE.......

Alors, avant de tout démonter, voir d'engager des frais inutiles pour un maitre cylindre ou autre, une PURGE efficace du circuit ne coûte rien (sinon un peu de temps), voilà qui a résolu mon problème et qui pourrait peut-être résoudre le tiens, il sera bien temps après de voir le maitre cylindre si jamais la purge ne te servait a rien.

:sm9:
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Re: Problème freinage

Messagepar pistolet or25 » 21 07 2009 07:11

Louzew a écrit:Et comment il va se faire une idée le gars, si on lui donne douze avis différents ? ? ? :shock: :shock:

Bon, cas concret, je viens de le faire sur ma Baccara, donc voici :

CONSTAT : étrier ARG Bloqué, vis de purge cassée, reservoir de liquide de freins presque a sec ET...... pédale de frein qui s'enfonce au plancher mais pas de freinage (ou si peu.....pfffff), pas de fuite visible

Alors, après avoir nettoyé le piston de l'étrier, sorti et changé la vis de purge, j'ai refait le plein de liquide de freins, évidament jusque là toujours pas de freinage.
Opération suivante --> Purge complete du circuit de freins et là devinez quoi ? et bien, la pédale est redevnue dure et ça FREINE.......

Alors, avant de tout démonter, voir d'engager des frais inutiles pour un maitre cylindre ou autre, une PURGE efficace du circuit ne coûte rien (sinon un peu de temps), voilà qui a résolu mon problème et qui pourrait peut-être résoudre le tiens, il sera bien temps après de voir le maitre cylindre si jamais la purge ne te servait a rien.

:sm9:


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Re: Problème freinage

Messagepar japouille27 » 23 07 2009 09:14

Bonjour,
Il semblerait que ma réponse a créé une petite confusion qui, il est vrai, est peut-être de ma faute : en effet j'ai oublié de préciser que cette réponse concernait la question de Cyrille89.
Voilà, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :sm11:
Cordialement :) :) :)
Jacques
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Re: Problème freinage

Messagepar cyrille89 » 23 07 2009 14:02

Merci, ça me rassure de savoir que le pshtt que j'entend est normal, ça m'a jamais fais ça sur l'R5... Je ne suis pas un expert au niveau des freins, mais j'ai purgé 3 fois dont 2 avec un appareil artisanal (c'est la première fois que je m'en sert) qui permet de mettre le réservoir de liquide sous pression (c'est monté à un peu plus d'1.5bar). Je pense que la purge est bonne. J'ai également pensé aux bavures des disques, je les ai rectifié un peu pour que ça mette moins de temps à se faire. Je me suis apperçu qu'avec une roue en l'air, moteur tournant et vitesse enclenchée, si j'appui doucement sur la pédale de frein elle s'enfonce assez loin, mais ça ne fait même pas baisser le ralenti du moteur :? ... Autre truc, il n'y a pas assez de pression quand je freine pour permettre au rattrapage automatique des machoires arrière de fonctionner.
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Re: Problème freinage

Messagepar Louzew » 24 07 2009 19:36

japouille27 a écrit:Bonjour,
Il semblerait que ma réponse a créé une petite confusion qui, il est vrai, est peut-être de ma faute : en effet j'ai oublié de préciser que cette réponse concernait la question de Cyrille89.
Voilà, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :sm11:
Cordialement :) :) :)
Jacques


Pas de soucis japouille27, je voulais simplement éviter que cyrille89 et satryany ne se perdent dans toutes les réponses, il faut commencer par le commencement !

Donc si la purge est bonne, pas de fuites (vérifie bien quand même), après ben oui reste le maitre cylindre....

Bon courage.
Louzew
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Re: Problème freinage

Messagepar cyrille89 » 25 07 2009 14:58

Je vais revérifier la purge avec mon père, il a plus l'habitude que moi, mais je n'y crois pas vraiment. Les fuites, c'est sur qu'il n'y en a pas a part peut-être aux étriers avant, je ne les ai pas démonté, mais ça freinait quand je l'ai ramené au mois de janvier et depuis elle n'a pas roulé...
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