Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par Gui » 07 Fév 2008, 11:11
Bonjour
depuis que j'ai la voiture , lorsque j'appuie sur les freins , la pedale remonte difficilement d'elle même , et continue de freiner.
Quand je le remonte moi-même , ça roule impec.
J'ai d'abord accusé le maitre cylindre de grippé , mais en regardant comment c'est fait dans la RTA , je me demande si c'est pas l'assistance ?
D'après la RTA, l'assistance ne fait que pousser le piston du Maite cylindre mais n'est pas lié a lui complement.
Si c'été le maitre cylindre, le fait de ramener la pedale, n'agirait pas sur le MC qui resterai dans sa position grippé .. non ???
-
Gui
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 166
- Âge: 39
- Inscription: 13 Mar 2006, 18:17
par Gui » 09 Fév 2008, 16:02
Bon bah j'ai changé le maitre cylindre pour rien , c'est donc la commande du servo-frein , qui est naze...
merci de votre aide

.....
-
Gui
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 166
- Âge: 39
- Inscription: 13 Mar 2006, 18:17
par noujak » 26 Avr 2009, 18:27
ça coûte chère un servo-frein? c'est chi*** à changer? parce que c'est moi qui ai la Gui-mobile et c'est vrai que c'est chi***!

-25 turbo-DX 11/1985 Gris 620
-21 2L Turbo 12/1988 Gris 608
-

noujak
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 43
- Âge: 38
- Inscription: 09 Mar 2009, 13:06
- Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
par Tronic » 26 Avr 2009, 18:31
Salut l'ami
Regarde si tu as de l'aspiration en débranchant le clapet blanc du mastervac quand le moteur tourne.

-

Tronic
- Président honneur du Club

-
- Messages: 16192
- Âge: 55
- Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
- Localisation: Dans l'fin fond du Berry
par eude emmanuel » 26 Avr 2009, 18:47
j'ai de ja vu ça et c etait la tige du servo-frein et qui relie la petale qui etait tordue
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
-

eude emmanuel
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1179
- Âge: 55
- Inscription: 17 Oct 2007, 15:15
- Localisation: bourges
Retourner vers Freinage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités