garnitures de tambours arrieres

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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garnitures de tambours arrieres

Messagepar bommart » 27 12 2007 12:32

bonjour,j aimerai savoir si un debutant peut s attaquer a un changement de garniture de tambour, je me suis renseigné du prix du kit , et je sais que c'est un montage bendix , car j'ai un petit rectangle sur l intérieur du tambour,si j arrive a le faire moi-même j economiserai 130 euros..une paille!y a-t-il des choses particulieres a savoir? j'ai acheté la revue technique de la 25,et fais des photos du topic que vous avez mis sur le site pour m aider,merci ;)
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slt

Messagepar bruno1794410 » 27 12 2007 12:41

slt

tu peut trouver sur ebay des kits 45 euro frais port compri pour les garnitures

tu peut reutiliser les anciens maitre cylindre , juste nettoye les car si tu repousse les pistons sale, ça risque de fuir

pour finir une bonne purge(les 4 roues posé au sol)

et hop ça roule
+
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Messagepar bommart » 27 12 2007 13:05

merci bruno , vais aller voir sur ebay, alors est-ce dur a nettoyer cette piece comment dois je m y prendre?
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re

Messagepar bruno1794410 » 27 12 2007 13:45

brosse metalique, avec white spirit, petit papier de verre très fin, huile de coude !

c'est surtout la partie du piston qui va rentrer dans le corp du maitre cylindre lors de la mise en place des nouvelles garniture(plus epaisse)

le reste juste un gros depousierage suffit
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Messagepar bommart » 27 12 2007 14:11

merci bruno,suis allé sur ebay mais y a pas de kit :cry: vais attendre un peu
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Messagepar Maxime » 29 12 2007 16:01

Il faut être sur d'avoir le bon kit,mis à part sa es-tu sur que tes cylindres de roues ne fuient pas?
Précision: le maitre cylindre est sous le capot et les cylindres de roue sont aux roues comme le nom l'indique. ;)
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Messagepar bommart » 29 12 2007 20:00

oui Maxime j'ai une fuite a la roue AR droite donc que dois je commander?
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Messagepar Maxime » 29 12 2007 21:06

Tu as une fuite au cylindre de roue?
Alors à ce moment là commande un kit complet machoires+cylindres de roue,c'est plus cher que les machoires seules c'est vrai mais là c'est le freinage ce n'est pas rien.
En plus le kit est souvent déjà assemblé y a juste à changer le cylindre de roue gauche et droite et monter les machoires avec le câble de frein à main. Hésite pas si t'a besoin de précisions concernant le changement du kit. ;)
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Messagepar bommart » 30 12 2007 12:44

merci Maxime,déjà je vais faire les plaquettes avant avec un pote après les fetes , et du coup je jeterai un coup d œil a un tambour ,pour voir si je me sent capable de les faire,tronic m a filé une adresse pour avoir des pieces pas chere en neuf :oscaro .com ,je ne vois pas ou je pourrai trouver moins chere! :lol: je pense que c'est du bendix a l intérieur mais cela sera l occasion d en être sur,de plus,j'ai acheté la revue technique qui me permettra ,je l espere,de faire le distingo ,entre les deux montages! :roll:
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Messagepar Gregoire » 02 01 2008 21:02

bonjour, de toute façon les cylindres de roue il faut les changer impérativement car s'il fuit après et bien adieu les garnitures neuve et rebelotte le démontage, c'est pas mécanique ça, on ne rigole pas avec un systeme de feinage:
- changement des garnitures
- changement des cylindre de roue
-controler les canalisations du liquide de frein du tambours
- papier de verre sur la surface en contact des garnitures dans le tambour
- une purge du circuit de freinage
- changer le liquide de frein celon la périodicité
- ne pas oublier d'appuyer sur la pédale de frein a la frein ainsi que le frein a main
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Messagepar bommart » 03 01 2008 00:11

merci gregoire ,la je crois que je vais le faire faire car j'ai peur de mal faire ,c'est chere mais tant pis
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Messagepar bommart » 21 01 2008 12:10

finalement a force d en parler aux potes j'ai trouver un copain qui va m aider a le faire , on a regardé ensemble l etat des garnitures(ça fait peur!) :shock: je vais chercher les garnitures cet aprem le kit complet pour 137 € il a une pince a detendre le fameux ressort,resultat une economie de 140 € par rapport au garage...en plus je saurai le faire pour la prochaine fois ;)
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tambour

Messagepar bommart » 15 02 2008 18:44

Bonjour
Cet après-midi, j'ai attaqué les freins a l arrière, je n'ai fais que le côté droit ,car j'ai bataillé avec ces sacrés ressorts.
J'ai trouvé un truc pour pouvoir sortir et remettre les ressorts qui tiennent les garnitures au milieu du tambour vous ferai une photo,et vu la fuite de liquide que j'avais a l'intérieur du tambour, j'ai du nettoyer a l'essence et faire cramer les résidus gras au chalumeau :roll: ça tombe bien y faisait pas chaud! :lol: par contre demain j'éssairais de remonter le kit garnitures avec son cylindre tout en même temps car pour écarter les mâchoires j'ai du défaire le petit ressort du bas ...et pour le remettre après c'est la...ouate! :lol: je verrai bien... :D
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Messagepar Tronic » 16 02 2008 01:44

Fallait pas le démonter le kit. :cry:

Fallait monter tel que... :P
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar louis » 16 02 2008 10:28

...en plus je saurai le faire pour la prochaine fois ;)[/quote]
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soit tranquille c'est pas demain que tu les changera a nouveaux
tes partie pour 10 ans d'ici la :roll: ;)
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Messagepar bommart » 16 02 2008 18:43

voilà j'ai fais des ptites photos pour montrer comment j'ai fais:tout d abord enlevé le frein a main :roll: ça peut servir! :lol: monter la voiture coté a changer la securiser a l aide d'une chandelle mettre une vitesse defaire le tambour et ça donne ça:

Image
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Messagepar bommart » 16 02 2008 18:47

après le plus marrant defaire les ressorts du milieu pour ça j'ai disqué l extremité d un tournevisse pour attrapper le crochet du ressort et en poussant j'ai sorti la plaquette derriere le tambour a l aide d'une multiprise detail du tournevisse:

Image
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Messagepar bommart » 16 02 2008 18:54

enlever le câble du frein a main pour ça j'ai utilisé une multiprise et un tournevisse,je tire la boule et degage l entourage du câble avec le tournevisse et hop !c'est sorti! 8) :lol:

Image

après je defais le ressort du bas a l aide d un outil très pratique

Image

heureusement on me l'a prêté car c'est pratiquement le prix des garnitures de freins! :shock:
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Messagepar bommart » 16 02 2008 19:06

bon je vois que l on peut mettre plusieurs photos a la suite c'est cool! :lol: donc après avoir enlever cette garniture, j'ai defais le flexible derriere le piston et j'ai sorti le piston il faut une cle de 10 17 et voilà!

Image

après quoi j'ai nettoyé a l essence le tambour

Image

après quoi j'ai remis la garniture neuve avec le piston car c'est plus facile

Image

de le mettre avant de tout placer je trouve , en defaisant le ressort du bas car je n ai pas de quoi defaire le moyeu,donc voilà

Image

j'ai resserer les visses du piston remis le ressort du bas en le faisant passé derriere la partie fixe inferieure ça c'est chi*** par contre! :x
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Messagepar bommart » 16 02 2008 19:13

le fameux ressort a remettre sauf si vous pouvez defaire le moyeu

Image

après quoi j'ai remis le câble du frein a main enclenché le rattrappage automatique remis les ressorts neufs au milieu remis le flexible le tambour après l avoir nettoyé a l intérieur , les visses torx et j'ai purgé

Image

voilà j espere que c'est a peu pres clair vu que je suis un bricolo! :lol:
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