frein à main

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

frein à main

Messagepar sash » 09 12 2007 13:39

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon frein à main.. Il freine mais ne se bloque plus, c'est à dire le "bouton" où on appuie pour le déverrouiller ne revient plus et le frein à main retombe bien sûr toujours en bas :(

Quelqu'un à une idée :?:
sash
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Inscription: 25 09 2007 15:03

Messagepar Tronic » 09 12 2007 13:50

Salut sash

Le ressort qui permet de pousser le bouton est cassé ou sortit de son logement. est-ce que c'est à la suite d'un démontage de console?
En tout cas, tu vas être obligé de la démonter cette console pour voir ton problème et tu devras peut-être remplacer le levier.
Bon courage à toi et regarde le topic de Yanou sur le démontage de la console. :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar sash » 09 12 2007 13:56

Je n'ai jamais démonté la console vu que je n'ai jamais eu de soucis avec. Il est resté bloqué un jour où je l'ai descendu. J'avais du le monter trop haut peut-être.
Je me sens rempli d'une grande motivation pour démonter la console :(

Merci pour ta réponse.
sash
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Inscription: 25 09 2007 15:03

Messagepar Tronic » 09 12 2007 14:00

Bah y a que 5 vis à enlever et souvent, on retrouve plein de pognon sous cette console... ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar sash » 09 12 2007 14:07

oui je viens de lire le tuto (dispo ici:p )
Ce qui m'inquiète plus c'est de la remettre.. mais je verrais bien ;)

Le ressort est accessible sous le frein à main ?
sash
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 5
Inscription: 25 09 2007 15:03

Messagepar Tronic » 09 12 2007 14:14

Hum, c'est pas dit.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Doudou 35 » 09 12 2007 14:57

Salut,

des pièces ont du se déplacer ou se bloquer quand tu as serré le frein trop fort. Il va te falloir déposer la console, puis le frein à main pour démonter ce dernier et remettre en place les pièces et le ressort.

Pour déposer le frein à main, une fois enlever la console tu as quatre vis à enlever (deux du support qui permet de visser la console (en bleu), et les deux qui tiennent le frein (en rouge)

Image

ensuite, tu devra aller sous la voiture pour détacher la tige primaire. Tu as deux contre ecrous et un tube fileté à desserrer. Tu remonte dans la voiture et tu tire sur le levier, ça vient tout seul.

Image

Une fois que tu as déposer le levier, tu le démonte tu repère bien les pièces et tu fais attention en démontant les circlips à ne pas les envoyer dans le jardin du voisin :lol: (faire ça dans une pièce fermée 8) ). Tu analyse le système pour comprendre comment ça fonctionne... désolé j'ai pas de photo, et c'est pas ce qu'il serait le plus simple à expliquer :mrgreen:

tu remet les pièces en place,

tu remonte le tout dans le sens inverse de la dépose

tu règle ton frein à main,

tu repose ta console,

ET voilà c'est fini... pas si compliqué !! ;)

Ah si, j'ai oublié... avant de tout remonter, tu WDquarantise toutes les pièces :lol:

Bon courage,

a + 8)
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 289
Âge: 40
Inscription: 25 07 2006 20:39
Localisation: Ille et Vilaine


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités