déséquilibre de freinage

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déséquilibre de freinage

Messagepar jimbo » 22 11 2007 11:58

salut à tous les 25istes

j'ai un gros problèmes de freinage
le CT du mois dernier révèlé un déséquilibre de 77% à l'arrière
j'ai donc changé toues les garnitures arrière qui en avait grand besoin
malheureusement le déséquilibre est toujours présent
et donc la contre -visite n'est pas passé

quelqu'un pourrait-il me dire de quoi ça pourrait venir ????????
:D :D :D :D merci à tous :D :D :D :D
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Messagepar squale29 » 22 11 2007 18:32

j'ai eu le même problème sur mon ancienne
essai de changer le repartiteur de freinage qui se trouve à l'arrière sous la voiture sur un longeron
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Messagepar Yanou » 22 11 2007 18:41

Salut Jimbo,

J'ai le même problème que toi ;)
En fait, c'est récurrent sur les Renault 25... enfin de mon point de vue ;)
Au dernier CT, j'avais un déséquilibre de 24%
Au delà de 25% le CT est refusé je crois

Comme l'a dit squale29, c'est le répartiteur de freinage qui "gère" l'équilibre qui peut-être en cause.
Il faudrait le faire travailler dans un premier temps en chargeant le coffre. Ensuite, si c'est toujours pareil, il faudra mettre un neuf ;)

Tu as bien purgé ton circuit de liquide de frein :?:
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Messagepar squale29 » 22 11 2007 22:17

le CT est refusé à partir de 30%
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Messagepar Tronic » 22 11 2007 22:35

T'as changé les garnitures et les pistons ou simplement que les garnitures?
As-tu bien fait la purge?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar herve59 » 22 11 2007 22:43

moi je penche pour ce satané répartiteur qui fais un déséquilibre sur la mienne aussi mais pour le CT j'avais bidouillé: plaquettes neuves liquide neuf et bonne purge puis un plein de gazole et 2 pack d'eau minérale et ça roule... enfin pour la mienne :lol: ;)
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Messagepar Tronic » 22 11 2007 22:48

herve59 a écrit: et 2 pack d'eau minérale et ça roule... enfin pour la mienne :lol: ;)



T'aurais du rajouter une bouteille de Ricard et des gobelets, comme ça t'aurais payé l'apéro aux gars! :lol: :lol: :lol: :sm21: :sm21:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar jimbo » 24 11 2007 17:24

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mort de rire je vous parle de mes freins, vous me parlez de l'apéro
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon oui j'ai tout changé garniture et piston
la purge a été faites avec un professionnel de l'auto, un de mes ami

mais de toute façon j'ai récupéré un répartiteur à la casse
on verra bien
faut que je le démonte sur la mienne mais c'est pas gagné car c'est trop grippé

ps: pour la peine je vais le boire aussi , l'apéro
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Messagepar herve59 » 25 11 2007 07:37

Tronic a écrit:
herve59 a écrit: et 2 pack d'eau minérale et ça roule... enfin pour la mienne :lol: ;)



T'aurais du rajouter une bouteille de Ricard et des gobelets, comme ça t'aurais payé l'apéro aux gars! :lol: :lol: :lol: :sm21: :sm21:


oui avec un peu de chance ça aurai améliorer son interpretation des résultats :lol: :lol: :lol:

sinon tu as raison jimbo, chnages ce répartiteur et refais une bonne purge et ça doit le faire ;)
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Messagepar La durit » 25 11 2007 11:59

Une question qui peut paraître idiote mais bon :oops:
Le répartiteur agit bien sûr les 4 roues? Ou uniquement sur l'arrière?
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
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Messagepar jimbo » 12 12 2007 09:45

ça y est ct ok

on a changé le répartiteur

sachez messieurs que c'est un gros bordel

après le changement du répartiteur, nous avions fait une purge complète,mais la voiture sur un pont

mais en reposant la voiture au sol le freinage n'été plus bon, j'étais obligé d'appuyer sur la pédale jusq'au plancher pour freiner

une purge a été refaite les roues au sol et maintenant ça freine !!!

merci à tous les gars
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Messagepar Mathieu » 12 12 2007 12:22

Pour purger roues levées, il faut bloquer le limiteur du répartiteur en haut avec une pince étau.
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slt

Messagepar bruno1794410 » 12 12 2007 13:33

a oui bien vue la remarque sur le limiteur, car quand la voituere est lever, le vehicule est position toute charge a l avant et le limiteur bloque l arriver du liquide jusqu au recepteur des roue arriere
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