Disques AR

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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Messagepar Nico » 29 Aoû 2005, 10:13

les vis de fixation doivent être du 18

il vaux mieux une clé pipe de 6 pans que 12 pans, les 12 pans fouarent beaucoup plus facilement

un tube au bout de la clé pipe et logiquement ça suffit

taper sur la tête de vis, ça ne sert qu'a brailler la forme héxagonale

taper sur une clé a pipe de 18.....a moins de prendre une masse de 10 kg, la clé ne va pas casser (sauf si c'est de la m****) mais par contre ça marche pas mal de taper au bout de la clé, ça fais un genre de clé a choc

et les vis ne sont pas serrées si fortement que ça, c'est juste le frein filet qui donne cette impression, je prefere avoir du mal a desserer des vis de fixation d'etrier, Plutôt que de le perdre en route :roll: :wink:


et la garantie a vie de facom s'est terminé, ça ne marche plus :wink:
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Messagepar louis » 29 Aoû 2005, 10:39

tout à fait clé de 18 6 pans ; moi j'ai changer les disques A/R
pour le support j'avais les 2 vis :evil: , alors j'ai pris les précotions pour pas foutre le feu avec une lampe a gaz, pas a fond la caisse la flamme ,
j'ai chauffer les têtes est sa vien tout seul :wink:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Garrett » 29 Aoû 2005, 13:08

Nico a écrit:et la garantie a vie de facom s'est terminé, ça ne marche plus :wink:


Ben pourquoi ils m'ont remplacé sans broncher mon embout torx le 16 août alors??
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Messagepar Nico » 29 Aoû 2005, 13:20

alors tu as eu de la chance, car travaillant dans un garage, muller bem, facom et Z on arreté leur garantie a vie que se soit pour les particuliers ou pour les pros :wink:

c'est que tu es tombé sur un vendeur sympa c'est tout :wink:



enfin c'est un representant qui m'as dit ça :roll:
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Messagepar Garrett » 29 Aoû 2005, 13:44

Nico a écrit:enfin c'est un representant qui m'as dit ça :roll:

C'était pas un représentant de la concurrence des fois?

Je pense que ça existe toujours, pour preuve sur leur site


Indépendamment de la garantie légale, FACOM a créé trois niveaux supplémentaires de garantie.

• LA GARANTIE E : sans aucune limitation dans le temps, en accord avec les conditions de mise en œuvre et d’application de la garantie, l’outil sera échangé gracieusement.

• LA GARANTIE R : sans aucune limitation dans le temps, en accord avec les conditions de mise en œuvre et d’application de la garantie, l’outil sera réparé ou remplacé par un outil réparé d’état similaire.

• LA GARANTIE D : la garantie D est limitée dans le temps. Sa durée est précisée par un chiffre après le D (D1 : un an; D2 : deux ans; D3 : trois ans; D5 : cinq ans). Cette garantie concerne principalement des produits techniques ou des machines. En accord avec les conditions de mise en pièces d’usure notamment - cf. supra paragraphes 1 et 2), cette garantie, pendant sa période d’application, couvre la réparation et le remplacement gracieux des pièces défectueuses.

Pour le cas où FACOM ne serait plus en mesure de fournir une référence en échange garantie, FACOM s’engage à fournir un produit techniquement équivalent voire à établir un avoir si aucun produit correspondant n’était disponible

Pour connaître l’appartenance d’un produit à une typologie de garantie, il suffit de se reporter au tarif en vigueur (colonne G) consultable chez les distributeurs FACOM. Pour certaines références, cette typologie est rappelée sur l’emballage ou dans la documentation accompagnant le produit.(exemple)

Pour les articles dont le tarif ne précise pas la typologie (colonne G vide), seule la garantie légale s'applique.

Les articles entrant dans une composition conservent leur garantie individuelle.
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Messagepar Nico » 29 Aoû 2005, 17:45

et est-ce que les outil que tu achete maintenant sont encore garantie a vie?
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Messagepar Garrett » 29 Aoû 2005, 17:54

Ben c'est-ce qui est marqué au-dessus
si ils sont catégorie E ou R dans le catalogue tarifaire ils sont garantis sans limitation de durée par Echange ou Réparation
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Messagepar Nico » 29 Aoû 2005, 19:50

oki je m'incline, donc j'ai du mal comprendre, ou alors c'est le mec qui m'as raconté des conneries :?
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Messagepar Garrett » 29 Aoû 2005, 20:25

Et notre Taupinet il en es où avec tout ça??
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Messagepar R25 TXI » 29 Aoû 2005, 21:15

crosman78 a écrit:le frein filet est un liquide que tu mets et qui durcis donc sa freine ta vis donc empeche de se desserre

Merci crosman78 :wink:

Nico a écrit:oki je m'incline, donc j'ai du mal comprendre, ou alors c'est le mec qui m'as raconté des conneries :?

Peut-être pour faire courir le bruit et pour éviter à facom de se faire abuser avec leur garantie à vie qui doit leur coûter cher...
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Messagepar Taupinet » 29 Aoû 2005, 21:21

Salut à tous,

Donc ça s'est passé comme prévu. Je n'ai pas pu faire de photo tellement j'étais pressé d'en terminer. Bon rien à dire en particulier à part qu'il faut bien s'équiper en clé de 18. Pour ma part j'ai été au magasin le plus proche et j'ai acheté une clé mixte en 18 (en Facom). Après ce fut de la rigolade.
Je dirais que le plus chi*** était de rentrer le piston. Mais bon comme j'avais la doc mr249, un jeu d'enfant.
Sinon dans l'histoire les disques et plaquettes m'ont couté 130.01€ et la clé mixte en 18, 9.4€. Voilà une bonne chose de faite pour 140€.

Vous auriez du voir la gueule des disques et plaquettes. Il était temps.

A part ça sur les plaquettes il y avait des sortes de goupilles. Elles ont une forme particulière. On dirait que c'est pour éviter les vibrations.
est-ce important ou pas ? Et est-ce que ça se trouve?
Ce que je trouve aberrant c'est qu'ils auraient put les mettre dans la boîte des plaquettes si c'était importants. Comme ça on change tout et point barre.
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Messagepar crosman78 » 29 Aoû 2005, 21:27

tu en a pas sur ta V6 en pieces????
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Messagepar Garrett » 29 Aoû 2005, 21:30

Je te confirme c'est bien des ressorts anti vibrations.
Si tu n'en met pas je pense que ça va brandouiller dans pas longtemps.
ça n'est jamais livré avec les plaquettes.
Je sais qu'il y en a d'un autre type (grandes lamelles en cuivre) qui sont livrées avec le kit clavettes (qui vaut env 45E pour l'ensemble des 2 roues).
Dernière édition par Garrett le 29 Aoû 2005, 21:34, édité 1 fois.
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Messagepar Taupinet » 29 Aoû 2005, 21:30

Quoi donc crosman ?
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Messagepar crosman78 » 29 Aoû 2005, 21:35

des anti vibration?
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Messagepar Taupinet » 29 Aoû 2005, 21:43

Je sais pas, comme j'avais l'intention de mettre du neuf j'ai pas regardé sur ma voiture pièces détachées
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Messagepar crosman78 » 29 Aoû 2005, 21:51

perso je ne les changes jamais je ne pense pas que sa touche a la securite mais plus au confort
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Messagepar Taupinet » 29 Aoû 2005, 22:10

Bon si je vois que ça me dérange trop, je remettrais des neufs. J'irai voir demain chez Renault pour savoir le prix de ces goupilles.
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Messagepar Garrett » 29 Aoû 2005, 22:33

Si tu as remis les vieux il n'y a pas de problème, le tout c'est qu'il y en ait.
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Messagepar Taupinet » 29 Aoû 2005, 22:38

Non j'ai rien remis. est-ce vraiment gênant ou pas ?
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