Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par Adry25 » 03 Fév 2013, 20:31
Le Master-vac ou servo-frein, démultiplie la force du conducteur grâce à l'appel d'air crée par la pompe à vide pour les diesel ou par une durite de dépression sur l'admission pour les essences
Le maitre cylindre quant à lui transforme l'énergie mécanique du master-vac en énergie hydraulique grâce à 2 piston : 1 piston pour le circuit primaire (l'arrière) et un autre pour le circuit secondaire (avant).
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par JP39 » 03 Fév 2013, 20:42
c'est exactement ça ,adrien

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par Adry25 » 03 Fév 2013, 21:02
C'est très gentil de ta part Jp, les cours de méca sa aide, l'autre jour on a étudier les maitres cylindres, on en as vu un en coupe, le mec qu'a inventé ça chapeau c'est vraiment bien foutu

Pour votre informations, on a fait des calculs sur un maitre cylindre ou les pistons faisait 19mm de Ø et la force du mastervac 80 kg de poussée, les pistons génère une pression de 28.70 bars chacun.
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par JP39 » 03 Fév 2013, 21:52
c'est exact et tout ça en circuit fermer

c'est vrai que tes cours peuvent nous eclairer et si tu as des soucis de comprehension ,tu peux me demander car je suis hydraulicien industriel

je pense que tu va faire un très bon mecano comparé au mecano fada de la valise electronique

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par Adry25 » 03 Fév 2013, 22:17
Tu me flatte... c'est une conversation prématurée, il est bien trop tôt pour savoir si je serais un bon mécanicien, après c'est sur que j'aime bien le travail bien fait et je veux faire du mieux possible pour ma 25 mais aussi pour les voitures des clients et même si j'ai la XR25S c'est pas quant on a une segmentation à changer que la valise va t'aider.
Donc c'est vrai que la valise même le lexia chez nous est une très belle invention c'est intéressant, je m'en sert mais je suis pas fan. C'est pas marrant quand il y a pas de cambouis.
Pour les cours que je comprends pas en hydraulique même en électricité, je ferais appel à tes service je n'hésiterais pas c'est cool

Tu fais de la maintenance industriel c'est bien ça ?
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par JP39 » 03 Fév 2013, 22:45
j'ai un bts MAI et une formation d'expertise de systeme hydrauliques gerer par automate ce qui inclus pompe hydrau a debit variable a piston radiaux jusqua simple pome a palette (de 10 bars a 1400 bars) ,ça inclus les commandes proportionelle et la gestion par automate ,les verins ,les moteurs hydrauliques ,les clapets bref la m....

j'ai aussi mon habilitation programation robot abb ,fanuc et j'ai bieb d'autre formation mais dans l'industrie c'est comme ça :tu dois savoir tou faire même ramper dans la m....

si je peux t'eclairer sur certain point obscure ,je ferais de mon mieux

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par Adry25 » 04 Fév 2013, 00:26
Ok beau parcours, tu sais donc ce qu'est un G0,G1 ou même G45.
Moi j'étais plus dans le Cincinatti 5 axes, les somab 250 et 350, mais c'était des armoires Num et Siemens j'ai jamais touché de Fanuc.
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par jonathan77000 » 12 Fév 2013, 04:09
salut tout le monde alors voici la liste de ce qui es neuf qui viens d’être changer
maitre cylindre
répartiteur de frein
étrier arrière
plaquette et disque
il me reste plus que les flexibles
toute la tuyauterie
étrier avant
servo-frein
et le pire (niveau prix) le bloc ABS

j'avoue j'ai peur
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par Low rider » 12 Fév 2013, 07:15
bloc ABS si tu veux j'en ai un
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par jonathan77000 » 14 Fév 2013, 23:42
Low Rider a écrit:bloc ABS si tu veux j'en ai un
tu la en neuf ?
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par fabrock » 16 Fév 2013, 10:45
perso pour puger une 25 je mets un petit serre joint sur le repartiteur pour qu il soit ouvert en grand et bien sûr frein a main tiré !!
et la purge pour les 25 avec ABS se fait en x!!

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par Low rider » 16 Fév 2013, 12:43
jonathan77000 a écrit:Low Rider a écrit:bloc ABS si tu veux j'en ai un
tu la en neuf ?
non
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par jonathan77000 » 03 Mar 2013, 07:44
salut tout le monde je revient au nouvelle désoler c'est dernier temps je n’étais plus trop parmi vous (probleme familiale + déménagement) donc je suis de retour et j'en suis toujours au même point plus de frein par contre plus d'aire dans les étrier maitre cylindre neuf de chez stop (marque bendix) répartiteur de frein neuf et toujours la même chose la pédale va au fond et sa ne freine pas du tout même chez Renault impossible de me dire de ou sa pourrait provenir il m’ont dit peut-être le bloc ABS

mais pas sur je ne vais pas changer le bloc alors que c'est pas sur (surtout que sa coûte une blinde)
et donc pour le moment elle et dans le jardin a attendre

je ne c'est plus quoi faire je suis perdu
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par baccaraboss » 03 Mar 2013, 11:08
as-tu regarder les flexibles de frein s'il ne se gonflaient pas
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par legrandr » 03 Mar 2013, 11:18
Bonjour comment fait tu ta purge? as-tu un compresseur ? moi je la fait au compresseur il te faut un bouchon de réservoir de direction assister une valve de tubless tu enlève lobut de la valve et tu perce un trous dans le centre du bouchon pour mètre la valve,puis tu vise le bouchon sur ton bocal de louquid de frein tu branche ton compresseur dessus la valve, et tu met un pression de
0.50 et 1max bard puis tu ouvre tes purgeurs avec une petite durite transparente dessus . et tu fait ta purge en X tu commence l'etrier le plus loin du maitre cylindre [img


][/img]
et la si tu as de lair tu en aura plus et tu peut le faire seul

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par yoyo25 » 03 Mar 2013, 12:10
je fait quasiment pareil mais le repartiteur etant plus haut que le purgeur je leve le c** de la 25(1metre) a l'aide du tracteur-fourche -sangle atelage afin que l'arriere se trouve plus haut que le reste du circuit
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
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par baccaraboss » 03 Mar 2013, 13:32
oui ça c'est bon sauf que si tu as l'ABS il faut parti de l’étrier le plus loin du bloc ABS
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par JP39 » 03 Mar 2013, 15:55
le bolc ABS est un ensemble d'electrovannes qui bloque ou pas le circuit hydraulique .a l'arrêt les electrovannes doivent être ouverte donc pour savoir si ton bloc est en cause ,il faut enlever les tuyaux qui sorte du bloc et qui vont au roues et voir, avec le systeme qui viens d'être expliqué (compresseur),si l'huile sort par les quatres canaux de pressions

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