Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par cyrille 89 » 07 Jan 2020, 19:51
J'ai un souci d'ABS sur ma 25 GTX 87 et je passe le CT demain

:
Je l'ai acheté avec le voyant allumé, après tous les contrôles il s'est avéré que le fusible interne du relais de protection était grillé. Ne trouvant pas de pièce j'ai soudé 2 brins de fils de cuivre souple pour remplacer le morceau de circuit imprimé grillé. Tout fonctionnait normalement. J'ai fait 50km avec et ce matin dans un rond point avec route humide le voyant qui se rallume... Je me suis dit que ma réparation n'avait pas tenu mais c'est toujours en place.
Une idée?
Qu'est-ce qui a pu faire griller le fusible la 1ère fois?
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par cyrille 89 » 07 Jan 2020, 21:27
Encore le relais!!! ma réparation est encore en place, mais le relais ne colle pas quand je l'alimente. Heureusement j'en ai récupéré un la semaine dernière c'est réparé. Mais je me demande quand même ce qui peut faire griller le relais comme ça... À votre avis quel peut-être la cause?
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par Jujuroro » 07 Jan 2020, 22:28
peut-être simplement que son heure était venue...
N'oublions pas que nos voitures ont dans les 30 ans !
Si le nouveau ne grille pas rapidement, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir...
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par cyrille 89 » 08 Jan 2020, 22:08
C'est assez fiable un relais normalement. J'ai trouvé en début d'après-midi un faux contact entre le connecteur et le relais. Je pense que c'est-ce qui est à l'origine du relais grillé (que je vais autopsier pour voir ce qu'il a, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait juste les contacts charbonnés)
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par Noemie91 » 10 Aoû 2023, 08:04
Salut cyrille 89! Ça pourrait être un souci de capteur ABS ou de l'humidité quelque part dans le circuit. Vérifie les connexions et les câbles, surtout si le problème est réapparu après avoir roulé sur route humide. Et pour le fusible grillé, peut-être un court-circuit ou un surintensité à un moment donné. Courage pour le CT!
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par roller » 14 Aoû 2023, 09:33
Moi cela viens de m'arriver sur ma TXI et c'étais le capteur ABS de roue avant gauche qui été HS ( depuis son remplacement plus de problème ) et qui faisait sauté le relais

25 TX de 1994 à 2000
25 TXI 1990 Gris tungstène ( 316 000 km ) et oui sans problème major ) 23 années de vie commune
25 Baccara V6 i 1990 BVA black cherry paix à son âme (
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par Fusiondelirante » 21 Mar 2024, 09:52
Salut cyrille 89 ! Si le fusible a grillé et que ta réparation tient toujours, ça pourrait être un problème de capteur ABS ou un court-circuit quelque part. Vérifie les capteurs et les câbles, surtout ceux exposés à l'humidité. Bonne chance pour le CT !
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