.gif)
Je vais bientôt purger mes freins, changer mes bougies, changer mes plaquettes peut-être disques aussI.
Tir groupés dans un garage associatif.
Pour la purge des freins, il ont du matos un Fcom DF 80.
Mais même si cet outil est censé faire tout, d'après ce que j'ai compris, il faut
1) Mettre la voiture sur le pont (c'est mieux

2) Retirer la vis de purge sur les roues en commençant par la plus éloignée du maitre cylindre, là je commence à me demander si vraiment l'appareil fait tout, seul. hum!
Sur ma 25 TX pour les vis de purge, il faut commencer par la roue arrière droite puis la gauche et ensuite la roue avant droite puis la gauche. ça ne me semble pas logique vis à vis du maitre cylindre.
3) Après avoir retirer une vis de purge,il faut une première phase pour purger avec l'air comprimé du Facom le liquide actuel et ensuite on remet la vis et ainsi de suite avec les autres vis, exacte?
4) une seconde phase où l'on rempli l'outil avec le DOT 4 puis on le mets sur le bocal avec avec une pression de un bar, ça vous semble bien?
5) On met en route et le circuit est chargé automatiquement par l'outil qui s'arrête dès que c'est plein.
La méthode est bonne ou j'ai tout faux?
Vous êtes prié de ne pas rire

Nota: J'ai rien vu dans la rubrique tuto sur la purge des freins manuellement ou avec un appareil