Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par MortIImer » 21 Avr 2012, 18:30
Bonjour/Bonsoir,
La semaine dernière, j'ai changer les plaquettes AV/AR et les disques AV, fait les purges des 4 étriers en commençant par le plus éloigné. Et aujourd'hui le voyant de frein sur le tableau de bord s'allume, je regarde le niveau, j'étais au mini ... alors en 1 semaine, sa a mangé 1 plein de liquide de frein. J'ai regarder sous la voiture, pas une seul suite ( hors huile depuis 2 mois : problème trouvé ). Les flexibles sont sec, et pas de trace de liquide sur les roues. Alors du coup aujourd'hui j'ai acheter du liquide de frein, complété le manque et roulé un peut pour voir si le niveau baissé, il a pas bougé du maxi. ( PS : la voiture à été au garage pour changer les amortisseurs vendredi ).
Merci de vos réponses, Mortimer.
-

MortIImer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 33
- Âge: 35
- Inscription: 05 Nov 2011, 18:41
par pierrot80400 » 22 Avr 2012, 00:36
tu ne nous as pas renseigné sur le modele de ta voiture!
si tu as un embrayage hydraulique regarde du coté de la durite qui relis le bocal a l'emeteur d'embrayage!
-

pierrot80400
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1507
- Âge: 36
- Inscription: 23 Juil 2008, 11:15
- Localisation: Lassay les Châteaux 53110
-
par MortIImer » 22 Avr 2012, 11:30
Le problème est résolu, j'ai lu sur le forum, je retrouve plus le lien, que s'il y avait des fuites, je devais regarder à l’intérieur des jantes, hors hier il a plu toute la soirée donc c’était pas possible de voir. Donc ce matin avant d'aller au pain, j'ai regarder les jantes, et j'ai vu la jante AVDr toute noir et humide, alors démontage de la roue, conclusion, le flexible était dévissé ( Il faut savoir que j'avais déjà perdu 2cm au bocal cette nuit ). L'erreur viendrais de moi ou le garagiste qui à travailler dans cette zone vendredi. Je ne le serais pas. Maintenant c'est réparer, je verrais cela demain au réservoir du bocal du liquide de frein.
-

MortIImer
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 33
- Âge: 35
- Inscription: 05 Nov 2011, 18:41
Retourner vers Freinage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités