Tremblement train avant !!!

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Tremblement train avant !!!

Messagepar RicouYalaire » 15 05 2007 21:24

Salut !!!
Lorsque je suis sur autoroute À partir de 110 120 130.... je sens la voiture vibrer (le sol dans le siège et le volant. Par contre je n'ai pas fais attention si c'était en virage ou pas. Pour info le train avant a l'aire cleen, j'avais fais controler l'équilibrage des pneux RAS.

J'ai fais quelques recherche sur le forum a ce sujet, et notre chère tronic parle des silentblocs de boîte, quelqu'un aurai une photo ou l'on les vois? Ou où il se trouve exactement sur un v6i 2.8l?
Quand vous parlez de jeux dans la crémaillère vous le voyez comment?
Merci pour vos réponses
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Messagepar bruni » 15 05 2007 22:04

Tu es vraiment sur de l'equilibrage de tes roues? ça ressemble bien a ça pourtant :|
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Messagepar RicouYalaire » 15 05 2007 22:06

Ben oui je l'ai fais refaire
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Messagepar louis » 16 05 2007 08:02

RicouYalaire a écrit:Ben oui je l'ai fais refaire

salut
tu es sur qu'il et bien fait :? , je suis d'accord avec bruni ;
peut tu dire si tu monte a 140 si ça le fait toujours ,normalement avec la vitesse sa doit plus le faire ;)
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Messagepar RicouYalaire » 16 05 2007 19:32

Ben ça tremblait déjas avant alors je l'ai enmenée se faire refaire un nouveau équilibrage et ça tremble toujours, vendredi j'airai leur faire vérifier de nouveau on verra bien mais je ne pense pas que ça vienne de la... :?
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Messagepar r 25 76 » 16 05 2007 21:10

Ou alors ton parallélisme est-ce que ton volant est droit quand tu roule en ligne droite?
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Messagepar mickael23 » 16 05 2007 21:18

Bonjour a tous :D ,moi aussi j'ai le train avant qui vibre je le sens dans mon volant... :shock: Pour ma part c'etait un roulement de roue qui etait usé, :oops: je l'ai remplacé et depuis plus de problemes...
:D A bientôt... ;)

A+mickael23 :D
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Messagepar RicouYalaire » 16 05 2007 21:21

SI les roulements sont mort ça devrait faire du bruit non?
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Messagepar mickael23 » 16 05 2007 21:25

Salut ricou :D effectivement chez moi sur la mienne cela faisait du bruit et depuis le changement quel silence...
:D :D A bientôt... ;)

A+mickael23 :D
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Messagepar RicouYalaire » 17 05 2007 11:20

Une petie question comme ça vous gonflez a conbien vos pneu car sur la trape c'est marqué 2 bar et sur les revue techniques c'est marqué 2.5b alors laquelle je mets? lol
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Messagepar mickael23 » 17 05 2007 11:27

Salou ricou :D ,sur la mienne je mets 2.2bars... 8)
A bientôt...
;)
A+mickael23 :D
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Messagepar herve59 » 18 05 2007 06:30

moi perso je mets 2,5 à l'avant car elle sont lourdes de l'avant et à 2 bar, le pneu est écrasé et je mets 2.3bar à l'arrière qui est nettement plus léger et presque jamais chargé ;)
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Messagepar louis » 18 05 2007 07:15

herve59 a écrit:moi perso je mets 2,5 à l'avant car elle sont lourdes de l'avant et à 2 bar, le pneu est écrasé et je mets 2.3bar à l'arrière qui est nettement plus léger et presque jamais chargé ;)

salut :lol:
pareil pour moi
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Messagepar Yanou » 18 05 2007 07:24

2,5 bars les gars :?
Mon turbale souffle à 0,6 bars et c'est déjà limite mais alors 2,5 bars, c'est une bombe :sm2:

Ah on parlais des pneus :lol:
Je gonfle également à 2,5 bars à l'avant et 2,3 bars à l'arrière
Bon je :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar RicouYalaire » 18 05 2007 11:52

Bon je viens de faire controler l'équilbrage de mes pneus, à l'avant RAS et à l'arrière 40gr l'un et 30 l'autre, donc j'ai fais faire l'équilibrage de l'arrière et on s'est apercut que les pneus étaient un peu déformés sur les 2 contour exterieur du pneu.
Donc il subsite toujours un léger tremblement !!!

peut-être à cause du gonflage à 2 bar qui sait? Maintenant les deux sont a 2.5b.

Va falloir que je trouve qq'un qui me prète deux roues en 15 et en 5 trous (ce qui va être plus dure lol) en bon état pour voir si ça va mieux.
Dernière édition par RicouYalaire le 18 05 2007 12:09, édité 1 fois.
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Messagepar Maxime » 18 05 2007 12:08

Si ils sont déformés tes pneus il faut que tu les change pour supprimer ces tremblements.Comme tu le dis essayer avec des pneus en état correct est une bonne idée. ;)
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Messagepar RicouYalaire » 09 11 2007 22:28

bon j'ai de nouvelles infos À propos de ce fameux tremblement, alors il en sce porduit qu'À partir de 110 etau dessus, mais uniquement uand lemoteur est pleine accélération, une fois stabilisé plus rien a signaler.
Alors ça viendrai d'un cilentbloc?
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Messagepar Quetzal » 09 11 2007 23:06

ça vibre au volant ?

Si devant, tu as revérifié tes pneus et l'équilibrage? Pas d'hernies sur le pneu?
Faut regarder sur l'équilibreuse si la roue tourne correctement. Normalement, la norme c'est 7gr mini pour que la roue soit équilibrée.

Ensuite, quand tu es à l'arrêt, est-ce que tu as des vibrations quand le moteur tourne entre 1000tr/min et 3000tr/min?
Tu accélères de manière régulière et doucement pour vérifier ce point, du ralenti à 3000 tr/min

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Messagepar RicouYalaire » 10 11 2007 11:22

L'equilibrage des 4 roues ont été réfait, pas d'érnie sur les pneux
Les vibrations n'apparaissent uniquement quand je suis en 5° (ou peut-être en 4° aussi je ne sais plus).

Mais ce qui est sur c'est que je n'ai aucune vibration a n'importe quel régime moteur tant que je suis en-dessous de 100 km/h en pleine accélration

Les vibrations n'apparaissent que lorsque le moteur est pleine accélration À partir de 110 km/h, mais une fois la vitesse stabilisée (régime moteur stabilisé) ça ne vibre plus.

Les vibration se font ressentir un peu partout (pédale tapis fauteuil volant ...)
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Messagepar blackbirdm » 10 11 2007 13:28

slt refait un essaie :tu mets les roues de l'AR a l'AV et tu essais sinon a voir les silenlocs ou rotule de direction ;)
Nombreuses pièces à vendre

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