Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par stiv85 » 11 05 2007 22:00
Bonjour,
J'ai ma Renault 25 GTX depuis le mois de février; voiture que j'ai récupéré de mon oncle.
J'ai pu relevé quelques problèmes et je voulais avoir des avis.
Première chose, la plus chi***e. Quand je rétrograde de la troisième en seconde le moteur se coupe pas systématique heureusement(je l'entends même pas se couper) je m'en rends compte parce que la direction est dure, à chaque fois que ça m'arrive c'est quand je vais attaquer un virage ou un rond point, c'est pas systématique. Mais j'ai peur qu'un jour je tire tout droit parce quela direction est vraiment dure, plus assistée du tout.
Deuxième chose, ma pédale d'embrayage est très glissante, le liquide de freins coule tout le long, mon oncle m'a parlé d'une pièce qui est défectueuse qui fait plus étancheité. Quelle est le nom de cette pièce? pour info c'est dans l'habitacle.
voilà si vous pouvez m'éclairer ça serait vraiment cool.
Merci d'avance.
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stiv85
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par Maxime » 11 05 2007 22:24
Salut!
Pour le liquide de frein je pense à l'emetteur d'embrayage.
Par contre ton moteur qui cale je vois pas.
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par Mathieu » 11 05 2007 22:25
Voir si la fuite ne viendrait pas du cylindre émetteur de la pédale d'embrayage si tu as un embrayage hydraulique...
Le moteur cale au ralenti qd tu changes de vitesse?
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Mathieu
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par stiv85 » 11 05 2007 22:34
l'émetteur, il me semble que c'est le nom que mon oncle m'avait dit, merci les gars.
Ça pisse pas énorme, je dois faire mon niveau de liquide toutes les trois semaines.
ça coûte combien un émetteur d'embrayage?
Quand le moteur se coupe c'est quand je roule,je dois être entre
25 et 30 km/h.
Autre question, dans l'habitacle desfois ça pue les gaz d'échappement, très désagréable ça fout la gerbe, phénomène qui apparait quand je grimpe une côte et encore plus quand la vitre est ouverte.
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par BaccaraT » 11 05 2007 22:44
stiv85 a écrit:Quand le moteur se coupe c'est quand je roule,je dois être entre 25 et 30 km/h.
Je pense que ça pourrait venir du régulateur de ralentit. Vérifie aussi le filtre à essence.
stiv85 a écrit:Autre question, dans l'habitacle desfois ça pue les gaz d'échappement, très désagréable ça fout la gerbe, phénomène qui apparait quand je grimpe une côte et encore plus quand la vitre est ouverte.
Ça sent en côté, donc lors d'un effort sur l'embrayage.
Est-ce que tu as la même odeur lors d'une forte accélération ?
Dans ce cas c'est l'embrayage qui commence à mourrir. Mieux vaudrait changer l'embrayage en même temps que l'émetteur/récepteur (j'ai bien dit l'émetteur
et le récepteur).
Par contre si ça sent aussi à vitesse stabilisée vers 3000 tours c'est pas forcément l'embrayage
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par Maxime » 11 05 2007 22:56
Moi j'ai changé que le récepteur et sa marche bien pour l'instant.
Le récepteur j'ai du l'acheter 95€ à ATAC et l' émetteur vaut de mémoire un peu moins de 80€.Toujours à ATAC car Renault j'en parle pas.
La marque est Bendix.
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par stiv85 » 12 05 2007 21:18
Je tiens à vous remercier, très cool de votre part.
Pour mon souci d'odeur dans l'habitacle ça sent aussi quand je roule depuis un petit moment à vitesse stabilisé sur autoroute à 3000 tours.
Malgré ces petites choses j'adore ma 25!!!
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stiv85
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par stiv85 » 12 05 2007 21:19
Je tiens à vous remercier, très cool de votre part.
Pour mon souci d'odeur dans l'habitacle ça sent aussi quand je roule depuis un petit moment à vitesse stabilisé sur autoroute à 3000 tours.
Malgré ces petites choses j'adore ma 25!!!
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